Radio

Mbanza-Ngungu : l’ASBL Songa Nzila au chevet des étudiants de l’IUEFD

L’Association Sans But Lucratif Songa Nzila, a honoré les étudiants de l’Institut Universitaire d’Etudes en Formation et Développement (IUEFD) de Mbanza-Ngungu au Kongo Central en leur dotant, le jeudi 18 août, des équipements de football essentiellement composés d’une paire de vareuses. Conduite par son Coordonnateur Pierre-Christian Mansoni, l’ASBL Songa Nzila est allée répondre à la […]

L’Association Sans But Lucratif Songa Nzila, a honoré les étudiants de l’Institut Universitaire d’Etudes en Formation et Développement (IUEFD) de Mbanza-Ngungu au Kongo Central en leur dotant, le jeudi 18 août, des équipements de football essentiellement composés d’une paire de vareuses.

Conduite par son Coordonnateur Pierre-Christian Mansoni, l’ASBL Songa Nzila est allée répondre à la demande faite par le bureau des étudiants de cette institution académique relative à l’organisation des activités para académiques en l’occurrence le football.

Le geste posé n’est pas lié à un intérêt quelconque mais c’est pour participer à l’encadrement des jeunes et surtout en mémoire du feu Ali Luntadila qui était un homme ouvert aux côtés des jeunes, a dit Pierre-Christian Mansoni.

« Au-delà de tout, l’ASBL Songa Nzila et l’IUEFD, c’est d’abord une histoire d’amour et de famille. Le feu Ali Luntadila qui était l’ADG de cette Alma mater, avait un grand cœur et nous avons jugé bon de continuer sur cette lancée. Nous avons voulu aider les étudiants afin que les activités sportives se déroulent bien », a déclaré Pierre-Christian Mansoni.

Pour sa part, Essène Mvibudulu, Secrétaire administratif de l’IUEFD, s’est dit heureux de voir qu’une structure des jeunes fasse un geste du genre avant d’inviter les responsables de cette ASBL à contribuer au développement des jeunes et au besoin, organiser des conférences dans le milieu universitaire avec des thèmes qui contribuent au développement de la société.

« Je salue ce geste que vous venez de poser, vous êtes une structure des jeunes, mais votre esprit d’ouverture est grand. Ne vous arrêtez pas là, continuer dans ce même élan en organisant des conférences sur l’entrepreneuriat des jeunes. Nous vous rassurons que vous êtes devenus des partenaires privilégiés de l’IUEFD, nous ne manquerons de vous associer à nos différentes activités », a indiqué Essène Mvibudulu.

A noter que l’ASBL Songa Nzila est une structure d’encadrement des jeunes pour le développement qui a vu le jour le 17 avril 2021 à Mbanza-Ngungu au Kongo Central.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Matadi : Joël Molangi froidement abattu lors d’un cambriolage à Nkala-Nkala

La ville de Matadi, chef-lieu du Kongo Central, a été touchée dans la nuit de vendredi à samedi par la mort de Joël Molangi, froidement abattu près de Quatre Maisons, vers Nkala-Nkala. La victime était un ancien étudiant de l’ISIPA Matadi, promotion 2012-2013.

Kongo Central : la police oriente ses efforts vers la discipline et la mission régalienne

Le commissaire provincial a.i. de la Police nationale congolaise au Kongo Central, colonel Bahundua Benanga Adolphe, a présidé ce lundi 3 novembre à Matadi, chef-lieu de la province, une parade de prise de contact avec les officiers de police. Trois points majeurs ont marqué son intervention : discipline, mission régalienne et apolitisme au sein de la police.

Kongo Central : la situation est revenue à la normale à Kuakua après un avant-midi de tension

Après près de quatre heures de manifestations orchestrées par des jeunes de l'agglomération du territoire de Seke-Banza, située à environ 40 kilomètres de la ville de Matadi, pour réclamer la vente d'une concession appartenant au Centre de Recherche Pilote (CRP) attribuée à la jeunesse par l'État congolais.

Manifestation à Boma contre l’exploitation de 52 blocs pétroliers en RDC

Dans le cadre de la campagne « Notre terre sans pétrole », l’ONG Initiative pour le Développement Local (IDEL), aux côtés d'autres organisations de la société civile, a organisé, lundi 3 novembre, une marche pacifique pour le climat dans la ville de Boma, au Kongo Central.

Matadi : des peines de prison pour 25 motocyclistes après les troubles de la grève du 27 octobre

Le Tribunal de Grande Instance de Matadi a rendu son jugement dans la nuit du lundi 03 novembre, mettant fin au procès en flagrance des motocyclistes impliqués dans les troubles survenus lors de la grève du lundi 27 octobre. C’est aux alentours de 23h30 que le verdict est tombé : sur les 51 personnes jugées, 25 ont été condamnées.

Seke-Banza : indemnisation des victimes dont les champs touchés par le projet Bak’Agri

Trente-neuf (39) agriculteurs du site de l’Institut National pour l’Étude et la Recherche Agronomique à Gimbi (INERA GIMBI), dans le territoire de Seke-Banza, victimes de la destruction de leurs champs au cours des travaux de premier labour du projet Bak’Agri du footballeur congolais Cédric Bakambu, travaux effectués sur une étendue de 340 hectares qu’ils occupaient, ont été indemnisés en fonction de leurs superficies affectées respectives.