Radio

Bourses d’études Japon 2023 : les inscriptions se poursuivent jusqu’au 30 septembre prochain

Le gouvernement japonais a lancé depuis le début du mois de septembre 2022, les inscriptions aux programmes de bourse d’études de Master et Doctorat dénommés, “Initiative ABE et SDG’s Global Leadership 2023”. Les intéressés sont appelés à profiter des 15 jours restants pour postuler à ce programme qui propose des cours aux jeunes fonctionnaires et […]

Le gouvernement japonais a lancé depuis le début du mois de septembre 2022, les inscriptions aux programmes de bourse d’études de Master et Doctorat dénommés, “Initiative ABE et SDG’s Global Leadership 2023”.

Les intéressés sont appelés à profiter des 15 jours restants pour postuler à ce programme qui propose des cours aux jeunes fonctionnaires et universitaires de l’État dans les domaines de Politique Publique, Administration, Gestion des Finances et Dettes Publiques, et Économie. Aussi, permettre aux fonctionnaires de l’État ainsi que ceux évoluant dans le secteur privé d’expérimenter des stages dans les entreprises japonaises.

Néanmoins, les postulants doivent remplir des critères notamment , être âgé d’au moins 40 ans (1), maîtriser la langue anglaise (2) et détenir un diplôme de licence avec expérience professionnelle d’au moins 6 mois (3).

Les intéressés doivent solliciter les documents à soumettre tout en précisant le programme auquel ils désirent postuler à l’adresse e-mail : [email protected]

Notons que les dossiers de candidature sont à déposer sous pli fermé au bureau de l’Agence Japonnaise de la Coopération Internationale (JICA) à Kinshasa au plus tard le 30 septembre 2022.

Lionel Nsiesi

FB IMG 1663070337140

Articles similaires

Relance du transport ferroviaire : satisfaction après le voyage inaugural du train Kinshasa – Matadi

La relance du transport ferroviaire entre Kinshasa et la ville portuaire de Matadi, dans la province du Kongo Central, est désormais effective. Le premier voyage inaugural du train de voyageurs, qualifié de « réussite totale », s'est déroulé le samedi 18 octobre, avant son retour vers Kinshasa le dimanche. Cette reprise est accueillie favorablement par l'Office nationale de transport (ONATRA) et la population.

À Mongala, Daniel Mukoko Samba pousse la diversification de l’économie par l’Agro-industrie

Dans l'optique de diversifier l’économie nationale de la République démocratique du Congo au-delà des minerais, le Vice-premier ministre, ministre de l’Économie nationale, Daniel Mukoko Samba, a effectué une visite de travail dans la province de la Mongala du 14 au 17 octobre 2025, avec un accent sur l’agro-industrie.

Ouverture du « Stade de France », un restaurant et lounge bar haut de gamme au cœur de Matadi

Le « Stade de France », un nouveau restaurant et lounge bar, vient d’être inauguré au rond-point Kinkanda, derrière l’immeuble Bruno Luemba, dans la commune de Matadi. Cette nouvelle adresse promet d’apporter une touche de modernité et de convivialité à la vie nocturne et gastronomique de la ville portuaire.

RDC : le régime de sécurité sociale des agents publics de l’Etat à travers la CNSSAP s’étend aux militaires et policiers du Kongo Central

Dans le cadre de la grande réforme de la sécurité sociale des agents publics de l’État en RDC, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction publique, poursuit sa campagne de sensibilisation destinée aux fonctionnaires. Ce mardi 14 octobre à Matadi un accent particulier a été mis sur les militaires et les policiers de la province du Kongo Central.

Réforme administrative : le VPM de la Fonction publique Jean-Pierre Lihau en mission au Kongo Central

Jean-Pierre Lihau est en mission à Matadi pour lancer la publication des annuaires des agents publics certifiés et renforcer la réforme administrative et sociale dans la province du Kongo Central. Plusieurs activités sont prévues sur place.

Jean-Pierre Lihau en mission au Kongo Central pour le lancement de la campagne de l’immatriculation des agents publics à la CNSSAP

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, de la Modernisation de l'Administration et de l'Innovation du Service Public, Jean-Pierre Lihau Eboa, entame ce dimanche une visite officielle au Kongo Central pour lancer la campagne de sensibilisation et l’opération de l’immatriculation des agents publics de l’État auprès de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics (CNSSAP).