Radio

Matadi : début des travaux de bétonnage de l’avenue Umba-Di-Masiala (Cabral)

L’avenue Umba-Di-Masiala communément appelée Mont Cabral à Matadi, chef-lieu du Kongo Central sera bientôt revêtue de sa plus belle robe. Et, cela grâce aux travaux de réhabilitation entamés depuis quelques temps par l’Office des voiries et drainage, OVD en sigle, sous l’égide de son Directeur provincial, Michel Kayembe. Après les travaux d’assainissement, l’OVD s’emploie depuis […]

L’avenue Umba-Di-Masiala communément appelée Mont Cabral à Matadi, chef-lieu du Kongo Central sera bientôt revêtue de sa plus belle robe. Et, cela grâce aux travaux de réhabilitation entamés depuis quelques temps par l’Office des voiries et drainage, OVD en sigle, sous l’égide de son Directeur provincial, Michel Kayembe.

Après les travaux d’assainissement, l’OVD s’emploie depuis le vendredi 19 août au bétonnage de la première bande. Appelé à être sur terrain, le Directeur provincial de l’OVD a personnellement assisté au lancement desdits travaux.

Une fois les travaux terminés, cet axe routier long de 346 mètres qui relie la maison communale de Matadi au pont Pete Pete (Kiamvu) sera un ouf de soulagement pour les matadiens car il va désengorger le rond-point 24/15 en proie à des embouteillages surtout depuis le lancement des travaux de cette route.

Le DP Michel Kayembe a fait savoir que l’OVD en tant que service public ne fixe pas le coup de l’ouvrage contrairement ce que croient certaines personnes. Il a par ailleurs précisé que les travaux réalisés par l’OVD sont de qualité. Lesquels sont exécutés dans le respect de règle de l’art, avant d’inviter la population de matadi à faire confiance à ce service de l’état dont la mission n’est autre que de réhabiliter et construire les infrastructures à travers la voirie urbaine.

Pour rappel, ces Travaux dont la durée est de 2 mois ont été entièrement financés par le Fonds d’Entretien Routier ( FONER), contrôlés par le Bureau technique de contrôle (BTC).

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Kimpese : la Rawbank remet des kits scolaires à l’EP 1 Kiasungwa pour soutenir la rentrée scolaire 2025

Dans le cadre de sa politique de responsabilité sociale et en soutien à l’éducation, la Rawbank a organisé une cérémonie de remise de kits scolaires à l’école primaire Kiasungwa de Kimpese, dans le territoire de Songololo. Cette dotation entre dans le cadre de la campagne annuelle "Éducation pour Tous 2025" que la banque promeut pour faciliter l’accès à l’éducation des élèves, particulièrement ceux issus de milieux défavorisés.

Mbanza-Ngungu : après son effondrement en 2017, le pont Lukazi va être reconstruit

Le député national Éphremy Nsumbu, a procédé au lancement des travaux de cet ouvrage, considéré comme un lien vital entre les communautés rurales et le cœur économique de Mbanza-Ngungu.

Muanda : polémique autour de l’accès à l’embouchure du fleuve Congo et de l’arrêt des travaux du boulevard du 30 Juin

À Muanda, l’un des territoires du Kongo Central, deux sujets font actuellement débat au sein de la population : l’interdiction d’accès à l’embouchure du fleuve Congo et l’arrêt momentané des travaux du boulevard du 30 Juin.

Éliminatoires Mondial 2026 : Sébastien Desabre garde espoir malgré la défaite de la RDC face au Sénégal

La République démocratique du Congo a connu une soirée pleine de rebondissements ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa lors de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Léopards, après avoir mené 2-0, se sont finalement inclinés 3 buts à 2 face au Sénégal dans un match riche en intensité.

Bourse Édouard Samba : 52 participants en attente des résultats du concours

C’est désormais une réalité, la bourse d’études de la Fondation Édouard Samba entre dans sa phase décisive. Un total de 52 nouveaux diplômés d'État, dont 28 filles, originaires du territoire de Seke-Banza, ont participé lundi 8 septembre au concours de sélection de la première édition de cette bourse d'études universitaires.

Mondial 2026 (Q) : le choc RDC – Sénégal se joue à guichets fermés

La grande affiche du groupe B entre la République démocratique du Congo et le Sénégal se joue ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa, à guichets fermés. Le match qualificatif pour la Coupe du Monde 2026, prévu à 17h, affiche complet depuis plusieurs heures.