Radio

Muanda : deux morts et des dégâts matériels dans un incendie à kimuabi

Deux personnes sont mortes calcinées dans un incendie qui s’est déclaré dans la nuit du vendredi 02 au samedi 03 septembre à Kimuabi, secteur de Assolongo, dans le territoire de Muanda. Le feu qui a tout réduit en cendre a commencé aux alentours de 22 heures 30. Selon Marc Yovoka, l’un des commerçants qui exploitent […]

Deux personnes sont mortes calcinées dans un incendie qui s’est déclaré dans la nuit du vendredi 02 au samedi 03 septembre à Kimuabi, secteur de Assolongo, dans le territoire de Muanda.

Le feu qui a tout réduit en cendre a commencé aux alentours de 22 heures 30.

Selon Marc Yovoka, l’un des commerçants qui exploitent le site de Kimuabi, l’origine de cet incendie n’est pas connu. « Le feu qui a ravagé notre site est venu du côté du fleuve mais il est difficile pour nous de bien connaître son origine d’autant plus qu’il faisait noir ».

D’autres sources par contre parlent d’un feu de brousse qui serait à l’origine de ce drame.

Pour l’heure, les services attitrés sont à pied d’œuvre pour bien connaître les causes de cet incendie mortel qui a fait deux morts.

Signalons que Kimuabi est connu de par sa transformation et séchage des poissons péchés de l’océan Atlantique.

Rédaction

Articles similaires

Kongo Central : la SNEL Inkisi devant la justice

C’est un procès que de nombreux compatriotes congolais, particulièrement ceux de Kisantu, ont du mal à imaginer. Pourtant, au vu des dispositions de la Loi fondamentale qui prône l’égalité de tous, personnes morales ou physiques, devant la loi, il n'y a rien d'étonnant.

Matadi : Me Nathan Gitambala appelle la jeunesse du Kongo Central à “la refondation nationale” lors d’une journée de réflexion

À Matadi, le Dialogue national intercongolais de la jeunesse pour la paix et la lutte contre la surtaxation a réuni des jeunes le 31 janvier 2026 pour débattre de gouvernance et de développement. Me Nathan Gitambala a exhorté la jeunesse congolaise à prendre sa part dans la construction d’un Congo éthique et prospère.

Après deux mandats à la coordination des étudiants de l’ISIPA/Matadi, Grace Kiku Ruhana passe le flambeau à Carmel Kabangu

L’Institut Supérieur d’Informatique, Programmation et Analyse (ISIPA), campus de Matadi, a vibré ce samedi 31 janvier 2026 au rythme de l’installation de son nouveau comité estudiantin. Après deux mandats marqués par son leadership, l’Ir Grace Kiku Ruhana a cédé son fauteuil de présidente à Carmel Kabangu Wa Kabangu, à l’issue des élections organisées.

Télécoms en RDC : vers un retour à la normale pour l’Internet, des travaux annoncés à Muanda et Pointe-Noire

L’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC) a annoncé, dans un communiqué du 31 janvier 2026, le lancement d’une phase de maintenance sur le câble sous-marin WACS. Ces opérations visent à mettre fin aux instabilités numériques qui handicapent le pays depuis quelques semaines.

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.

Seke-Banza : retour au calme à Kuakua après des affrontements liés à un conflit foncier

La tension est montée d'un cran ce vendredi 30 janvier 2026 à Kuakua, agglomération située à environ 40 kilomètres à l’ouest de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza. Après une matinée marquée par des affrontements entre les forces de l'ordre et des manifestants, le calme revient progressivement.