Radio

Matadi : deux enfants morts percutés par une voiture et un autre grièvement blessé

Deux enfants sont morts et un autre grièvement blessé dans un accident de circulation le vendredi 16 septembre vers 19 heures sur l’avenue Mfulu Masaka au quartier Ville-Haute (Ciné Palace) à proximité de l’église CIFMCI Maman Olangi à Matadi. Selon les témoins présents, une voiture de marque Mercedes Benz sans plaque d’immatriculation est allée finir […]

Deux enfants sont morts et un autre grièvement blessé dans un accident de circulation le vendredi 16 septembre vers 19 heures sur l’avenue Mfulu Masaka au quartier Ville-Haute (Ciné Palace) à proximité de l’église CIFMCI Maman Olangi à Matadi.

Selon les témoins présents, une voiture de marque Mercedes Benz sans plaque d’immatriculation est allée finir sa course dans une parcelle où se trouvait les trois enfants.

Cet accident, a été provoqué par un jeune homme en plein exercice d’apprentissage de conduite qui, est sorti avec la voiture de son père. Arrivé à la hauteur de l’église Maman Olangi, les freins de l’engin ont lâché, avant d’aller percuter le mur.

Le chauffeur qui a enduillé cette famille aurait moins de 16 ans. Pourtant, les deux enfants dont l’âge varie entre 5 à 6 ans sont morts sur place et le blessé a été acheminé à l’hôpital.

Pour l’heure, la police de circulation routière poursuit son enquête. Le chauffeur quant à lui est entre les mains de la police.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

À l’Assemblée provinciale, le député Gilbert Salabiaku alerte sur l’audace des attaques armées contre les structures sanitaires de Songololo

Cibler des structures sanitaires, dans un laps de temps aussi court, relève une audace et une organisation inquiétante, le cri d’alarme de Gilbert Salabiaku à l’Assemblée provinciale sur la situation sécuritaire dans son territoire.

Face-à-face avec le Chef de l’État : et si la sélection fondée sur des critères de sûreté était plus inclusive et mieux anticipée ? (Tribune de Noé M. Nsitu)

La rencontre entre le Président de la République et la jeunesse a laissé subsister des interrogations sérieuses quant aux modalités de sélection des intervenants, lesquelles ont, de fait, amputé l’événement d’une part substantielle de la richesse et de la sincérité de l’expression juvénile attendue. Tribune de Noé M. Nsitu, l'un des jeunes participants de la province du Kongo Central.

Kongo Central : nouvelle réunion interinstitutionnelle pour aplanir les divergences après le bras de fer budgétaire

Devant la presse, les deux institutions provinciales signent et persistent qu’il n’existe aucune crise ni aucune « guerre » entre elles. C’est l’une des principales conclusions de la nouvelle réunion interinstitutionnelle tenue ce mardi 16 décembre à l’Assemblée provinciale. Selon le compte-rendu du rapporteur de l’organe délibérant, les échanges ont porté sur le paiement des arriérés d’appuis budgétaires du gouvernement provincial envers l’Assemblée, la gestion des inondations qui touchent la province et la collaboration interinstitutionnelle.

Matadi : vague d’insécurité dans les quartiers périphériques, la population obligée de recourir à la justice populaire

Aujourd’hui, il est vrai que la ville de Matadi, comme l’ensemble des grandes agglomérations du Kongo Central, fait face à une recrudescence de l'insécurité avec un taux élevé du banditisme. Les quartiers périphériques des communes de Nzanza et de Mvuzi sont particulièrement touchés. Cette situation d'insécurité culmine avec des actes de justice populaire, ce qui traduit le désespoir de la population face à l'inaction des forces de l'ordre.

Tensions apaisées à Muanda, le colonel Felly Ndididi reprend l’intérim de la Police

​Une tension a régné à Muanda la journée du dimanche 14 décembre. Cette agitation intervenait à la veille d'une journée « ville morte » que la population réclamait pour exiger la continuité de l'intérim du colonel Felly Ndididi Kabamba à la tête du commissariat urbain de la Police. Des pneus ont été brûlés en signe de protestation.

Boma : pénurie d’eau et coupures d’électricité après les inondations meurtrières

Après les inondations de mercredi, Boma connaît une situation difficile due à la fourniture d'eau et d'électricité, alourdissant les dégâts collatéraux enregistrés lors de ces pluies dévastatrices ayant fait plusieurs morts.