Radio

Voirie urbaine de Matadi : « J’ai inscrit la route de Kasu parmi les priorités pour permettre à la population de bénéficier des infrastructures dignes », Pathy Nzuzi Wa Makengedi

Le maire de la ville de Matadi, Maître Pathy Nzuzi Wa Makengedi fait parler de lui à travers ses grandes oeuvres à impact visible. Plusieurs ouvrages réalisés sous son règne le place la barre très haut et gagne de plus plus en de la confiance auprès de la population de sa juridiction. En effet, ce […]

Le maire de la ville de Matadi, Maître Pathy Nzuzi Wa Makengedi fait parler de lui à travers ses grandes oeuvres à impact visible. Plusieurs ouvrages réalisés sous son règne le place la barre très haut et gagne de plus plus en de la confiance auprès de la population de sa juridiction.

En effet, ce jeudi 14 juillet l’autorité urbaine a mis à la disposition des Matadiens la modernisation de l’avenue Kinshasa connu sous le nom de la Montagne reliant la route Mikondo au rond-oint Stade dans la commune de Mvuzi. Une réalisation financée sur fond propre de la mairie et exécutée par une main d’oeuvre locale. C’est le gouverneur qui a procédé à la coupure du ruban symbolique. Encore une œuvre à mettre à l’actif de l’infatigable l’homme de terrain, Pathy Nzuzi.

Lors de la cérémonie, le Maire de la ville de Matadi a reçu des hommages digne du gouverneur de province Guy Bandu Ndungidi, sous les applaudissements de la population, qui a salué personnellement ses efforts pour la contribution à la réalisation de ces travaux. L’inauguration de la route est le début des autres travaux qui verront bientôt le jour à Matadi conformément à la ligne donnée par le Chef de l’État Félix Tshisekedi.

« Ma présence marque le début du lancement de beaucoup d’oeuvres qui vont suivre dans la ville de Matadi suivant la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi » a-t-il lâché Guy Bandu.

Pour sa part, Pathy Nzuzi Wa Makengedi a laissé entendre que la route de Kasu, a été alignée parmi ses priorités pour permettre à la population de bénéficier des infrastructures dignes : « Face à mes responsabilités, j’ai inscrit la route de Kasu parmi les priorités », a laconiquement déclaré Pathy Nzuzi.

La route de Kasu a été réhabilitée durant 8 mois des travaux interrompus, elle est longue de plus de 1km et 7,2 m de largeur pour un coût global évalué à 930.000 milles dollars exécutée par une main d’œuvre locale respectant les normes en la matière.

Il convient de signaler qu’en un temps record, le bilan de Pathy Nzuzi est largement positif. Il a déjà réalisé le bétonnage du rond-point Buima jusqu’à Soyo buildings, le bétonnage de la route nouvelle avenue, le bétonnage de la route Texas, l’éclairage public sur les grandes artères de la ville et le bétonnage de l’avenue Pala Bala dans le quartier Mongo dont les travaux sont encours d’exécution.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Reprise des travaux de construction de la route Saïco à Boma

Suspendus depuis plusieurs semaines, les travaux de construction de la route Saïco ont officiellement repris ce vendredi 18 avril dans la matinée.

Kongo Central : coupure d’électricité prévue ce week-end à Matadi, Boma et dans le Bas-Fleuve

La Société Nationale d’Électricité (SNEL) annonce des coupures de courant ce week-end dans plusieurs localités du Kongo Central, notamment à Matadi, Boma et dans le Bas-Fleuve. En cause : des travaux urgents de maintenance sur la ligne haute tension Inga-Boma.

Matadi : Me Prudence Nkenge lève le voile sur les rôles et les missions de la CLPP

En marge de la journée porte ouverte organisée, mercredi 16 mars à Matadi, par la Cellule de Liaison Parlementaire Provinciale (CLPP) section du Kongo Central, Me Prudence Nkenge a échangé avec différentes couches de la population de la ville de Matadi autour du travail parlementaire et du rôle de la CLPP.

À travers une journée porte ouverte, Djuif Gabriel Manianga Masisa échange avec les membres de la CLPP et les autres couches de la population sur les missions fondamentales d’un député

Le député provincial Djuif Gabriel Manianga Masisa a échangé avec les membres de la CLPP et la population sur les missions essentielles d’un élu. Représentation, législation, contrôle et vote du budget : l’élu de Matadi a rappelé l’importance d’un parlementaire engagé, formé et proche des réalités de terrain.

Kongo Central : Inauguration d’un nouveau bâtiment du PNHF au port international de Matadi

Le port international de Matadi, en RDC, s’est doté d’un nouveau bâtiment sanitaire inauguré le 14 avril 2025, dans le cadre d’un programme soutenu par la Banque mondiale. Cette infrastructure moderne vise à renforcer la surveillance sanitaire aux frontières et à répondre aux menaces épidémiologiques.

APEFE renforce ses acquis dans le Kongo Central à mi-parcours de la mise en œuvre de son Programme Mbiziaku

L’Agence de coopération internationale intégrée au sein des relations internationales de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Wallonie renforce la mise ne œuvre de son programme Mbiziaku dans la Province du Kongo Central par l’intensification de ses activités d’appui et de renforcement des capacités des pisciculteurs qu’elle encadre. Pour ce faire, une forte délégation constituée des cadres de l’APEFE et du Secrétariat général à la Pêche et Elevage a séjourné au Kongo Central du 19 au 22 février 2025.