Radio

RDC : le Gouverneur du Kongo Central informé sur l’arrivée des sacs de riz « Don du Japon »

Dans le cadre de la coopération Congolo-Japonaise, la République du Japon a mis à la disposition du gouvernement congolais un lot important de 2.813,37 Tonnes de riz qui correspondent à 93.000 sacs. C’est ce qu’a fait savoir le Secrétaire général du Ministère national du Plan, Daniel EPEMBE MOSANGO au Gouverneur du Kongo Central, Docteur Guy […]

Dans le cadre de la coopération Congolo-Japonaise, la République du Japon a mis à la disposition du gouvernement congolais un lot important de 2.813,37 Tonnes de riz qui correspondent à 93.000 sacs. C’est ce qu’a fait savoir le Secrétaire général du Ministère national du Plan, Daniel EPEMBE MOSANGO au Gouverneur du Kongo Central, Docteur Guy BANDU NDUNGIDI, ce vendredi 16 septembre 2022, au cours d’une séance de travail tenue dans la salle des réunions du Gouvernorat.

Ce don n’est pas destiné à la distribution gratuite, explique le Secrétaire général, mais passe plutôt par un circuit commercial préétabli par les Ministères du Plan et de l’Économie avant d’arriver à la population. Cette vente va servir à constituer des Fonds nécessaires afin de financer des projets d’intérêts communautaires comme la réhabilitation des routes des dessertes agricoles.

GUY 3411

La province du Kongo Central aura une quotité de 9.000 sacs qui seront vendus par des opérateurs économiques pour les revendre à la population. A Matadi, le prix d’un sac est fixé à 23,5$ et à Kinshasa 25$

Cette délégation venue de Kinshasa conduite par Daniel Epembe Mosango était composée du Secrétaire général à la coopération internationale, de la cheffe de la coopération à l’ambassade du Japon à Kinshasa et du Directeur Chef de service de fonds de contrepartie.

Le navire transportant ce lot a déjà accosté au Port International de Matadi et sera réceptionné demain samedi 17 septembre.

Marie France Ebengo

Articles similaires

RDC : le gouvernement annonce l’apurement des créances des PMAG pour fin janvier 2026

Le Ministère de l’Économie nationale a publié une mise au point concernant le règlement des Pertes et Manques à Gagner (PMAG) des opérateurs pétroliers sur l’apurement des créances en cours grâce aux ressources disponibles.

Sommet de l’ADSW 2026 : la Première ministre Judith Suminwa porte la voix de la « RDC-pays solution » à Abu Dhabi

La Première ministre de la République Démocratique du Congo prend part au sommet de l’Abu Dhabi Sustainability Week (ADSW), qui a ouvert ses portes ce mardi 13 janvier au Centre national des expositions d'Abu Dhabi (ADNEC). L'événement réunit plus de 3 500 participants venus de plus de 170 pays. Placé sous le thème « Le carrefour de l'avenir : tous les systèmes en marche », ce sommet vise la convergence des énergies propres, de l'intelligence artificielle, du financement climatique et de la croissance inclusive.

RDC : le VPM Jacquemain Shabani inspecte les travaux de relogement des policiers sinistrés au camp Kabila et encourage les nouvelles recrues à Kasangulu

Le Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires coutumières, Jacquemain Shabani Lukoo Bihango a visité samedi 10 janvier les chantiers de relogement des policiers victimes de l’incendie au camp Kabila, affichant 80% d’avancement, avant d’exhorter 720 nouvelles recrues à Kasangulu (Kongo Central) à la discipline et au professionnalisme.

RDC : Félix Tshisekedi saisi par de nombreuses doléances sur les perturbations des télécommunications

La dégradation de la qualité des services de téléphonie et d'internet a fait l’objet d’échanges lors du Conseil des ministres ce vendredi 9 janvier 2026. Face à une situation qui paralyse l’économie et exaspère les citoyens, le Chef de l’État et le gouvernement annoncent des mesures de régulation.

Judith Suminwa en immersion à Maluku : le gouvernement fixe un agenda industriel pour les Zones économiques spéciales (ZES)

Une réunion du Comité de pilotage des Zones économiques spéciales (ZES) s'est tenue ce mardi 30 décembre au bâtiment administratif de la ZES de Maluku, à l’est de Kinshasa. Inscrite dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’Actions du Gouvernement (PAG 2024-2028), cette session s'est focalisée sur l’industrialisation, la création massive d’emplois et la diversification de l’économie nationale.

RDC : l’ambassadrice des États-Unis Lucy Tamlyn fait ses adieux à Judith Suminwa

En fin de mission en République démocratique du Congo, l’ambassadrice des États-Unis, Lucy Tamlyn, a fait ses adieux à la Première ministre Judith Suminwa Tuluka.