Cent et deux (102) agents et cadres de l’office congolais de contrôle du Kongo Central ont été décorés, ce vendredi 22 juillet, par le chancelier des ordres nationaux le Général- Major André Matutezolua pour des bons et loyaux services rendus au sein de cette entreprise publique.
Une cérémonie de haute en couleur de décoration et de remise des médailles de mérite a couronné les agents et cadres de l’OCC ayant accomplis plus de 30 ans de carrière. Ils sont venus principalement de Lukala, Matadi, Boma et Moanda. Pour l’honneur, une grande célébration a été organisée autour de la piscine de l’hôtel Ledya à Matadi qui a connu la présence du gouverneur de province du Kongo Central, du Directeur général ad intérim de l’OCC et des nombreuses personnalités politico administratives tant provinciales que nationales.

Pour le Directeur général ai de l’OCC, Gaby Lubiba Mampuya, cette cérémonie constitue une preuve d’adhésion totale de la vision socio économique telle que prônée par le président de la République. Selon lui, « à l’OCC le peuple d’abord se traduit par les agents d’abord »
Le DG ai Gaby Lubiba a remercié le gouverneur de province pour sa disponibilité et l’honneur qu’il fait de patronner ladite activité. Dans les perspectives d’avenir, le numéro un de cet établissement public a fait mention au rôle que doit jouer l’OCC dans le port en eaux profondes de Banana qui est de renforcer la capacité et la qualité de contrôle d’autant plus que cette infrastructure portuaire aura pour mission de booster l’économie nationale.

L’exécutif provincial, le Docteur Guy Bandu a, de son côté rendu un hommage avec émotion aux heureux nominés rappelant la qualité du travail accompli par ces derniers.
Signalons qu’au cours de la même activité, 52 Officiers de police judiciaire (OPJ) ont obtenu des brevets en reconnaissance des différents services rendus à l’état congolais à travers l’OCC.
Marie France Ebengo
- Kongo Central : l’ISP/Boma déverse 250 lauréats sur le marché de l’emploi
- Construction d’un pont sur la rivière Lukunga : la Fondation Michael Lukoki veut réaliser un rêve de plus de 50 ans à Madimba
- Martin Solo met les choses au clair sur une “prétendue trahison du gouverneur de province au président de l’APKC”
- Kongo Central : Eddy Bomboko Mukuna soutient la construction d’un centre culturel à Mbanza-Ngungu avec l’appui d’Emivacs
- RDC : TRANSFORME et la Rawbank s’associent pour le financement des PME lauréates du COPA
- Bourse Édouard Samba : la coordination dévoile les noms des bénéficiaires
- Madimba : des rumeurs de tirs à l’origine d’une panique au village Mbidi, derrière le jardin botanique de Kisantu