Radio

Kongo Central : l’Administrateur du territoire de Kasangulu échange avec des associations féminines

L’Administrateur du territoire de Kasangulu, Isabelle Nkusu Ntemo a échangé, le mercredi 24 août, avec les regroupements féminins du chef-lieu de son territoire dans son bureau de travail. Sur une cinquantaine d’invitations lancées aux différentes structures de de femmes toutes tendances confondues seule une trentaine a prouvé sa disponibilité tout en trouvant l’intérêt à répondre […]

L’Administrateur du territoire de Kasangulu, Isabelle Nkusu Ntemo a échangé, le mercredi 24 août, avec les regroupements féminins du chef-lieu de son territoire dans son bureau de travail.

Sur une cinquantaine d’invitations lancées aux différentes structures de de femmes toutes tendances confondues seule une trentaine a prouvé sa disponibilité tout en trouvant l’intérêt à répondre à ladite invitation de l’Autorité locale.

Intervenant pour la circonstance, Isabelle Nkusu a présenté ses expressions de la haute considération au Gouverneur de province, Guy Bandu Ndungidi, qui fait de la cohésion provinciale son cheval de bataille, avant de remercier l’assemblée et particulièrement à chacune d’avoir abandonné ses multiples occupations et participer à cette rencontre.

L’unique point inscrit à l’ordre de cette rencontre était les questions liées à la visite des femmes de Kasangulu aux détenus de la prison de Kasangulu. Une initiative saluée et acceptée à l’unanimité par toutes les parties prenantes lors des pourparlers.

Pour sa part, l’AT de Kasangulu a souligné, une fois de plus, que Kasangulu est un oasis de paix qui regorge d’énormes talents et capacités. Un encouragement à toutes les femmes présentes. « Il n’est jamais trop tard pour mieux faire », a-t-elle dit

A l’issue de cette rencontre, une commission AD hoc sera mise sur pied dans les 72 heures qui suivent en vue d’aboutir aux résultats arrêtés. « Boostons le développement de Kasangulu, chacun(e) avec ses qualités et compétences », conclu Isabelle Nkusu Ntemo.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Kimpese : la Rawbank remet des kits scolaires à l’EP 1 Kiasungwa pour soutenir la rentrée scolaire 2025

Dans le cadre de sa politique de responsabilité sociale et en soutien à l’éducation, la Rawbank a organisé une cérémonie de remise de kits scolaires à l’école primaire Kiasungwa de Kimpese, dans le territoire de Songololo. Cette dotation entre dans le cadre de la campagne annuelle "Éducation pour Tous 2025" que la banque promeut pour faciliter l’accès à l’éducation des élèves, particulièrement ceux issus de milieux défavorisés.

Mbanza-Ngungu : après son effondrement en 2017, le pont Lukazi va être reconstruit

Le député national Éphremy Nsumbu, a procédé au lancement des travaux de cet ouvrage, considéré comme un lien vital entre les communautés rurales et le cœur économique de Mbanza-Ngungu.

Muanda : polémique autour de l’accès à l’embouchure du fleuve Congo et de l’arrêt des travaux du boulevard du 30 Juin

À Muanda, l’un des territoires du Kongo Central, deux sujets font actuellement débat au sein de la population : l’interdiction d’accès à l’embouchure du fleuve Congo et l’arrêt momentané des travaux du boulevard du 30 Juin.

Éliminatoires Mondial 2026 : Sébastien Desabre garde espoir malgré la défaite de la RDC face au Sénégal

La République démocratique du Congo a connu une soirée pleine de rebondissements ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa lors de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Léopards, après avoir mené 2-0, se sont finalement inclinés 3 buts à 2 face au Sénégal dans un match riche en intensité.

Bourse Édouard Samba : 52 participants en attente des résultats du concours

C’est désormais une réalité, la bourse d’études de la Fondation Édouard Samba entre dans sa phase décisive. Un total de 52 nouveaux diplômés d'État, dont 28 filles, originaires du territoire de Seke-Banza, ont participé lundi 8 septembre au concours de sélection de la première édition de cette bourse d'études universitaires.

Mondial 2026 (Q) : le choc RDC – Sénégal se joue à guichets fermés

La grande affiche du groupe B entre la République démocratique du Congo et le Sénégal se joue ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa, à guichets fermés. Le match qualificatif pour la Coupe du Monde 2026, prévu à 17h, affiche complet depuis plusieurs heures.