Radio

Kongo Central : Danny Bavuidi pour une cellule de communication adaptée à « l’ère du digital »

Aussitôt nommé Conseiller en charge de la Communication au gouvernorat du Kongo Central, Danny Bavuidi Matondo fait face à des nombreuses rumeurs et désinformations dans certains cercles des chevaliers de la plume sur un prétendu table rase des membres de l’ancienne équipe de la cellule de communication en vue de la remplacer par des personnes […]

Aussitôt nommé Conseiller en charge de la Communication au gouvernorat du Kongo Central, Danny Bavuidi Matondo fait face à des nombreuses rumeurs et désinformations dans certains cercles des chevaliers de la plume sur un prétendu table rase des membres de l’ancienne équipe de la cellule de communication en vue de la remplacer par des personnes venant de Kinshasa qui, d’office ne maitrisant pas les réalités du Kongo Central.

Pour tirer cette situation au clair, le nouveau conseiller en communication a pu réunir les membres de la cellule de communication le lundi 18 juillet à l’hôtel du gouvernorat pour une réunion de travail dans le souci de mettre les points sur les i. A l’issue de cette réunion, le nouveau responsable de la Communication du Gouvernorat a rejeté en bloc toutes ces allégations.

A cet effet, il a accordé un entretien exclusif à la rédaction de Kongo Média au sortir de la réunion tenue avec l’équipe en vue de donner plus d’éclairages sur sa politique managériale en matière de communication.

« La cellule de Communication doit être repensée pour être le plus efficace possible à répondre à la vision du Gouverneur Guy Bandu. Une cellule de communication a une mission beaucoup plus large que la gestion de la presse seulement, comme cela avait été défini auparavant. Elle inclut des services pouvant répondre aux exigences du monde de plus en plus digitalisé dans lequel nous vivons désormais » a expliqué Danny Bavuidi.

Et de renchérir : « Une restructuration est nécessaire, de la même manière qu’il y a une restructuration dans l’équipe dirigeante de la Province, à partir du moment où il y a un nouvel animateur à la tête de cette dernière. Mais nous n’avons pas la prétention de jeter le bébé avec l’eau du bain. Nous sommes pleinement conscients que la précédente équipe avait en son sein des personnes valables qui peuvent accompagner le Gouverneur dans sa vision. Nous sommes engagés à en rencontrer personnellement chaque membre pour pouvoir donner la chance à ceux qui méritent, par leur compétence, leur volonté et leur disponibilité, de garder leur place au sein de la nouvelle équipe »

Danny Bavuidi rappelle d’ailleurs que : « l’objectif n’est pas de faire partir les gens, mais de constituer la cellule de communication la plus efficace dans le fonctionnement de la communication du gouvernorat de la Province », conclut-il.

A l’issue de cette réunion de travail qui s’est tenue dans un climat convivial, le nouveau Conseiller s’est dit heureux de bénéficier de la collaboration des institutions de régulation des médias (CSAC, UNPC, OMEC) avec lesquelles ils partagent l’objectif de l’amélioration de l’environnement de travail de professionnels du domaine.

Reagan Nsiese

Articles similaires

RDC : relance de la liaison ferroviaire Kinshasa – Matadi avec un train moderne

Le Président Félix Tshisekedi a inauguré ce vendredi septembre à Kinshasa un nouveau train destiné à l’Office national des transports (ONATRA) pour marquer la reprise tant attendue du trafic ferroviaire entre Kinshasa et Matadi (Kongo Central), après une interruption de plus de trois ans.

Kongo Central : un débat nécessaire sur la délimitation administrative et la sécurité pour la gestion de Boma Bungu

Les propos de la députée nationale Marie-Josée Niongo Nsuami, lors des consultations avec la population du secteur de Boma Bungu dans le territoire de Muanda, font l’objet de débats. Loin de vouloir imposer l’intégration de cette partie à la ville de Boma, elle a expliqué la démarche administrative nécessaire pour que Boma Bungu puisse devenir une quatrième commune de Boma, comme le souhaitent de nombreux habitants dont la gestion administrative et sécuritaire est aujourd’hui compromise.

Mbanza-Ngungu : le cri d’alarme des habitants de Nkolo en manque d’eau potable

Dans l’agglomération de Nkolo, située dans le territoire de Mbanza-Ngungu au Kongo Central l’accès à l’eau potable relève du parcours du combattant. Chaque gorgée d’eau y représente un risque sanitaire et la population, livrée à elle-même, doit faire preuve d’une débrouillardise quotidienne pour subvenir à ce besoin fondamental.

Kongo Central : une délégation des députés nationaux à Boma après les émeutes meurtrières

Une délégation du caucus des députés nationaux du Kongo Central a entamé mercredi une mission parlementaire à Boma. Accueillis par le maire par intérim, Me Claudelle Phemba Kiadi, les élus se sont rendus dans le secteur de Boma Bungu, dans le territoire de Muanda, identifié comme l'épicentre des récentes violences.

RDC : visite de l’ambassadrice américaine Lucy Tamlyn à Matadi pour renforcer la coopération

L'ambassadrice des États-Unis en RDC, Lucy Tamlyn, a effectué ce mardi 2 septembre une visite dans la ville portuaire de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central. Ce déplacement d’un jour entre dans le cadre du renforcement des relations bilatérales et du soutien américain dans les secteurs de la santé, de l'éducation et du développement économique.

Kongo Central : destitué de la questure de l’Assemblée provinciale, Oméga Mbadu rompt le silence et dénonce les motifs de sa chute

Réputé pour son franc-parler, le député provincial élu de Boma, Oméga Mbadu Manu, est sorti de son silence. Pour la première fois depuis sa destitution controversée du poste de questeur à l'Assemblée provinciale du Kongo Central, il s'est exprimé sur les ondes de la radio Maquis FM à Boma le week-end dernier.