Radio

Mbanza-Ngungu : l’ASBL Songa Nzila au chevet des étudiants de l’IUEFD

L’Association Sans But Lucratif Songa Nzila, a honoré les étudiants de l’Institut Universitaire d’Etudes en Formation et Développement (IUEFD) de Mbanza-Ngungu au Kongo Central en leur dotant, le jeudi 18 août, des équipements de football essentiellement composés d’une paire de vareuses.

Conduite par son Coordonnateur Pierre-Christian Mansoni, l’ASBL Songa Nzila est allée répondre à la demande faite par le bureau des étudiants de cette institution académique relative à l’organisation des activités para académiques en l’occurrence le football.

Le geste posé n’est pas lié à un intérêt quelconque mais c’est pour participer à l’encadrement des jeunes et surtout en mémoire du feu Ali Luntadila qui était un homme ouvert aux côtés des jeunes, a dit Pierre-Christian Mansoni.

« Au-delà de tout, l’ASBL Songa Nzila et l’IUEFD, c’est d’abord une histoire d’amour et de famille. Le feu Ali Luntadila qui était l’ADG de cette Alma mater, avait un grand cœur et nous avons jugé bon de continuer sur cette lancée. Nous avons voulu aider les étudiants afin que les activités sportives se déroulent bien », a déclaré Pierre-Christian Mansoni.

Pour sa part, Essène Mvibudulu, Secrétaire administratif de l’IUEFD, s’est dit heureux de voir qu’une structure des jeunes fasse un geste du genre avant d’inviter les responsables de cette ASBL à contribuer au développement des jeunes et au besoin, organiser des conférences dans le milieu universitaire avec des thèmes qui contribuent au développement de la société.

« Je salue ce geste que vous venez de poser, vous êtes une structure des jeunes, mais votre esprit d’ouverture est grand. Ne vous arrêtez pas là, continuer dans ce même élan en organisant des conférences sur l’entrepreneuriat des jeunes. Nous vous rassurons que vous êtes devenus des partenaires privilégiés de l’IUEFD, nous ne manquerons de vous associer à nos différentes activités », a indiqué Essène Mvibudulu.

A noter que l’ASBL Songa Nzila est une structure d’encadrement des jeunes pour le développement qui a vu le jour le 17 avril 2021 à Mbanza-Ngungu au Kongo Central.

Frédéric Nkedi

Articles similaires