Radio

Muanda : deux morts et des dégâts matériels dans un incendie à kimuabi

Deux personnes sont mortes calcinées dans un incendie qui s’est déclaré dans la nuit du vendredi 02 au samedi 03 septembre à Kimuabi, secteur de Assolongo, dans le territoire de Muanda. Le feu qui a tout réduit en cendre a commencé aux alentours de 22 heures 30. Selon Marc Yovoka, l’un des commerçants qui exploitent […]

Deux personnes sont mortes calcinées dans un incendie qui s’est déclaré dans la nuit du vendredi 02 au samedi 03 septembre à Kimuabi, secteur de Assolongo, dans le territoire de Muanda.

Le feu qui a tout réduit en cendre a commencé aux alentours de 22 heures 30.

Selon Marc Yovoka, l’un des commerçants qui exploitent le site de Kimuabi, l’origine de cet incendie n’est pas connu. « Le feu qui a ravagé notre site est venu du côté du fleuve mais il est difficile pour nous de bien connaître son origine d’autant plus qu’il faisait noir ».

D’autres sources par contre parlent d’un feu de brousse qui serait à l’origine de ce drame.

Pour l’heure, les services attitrés sont à pied d’œuvre pour bien connaître les causes de cet incendie mortel qui a fait deux morts.

Signalons que Kimuabi est connu de par sa transformation et séchage des poissons péchés de l’océan Atlantique.

Rédaction

Articles similaires

Accord RDC-Rwanda à Washington : Eric Lubamba appelle Kinshasa à la vigilance sur la mise en œuvre et les enjeux économiques

Les Présidents Félix Tshisekedi et Paul Kagame ont signé un accord de paix ce jeudi 4 décembre 2025 à Washington, bien que des combats intenses se poursuivent sur le terrain dans l'Est de la RDC. La rencontre, qualifiée de « grand miracle » par le Président américain, s'est déroulée dans une atmosphère de prudence, les deux chefs d'État n'ayant pas échangé de poignée de main. Le notable Éric Lubamba appelle Kinshasa à la vigilance sur la mise en oeuvre de cet accord et les enjeux économiques.

À Boma, la Fondation Clinton Bamana lance et sponsorise le championnat urbain de football

La saison sportive 2025-2026 de l’Entente Urbaine de Football de Boma (EUFBO) a été officiellement lancée ce mercredi 3 décembre 2025 au stade Socol. Me Clinton Bamana, président national de la fondation portant son nom, a été honoré de prendre part à cet événement aux côtés du maire a.i. de Boma et du président de l’EUFBO.

Kisantu célèbre la journée internationale des personnes vivant avec handicap

C'est depuis l'année 1992 que l'Organisation des Nations Unies a résolu de dédier la journée du 3 décembre aux Personnes Vivant avec Handicap (PVH), marquant ainsi une considération totale à cette catégorie de personnes qui se retrouve partout à travers la planète, à des degrés divers.

RDC–Rwanda : sous l’égide de Trump, Tshisekedi et Kagame signent un accord de paix (RFI)

Donald Trump, ainsi que les présidents de la République démocratique du Congo et du Rwanda, Félix Tshisekedi et Paul Kagame, ont signé, jeudi 4 décembre 2025 à Washington, un accord de paix, alors que d’intenses combats se poursuivent sur le terrain. Le président américain a parlé d’un « grand miracle », tandis que les présidents congolais et rwandais ont adopté un ton plus prudent. Ils n’ont échangé aucune poignée de main. Article tiré de Radio France Internationale.

Matadi : un mini-camion fait trois morts et plusieurs blessés graves sur la descente Tsasa-di-Ntumba

La journée s'est achevée dans le deuil à Matadi suite à un grave accident de la circulation survenu en fin d'après-midi au lotissement Tsasa-di-Ntumba. Un mini-camion a causé la mort de trois personnes et fait plusieurs blessés graves sur la tristement célèbre descente Tsasa-di-Ntumba. L'incident s'est produit aux alentours de 16h.

Madimba : la boucle d’Inkisi dévoile sa face négative

Les inondations menacent les habitants de la Gare à Kisantu dans le territoire de Madimba. Malgré les travaux de la boucle d’Inkisi, il y a encore à se poser des questions sur l’ensemble de la voirie de la grande cité de Kisantu alors que les pluies sont déjà de retour depuis plusieurs semaines.