Radio

Matadi : l’ASBL les « Warriors de Flory Mbadu » en marche de santé pour l’unité Kongo

Pour renforcer l’esprit de convivialité et de concorde, plusieurs jeunes de Matadi ont répondu présent à la marche de santé que l’association sans but lucratif les warriors de Flory Mbadu, WFB en sigle, a organisé le samedi 30 juillet à travers les artères de la ville portuaire de Matadi. Cette activité dont le point de […]

Pour renforcer l’esprit de convivialité et de concorde, plusieurs jeunes de Matadi ont répondu présent à la marche de santé que l’association sans but lucratif les warriors de Flory Mbadu, WFB en sigle, a organisé le samedi 30 juillet à travers les artères de la ville portuaire de Matadi.

Cette activité dont le point de rencontre était le rond-point M’zee (Ex 24 novembre), les warriors de Flory Mbadu étaient émerveillés de la présence de deux grandes autorités qui ont rehaussé à cette invitation à savoir le Général Placide Nyembo et Pathy Nzuzi Wa Makengedi respectivement Commissaire provincial de la police nationale congolaise et Maire de Matadi. Question pour eux de se mettre en forme d’abord et ensuite accompagner ces jeunes bourrés d’initiatives continuer à placer haut les actions de leur autorité morale, qui est le Conseiller politique, Flory Mbadu Kongo.

IMG 20220730 WA0069
Les marcheurs sur la route nationale près du rond-point rtnc.

Pour dire que cette association oeuvre dans le but de réunir celles et ceux qui partagent la même vision que le gouverneur de province Guy Bandu Ndungidi à travers son conseiller politique Flory Mbadu Kongo et par ricochet sont prêts à soutenir le prototype de ces autorités provinciales à l’instar du Flory Mbadu Kongo, président fondateur. Mais également relayer les informations qui concernent la structure et les actions du gouverneur, Guy Bandu Ndungidi.

A leur point de chute, le maire de Matadi a encouragé tous les membres pour les initiatives. Son souci que l’ordre reigne dans cette structure et qu’elle demeure davantage.

IMG 20220730 WA0083
Photo de famille des marcheurs.

Pour Jérémy Elese, coordonnateur provincial de l’asbl WFM, cette activité avait pour objectif de rassembler toute la couche des jeunes dans sa diversité « pour l’unité neKongo et la civilisation de la jeunesse Kongo ». Le coordonnateur de WFM se dit ému de la réussite de l’événement malgré l’absence du Conseiller politique empêché pour une mission officielle à Kinshasa avec le gouverneur de province.

Il sied de signaler que la marche de ce samedi constitue la première étape des activités que la structure compte mener à travers la province. La prochaine activité est preuve le 6 août pour l’assainissement d’un coin de la ville de Matadi qui reste à déterminer.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Matadi : 14 autres présumés criminels appréhendés dans le cadre de l’opération “Kumba Ki Mbiko”

Le commissariat urbain de la Police nationale congolaise de Matadi a présenté, ce jeudi 19 février 2026, quatorze présumés criminels arrêtés lors d’opérations de sécurisation menées dans la ville.

RDC : Judith Suminwa attentive au cri d’alarme de l’évêque de Kisantu sur le délabrement de la RN16 et la détresse sociale

La Première Ministre Judith Suminwa a reçu, ce jeudi 19 février 2026, l’évêque du diocèse de Kisantu, Mgr Chrispin Kimbeni, pour un échange centré sur la situation sociale de la population de Kisantu et l’état de délabrement avancé de la Route nationale numéro 16.

Matadi : la police renforce la sécurité après l’arrestation de huit présumés criminels à Nzanza

Huit présumés criminels ont été appréhendés dans la commune de Nzanza, à Matadi. L’opération s’est déroulée dans les quartiers communément appelés « Sans Loi » et « La Colline », réputés pour être des bastions de malfrats.

Tolérance zéro à l’Université Kongo : un enseignant révoqué pour corruption

Un enseignant de la faculté de Médecine de l’Université Kongo (U.K.) a été exclu définitivement. Accusé d’avoir monnayé le dépôt de travaux pratiques, l'intéressé, ainsi que les responsables de la promotion concernée, ont été frappés par des sanctions disciplinaires.

Matadi : le cri de détresse des retraités de l’ONATRA face à des impayés historiques

À Matadi, la tension monte chez les anciens agents de l’Office National des Transports (ONATRA). Privés de leurs décomptes finaux depuis 2012, ces retraités dénoncent une gestion inhumaine et interpellent les autorités provinciales et nationales.

Kisantu : un motocycliste perd la vie dans un accident près du parking Kimbala

Un accident de circulation s’est produit ce mardi 17 février à Kisantu, dans le territoire de Madimba. Le drame a coûté la vie à un motocycliste identifié sous le nom de Rolin Kipiti, résidant du quartier Nsele.