Radio

Voirie urbaine de Matadi : « J’ai inscrit la route de Kasu parmi les priorités pour permettre à la population de bénéficier des infrastructures dignes », Pathy Nzuzi Wa Makengedi

Le maire de la ville de Matadi, Maître Pathy Nzuzi Wa Makengedi fait parler de lui à travers ses grandes oeuvres à impact visible. Plusieurs ouvrages réalisés sous son règne le place la barre très haut et gagne de plus plus en de la confiance auprès de la population de sa juridiction. En effet, ce […]

Le maire de la ville de Matadi, Maître Pathy Nzuzi Wa Makengedi fait parler de lui à travers ses grandes oeuvres à impact visible. Plusieurs ouvrages réalisés sous son règne le place la barre très haut et gagne de plus plus en de la confiance auprès de la population de sa juridiction.

En effet, ce jeudi 14 juillet l’autorité urbaine a mis à la disposition des Matadiens la modernisation de l’avenue Kinshasa connu sous le nom de la Montagne reliant la route Mikondo au rond-oint Stade dans la commune de Mvuzi. Une réalisation financée sur fond propre de la mairie et exécutée par une main d’oeuvre locale. C’est le gouverneur qui a procédé à la coupure du ruban symbolique. Encore une œuvre à mettre à l’actif de l’infatigable l’homme de terrain, Pathy Nzuzi.

Lors de la cérémonie, le Maire de la ville de Matadi a reçu des hommages digne du gouverneur de province Guy Bandu Ndungidi, sous les applaudissements de la population, qui a salué personnellement ses efforts pour la contribution à la réalisation de ces travaux. L’inauguration de la route est le début des autres travaux qui verront bientôt le jour à Matadi conformément à la ligne donnée par le Chef de l’État Félix Tshisekedi.

« Ma présence marque le début du lancement de beaucoup d’oeuvres qui vont suivre dans la ville de Matadi suivant la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi » a-t-il lâché Guy Bandu.

Pour sa part, Pathy Nzuzi Wa Makengedi a laissé entendre que la route de Kasu, a été alignée parmi ses priorités pour permettre à la population de bénéficier des infrastructures dignes : « Face à mes responsabilités, j’ai inscrit la route de Kasu parmi les priorités », a laconiquement déclaré Pathy Nzuzi.

La route de Kasu a été réhabilitée durant 8 mois des travaux interrompus, elle est longue de plus de 1km et 7,2 m de largeur pour un coût global évalué à 930.000 milles dollars exécutée par une main d’œuvre locale respectant les normes en la matière.

Il convient de signaler qu’en un temps record, le bilan de Pathy Nzuzi est largement positif. Il a déjà réalisé le bétonnage du rond-point Buima jusqu’à Soyo buildings, le bétonnage de la route nouvelle avenue, le bétonnage de la route Texas, l’éclairage public sur les grandes artères de la ville et le bétonnage de l’avenue Pala Bala dans le quartier Mongo dont les travaux sont encours d’exécution.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Seke-Banza : 77 candidats autodidactes à l’épreuve préliminaire de l’Examen d’État 2026

À Seke-Banza, ce test national a été organisé à l’Institut Kimpwanza de Kinzau-Mvuete. Destiné aux candidats non inscrits dans...

Madimba : le scandale des démolitions sur la RN1, entre rigueur sélective et soupçons de corruption

Depuis l’installation du service de l’Aménagement du territoire à Madimba dans le Kongo Central, la Route Nationale numéro 1 (RN1) fait l'objet d'un "nettoyage" musclé. Si l'objectif affiché est de sécuriser la voie publique et de prévenir les accidents, les méthodes employées sur le terrain soulèvent une vague d'indignation et de lourds soupçons de malversations financières.

Matadi : première nuit de détention pour trois journalistes sous mandat d’arrêt provisoire

La liberté de la presse est de nouveau mise à rude épreuve dans la province du Kongo Central. Trois professionnels des médias ont été placés, ce vendredi 13 février 2026, sous mandat d'arrêt provisoire (MAP) au cachot du Parquet de Grande Instance de Matadi, où ils ont passé leur première nuit en détention.

Marché de Lufu : un nouvel incendie ravage au moins cinq dépôts

Le marché transfrontalier de Lufu, dans le territoire de Songololo, a été une fois de plus touché par un incendie. Une imprudence a provoqué un sinistre ce jeudi, qui a touché au moins cinq dépôts.

Inauguration du studio « Tout est Grâce » pour la production de contenus audiovisuels à Matadi

La presse du Kongo Central bénéficie désormais d’un nouvel espace dédié à la production et à la création de contenus audiovisuels. Grâce à l’entreprise "Group Tout est Grâce", un studio moderne pour l’enregistrement d’émissions ainsi qu’un studio photo ont été inaugurés ce samedi 7 février à Matadi.

Nkamba : tête-à-tête Simon Kimbangu Kiangani – Grace Bilolo avant le lancement du mini-barrage de Mpioka

Le réveil du géant de Mpioka a enfin sonné. Le Gouverneur du Kongo-Central s’est personnellement déplacé ce samedi vers la cité sainte de Nkamba pour lancer les grands travaux de ce projet électrique d’envergure de l’Église kimbanguiste. Mais avant tout, un entretien de plusieurs minutes a eu lieu entre le chef spirituel, Son Éminence Simon Kimbangu Kiangani, et le gouverneur Grace Bilolo.