La Direction générale des migrations, DGM en sigle, a mis la main sur 6 congolais dont 5 femmes et 1 homme qui voulaient traverser la frontière clandestinement pour se rendre en Angola. Leur coup tourne au vinaigre lorsque ce groupe des congolais a été appréhendé à la frontière de Lufu entre la RDC et l’Angola à l’aide d’un camion citerne de carburant.
La scène s’est déroulée ce vendredi 15 juillet en début d’après midi. Les six passagers étaient enfermés dans une citerne lorsqu’à la traversée pour formalités d’usages l’un d’entre eux n’a pas pu supporté la chaleur et l’étouffement. Ils ont commencé à frapper sur la citerne attirant la curiosité de tout le monde.
Le chauffeur a pris fuite laissant le véhicule et les passagers. Ces derniers sont actuellement gardés dans les locaux de la DGM.
Il sied de rappeler que la reprise du trafic entre les deux pays n’était intervenue que le 5 juillet dernier car fermé depuis 2020 pour raison de Coronavirus. Aussitôt réouvert, le marché de Lufu fait de nouveau face à la clandestinité et au trafic humain longtemps décrié par les autorités de deux pays.
Reagan Nsiese
- Matadi : un bus de transport s’embrase près du rond-point Kinkanda sans faire des victimes

- Boma : la mise en demeure pour la “démolition volontaire” des constructions anarchiques sur le boulevard JKK expire ce 15 janvier

- Sommet de l’ADSW 2026 : la Première ministre Judith Suminwa porte la voix de la « RDC-pays solution » à Abu Dhabi

- Boma : cri de détresse à la cellule Niongo Nsuami face à la pénurie d’eau et à l’insécurité

- Deux morts dans un accident de circulation au village Kiza Sanzi, secteur de Boma Bungu





