Pour renforcer l’esprit de convivialité et de concorde, plusieurs jeunes de Matadi ont répondu présent à la marche de santé que l’association sans but lucratif les warriors de Flory Mbadu, WFB en sigle, a organisé le samedi 30 juillet à travers les artères de la ville portuaire de Matadi.
Cette activité dont le point de rencontre était le rond-point M’zee (Ex 24 novembre), les warriors de Flory Mbadu étaient émerveillés de la présence de deux grandes autorités qui ont rehaussé à cette invitation à savoir le Général Placide Nyembo et Pathy Nzuzi Wa Makengedi respectivement Commissaire provincial de la police nationale congolaise et Maire de Matadi. Question pour eux de se mettre en forme d’abord et ensuite accompagner ces jeunes bourrés d’initiatives continuer à placer haut les actions de leur autorité morale, qui est le Conseiller politique, Flory Mbadu Kongo.
Pour dire que cette association oeuvre dans le but de réunir celles et ceux qui partagent la même vision que le gouverneur de province Guy Bandu Ndungidi à travers son conseiller politique Flory Mbadu Kongo et par ricochet sont prêts à soutenir le prototype de ces autorités provinciales à l’instar du Flory Mbadu Kongo, président fondateur. Mais également relayer les informations qui concernent la structure et les actions du gouverneur, Guy Bandu Ndungidi.
A leur point de chute, le maire de Matadi a encouragé tous les membres pour les initiatives. Son souci que l’ordre reigne dans cette structure et qu’elle demeure davantage.
Pour Jérémy Elese, coordonnateur provincial de l’asbl WFM, cette activité avait pour objectif de rassembler toute la couche des jeunes dans sa diversité « pour l’unité neKongo et la civilisation de la jeunesse Kongo ». Le coordonnateur de WFM se dit ému de la réussite de l’événement malgré l’absence du Conseiller politique empêché pour une mission officielle à Kinshasa avec le gouverneur de province.
Il sied de signaler que la marche de ce samedi constitue la première étape des activités que la structure compte mener à travers la province. La prochaine activité est preuve le 6 août pour l’assainissement d’un coin de la ville de Matadi qui reste à déterminer.
Reagan Nsiese
- Clôture de la session ordinaire de septembre 2024 à l’Assemblée provinciale du Kongo Central
- CHAN 2025 : les Léopards locaux décrochent leur ticket après une victoire contre le Tchad
- André Giraud Pindi, Évêque du diocèse de Matadi, s’insurge contre la précarité de l’emploi en RDC
- Élection au Conseil provincial de la jeunesse : Me Prudence NKenge salue le déroulement apaisé du scrutin et appelle les jeunes au respect des autorités établies
- Meeting de Didier Budimbu à Kasangulu : effervescence totale au stade Diogas