Radio

Mbanza-Ngungu : l’ASBL Songa Nzila au chevet des étudiants de l’IUEFD

L’Association Sans But Lucratif Songa Nzila, a honoré les étudiants de l’Institut Universitaire d’Etudes en Formation et Développement (IUEFD) de Mbanza-Ngungu au Kongo Central en leur dotant, le jeudi 18 août, des équipements de football essentiellement composés d’une paire de vareuses. Conduite par son Coordonnateur Pierre-Christian Mansoni, l’ASBL Songa Nzila est allée répondre à la […]

L’Association Sans But Lucratif Songa Nzila, a honoré les étudiants de l’Institut Universitaire d’Etudes en Formation et Développement (IUEFD) de Mbanza-Ngungu au Kongo Central en leur dotant, le jeudi 18 août, des équipements de football essentiellement composés d’une paire de vareuses.

Conduite par son Coordonnateur Pierre-Christian Mansoni, l’ASBL Songa Nzila est allée répondre à la demande faite par le bureau des étudiants de cette institution académique relative à l’organisation des activités para académiques en l’occurrence le football.

Le geste posé n’est pas lié à un intérêt quelconque mais c’est pour participer à l’encadrement des jeunes et surtout en mémoire du feu Ali Luntadila qui était un homme ouvert aux côtés des jeunes, a dit Pierre-Christian Mansoni.

« Au-delà de tout, l’ASBL Songa Nzila et l’IUEFD, c’est d’abord une histoire d’amour et de famille. Le feu Ali Luntadila qui était l’ADG de cette Alma mater, avait un grand cœur et nous avons jugé bon de continuer sur cette lancée. Nous avons voulu aider les étudiants afin que les activités sportives se déroulent bien », a déclaré Pierre-Christian Mansoni.

Pour sa part, Essène Mvibudulu, Secrétaire administratif de l’IUEFD, s’est dit heureux de voir qu’une structure des jeunes fasse un geste du genre avant d’inviter les responsables de cette ASBL à contribuer au développement des jeunes et au besoin, organiser des conférences dans le milieu universitaire avec des thèmes qui contribuent au développement de la société.

« Je salue ce geste que vous venez de poser, vous êtes une structure des jeunes, mais votre esprit d’ouverture est grand. Ne vous arrêtez pas là, continuer dans ce même élan en organisant des conférences sur l’entrepreneuriat des jeunes. Nous vous rassurons que vous êtes devenus des partenaires privilégiés de l’IUEFD, nous ne manquerons de vous associer à nos différentes activités », a indiqué Essène Mvibudulu.

A noter que l’ASBL Songa Nzila est une structure d’encadrement des jeunes pour le développement qui a vu le jour le 17 avril 2021 à Mbanza-Ngungu au Kongo Central.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Kimpese : la Rawbank remet des kits scolaires à l’EP 1 Kiasungwa pour soutenir la rentrée scolaire 2025

Dans le cadre de sa politique de responsabilité sociale et en soutien à l’éducation, la Rawbank a organisé une cérémonie de remise de kits scolaires à l’école primaire Kiasungwa de Kimpese, dans le territoire de Songololo. Cette dotation entre dans le cadre de la campagne annuelle "Éducation pour Tous 2025" que la banque promeut pour faciliter l’accès à l’éducation des élèves, particulièrement ceux issus de milieux défavorisés.

Bourse Édouard Samba : 52 participants en attente des résultats du concours

C’est désormais une réalité, la bourse d’études de la Fondation Édouard Samba entre dans sa phase décisive. Un total de 52 nouveaux diplômés d'État, dont 28 filles, originaires du territoire de Seke-Banza, ont participé lundi 8 septembre au concours de sélection de la première édition de cette bourse d'études universitaires.

RDC : lancement de la distribution des bulletins scolaires cartonnés à Kinshasa et au Kongo Central

Les quatre provinces éducationnelles de Kinshasa et les trois du Kongo Central seront les premières à recevoir les bulletins scolaires cartonnés pour l'année scolaire 2024-2025. La distribution officielle va débuter cette semaine, avec Matadi comme point de départ, selon les autorités scolaires.

Boma : l’AFHADI lance un appel pour la rentrée scolaire des enfants vivant avec handicap

L’Association des Femmes Handicapées pour le Développement Intégré (AFHADI/ONG Asbl), fidèle à sa mission de défense et de promotion des droits des personnes vivant avec un handicap, lance un appel à la solidarité à l’occasion de la rentrée scolaire 2025-2026.

Église catholique : le diocèse de Kisantu a de nouveaux prêtres

La cathédrale "Notre dame de sept douleurs" de Kisantu a une fois de plus attiré une foule le samedi 6 septembre 2025 à l'occasion des ordinations sacerdotales. Cette cérémonie a vu de nouveaux prêtres s'ajouter aux rangs de ce diocèse de la zone ecclésiastique de Kinshasa, l'un des trois diocèses de la province du Kongo Central.

RDC : les filles enceintes toujours autorisées à poursuivre leurs études, confirme Raïssa Malu

Au cours d’un briefing de presse, la ministre de l’éducation nationale, Raïssa Malu, a confirmé que la note circulaire autorisant les filles enceintes à poursuivre leur scolarité restait en vigueur pour l’année scolaire 2025-2026. Cette mesure vise à éviter une double peine pour ces jeunes filles, qui, en plus d'une grossesse non désirée, risquent d’être exclues du système éducatif.