La Direction générale des migrations, DGM en sigle, a mis la main sur 6 congolais dont 5 femmes et 1 homme qui voulaient traverser la frontière clandestinement pour se rendre en Angola. Leur coup tourne au vinaigre lorsque ce groupe des congolais a été appréhendé à la frontière de Lufu entre la RDC et l’Angola à l’aide d’un camion citerne de carburant.
La scène s’est déroulée ce vendredi 15 juillet en début d’après midi. Les six passagers étaient enfermés dans une citerne lorsqu’à la traversée pour formalités d’usages l’un d’entre eux n’a pas pu supporté la chaleur et l’étouffement. Ils ont commencé à frapper sur la citerne attirant la curiosité de tout le monde.
Le chauffeur a pris fuite laissant le véhicule et les passagers. Ces derniers sont actuellement gardés dans les locaux de la DGM.
Il sied de rappeler que la reprise du trafic entre les deux pays n’était intervenue que le 5 juillet dernier car fermé depuis 2020 pour raison de Coronavirus. Aussitôt réouvert, le marché de Lufu fait de nouveau face à la clandestinité et au trafic humain longtemps décrié par les autorités de deux pays.
Reagan Nsiese
- Climat des affaires en RDC : Judith Suminwa maintient le dialogue avec le secteur privé

- Matadi : la REC Kongo Central lance sa saison académique par une grande conférence sur l’entrepreneuriat

- Matadi : fin de la phase I de la route OEBK, une note de satisfaction pour la population

- “La boucle de Kimpese” : bientôt une nouvelle voirie en construction sous financement du concessionnaire Kinshasa – Matadi

- Kasangulu : une explosion dans une carrière fait un mort et d’importants dégâts matériels






