Crédit photo : Diki Manzila
Une lenteur de circulation s’observe sur la route nationale n°1 depuis deux jours à la suite d’un camion remorque ayant connu un accident sur le tronçon Luila et Sona Bata dans le territoire de Kasangulu au Kongo Central bloque le passage des autres véhicules sur la route Matadi-Kinshasa.
À la base de ce blocage à cet endroit, l’état de la route est désastreux révèlent les passagers d’une part et d’autre part l’incompréhension entre chauffeurs. Ils indiquent, par ailleurs, qu’un espace a été juste crée dans les extrémités de la route pour faciliter surtout le passage des grands véhicules.
Plusieurs usagers ont dû passer la nuit à Kasangulu le mardi 26 juillet faute de fluidité sur la route quasiment bloquée. Ce mercredi matin, le constat était presque le même selon le témoignage d’un passager en provenance du Kongo Central pour Kinshasa joint par notre rédaction.
Il espère que la route pourra être enfin dégagée tout au long de la journée afin que la circulation devienne fluide, sinon, dit-il ce sera un manque à gagner pour plusieurs personnes.
Frédéric Nkedi & Lionel Nsiesi
- Que faut-il entendre par l’expression « Camp de la Patrie » ? (Analyse de Pierre Anatole Matusila)

- La Socir inaugure un nouveau parc de GPL de 2.000m³ à Muanda pour sécuriser l’approvisionnement national

- RDC : le gouvernement déclare la fin officielle de l’épidémie d’Ebola au Kasaï

- Matadi célèbre la journée de lutte Contre le SIDA : le PNMLS mobilise la population pour une riposte équitable d’Ici 2030

- Kongo Central : lancement du projet de modernisation “Boma ville durable”






