Radio

Kongo Central : le Gouverneur Guy Bandu honore les joueurs de la JS Kwilu et de Heaven FC

Le Gouverneur du Kongo Central, le Docteur Guy Bandu Ndungidi a eu l’honneur de recevoir le trophée de la Jeunesse Sportive de Kwilu-Ngongo, finaliste malheureux de la dernière édition du championnat national de moins de 17 ans au cours d’une brève cérémonie organisée, ce lundi 15 août, à l’esplanade du gouvernorat de province à Matadi. […]

Le Gouverneur du Kongo Central, le Docteur Guy Bandu Ndungidi a eu l’honneur de recevoir le trophée de la Jeunesse Sportive de Kwilu-Ngongo, finaliste malheureux de la dernière édition du championnat national de moins de 17 ans au cours d’une brève cérémonie organisée, ce lundi 15 août, à l’esplanade du gouvernorat de province à Matadi.

Il était question d’encourager ces jeunes qui ont défendu les couleurs de la province. Une fierté saluée par tous malgré que l’équipe n’a pas pu glaner le trophée. Fort d’un parcours juteux, l’équipe a reçu des honneurs mérités en présence de plusieurs autorités politiques et sportives du Kongo Central.

C’est le Commissaire général aux sports et loisirs et à l’entrepreneuriat, Dominique Nkodia Mbete qui a présenté les vice-champions du Congo au premier sportif de la province. Dans son mot, Nkodia Mbete a remercié le bon Dieu pour le résultat avant d’annoncer que plusieurs trophées et médailles seront décernés dans d’autres disciplines tant qu’il sera à la tête des sports. Un accent particulier a été mis au Gouverneur de province pour son implication personnelle de redynamiser et promouvoir toutes les disciplines sportives.

Pour sa part, le Gouverneur a motivé les jeunes à faire mieux aux prochaines éditions et sollicite aux encadreurs de ses équipes de continuer à œuvrer sans se lasser pour que cette jeunesse reste compétitive.

« C’est une soirée qui brûle parce que nous avons beaucoup de médailles. Au nom de toute la province, nous pouvons vous dire que nous sommes très fier de vous. Il y a quelques jours vous avez promis ramener la coupe, heureusement vous avez tenu parole et aujourd’hui vous êtes vice-champion. Au sein du groupe nous souhaitons vraiment que nous ayons des vrais champions au niveau national », a déclaré Guy Bandu.

Au cours de la même cérémonie, le FC Heaven a également présenté sa coupe étant le champion du Kongo Central et représentant de la province à la ligue nationale de football, ligue 2, la saison prochaine. Le Gouverneur Guy Bandu se dit convaincu « en étant champion ici (province) vous pouvez défendre, sans complexe, votre titre au niveau national. Juste question de détermination, d’engagement et de travail »

Signalons que quatre équipes ont représenté la province à ce championnat de U17. La JS Kwilu a perdu en finale face au Big Baz du Sud-Kivu.

Reagan Nsiese

Articles similaires

CAF-C2 : l’AS Maniema Union fait tomber le Wydad Casablanca (2-1) à Lubumbashi

Le club congolais avait impérativement besoin de cette victoire pour consolider ses ambitions. L'AS Maniema Union a battu, ce dimanche, le Wydad Athletic Club (WAC) de Casablanca (2-1) lors de la 4e journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF, au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi.

CAN 2025 : le Sénégal au sommet de l’Afrique après une finale de légende

Au terme d'une finale irrespirable, marquée par un scénario totalement irrationnel, le Sénégal a remporté la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations en s'imposant 1-0 face au Maroc, pays hôte. Pape Gueye a délivré tout un peuple durant les prolongations, offrant au Sénégal sa deuxième étoile.

CAN 2025 : Jean-Jacques Ngambo Ndala arbitre central de la finale Sénégal-Maroc

Le congolais Jean-Jacques Ngambo Ndala va diriger la finale de la 35e Coupe d'Afrique des Nations entre le Sénégal et le Maroc. Il sera assisté de deux compatriotes, Guylain Bongele Ngila et Gradel Mwanya Mbilizi.

Comité exécutif de la CAF : Patrice Motsepe réunit les présidents des 54 associations membres en présence de Me Belinda Luntadila

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Dr Patrice Motsepe, a tenu ce vendredi 16 janvier une réunion en présentiel avec les présidents des 54 associations membres, dans le cadre du comité exécutif de la CAF.

CAN 2025 : une finale de rêve entre le Maroc et le Sénégal !

Le verdict est tombé après des demi-finales riches en tension et en émotions jouées ce mercredi 14 janvier. L’affiche de la finale de la CAN 2025 mettra aux prises le Maroc, pays hôte, et le Sénégal, qui jouera sa troisième finale en quatre éditions, pour le trône de l'Afrique ce dimanche.

CAN 2025 : les affiches des demi-finales

On connaît désormais les affiches du dernier carré de la 35e Coupe d'Afrique des Nations, Maroc 2025, qui réunit les quatre meilleures équipes de la compétition. Du choc des titans entre le Sénégal et l'Égypte au duel de prestige entre le Maroc et le Nigeria, ces demi-finales s'annoncent promettantes.