Radio

Kisantu : les travaux du stade Mfuki avancent à pas de caméléon

Près d’une année après le début des travaux de construction du Stade Mfuki de Kisantu, les impressions sur son avancement peuvent être bonnes mais avec un constat très amer. En effet, les amoureux du ballon rond s’interrogent sur le retard observé à ces jours alors que beaucoup restent à faire. Pourtant, la durée des travaux […]

Près d’une année après le début des travaux de construction du Stade Mfuki de Kisantu, les impressions sur son avancement peuvent être bonnes mais avec un constat très amer.

En effet, les amoureux du ballon rond s’interrogent sur le retard observé à ces jours alors que beaucoup restent à faire. Pourtant, la durée des travaux prévue était de six (6) mois.

Il rester encore deux façades de la clôture qui doivent être achevées, six gradins sur les sept prévus ne sont pas habillés et la cabine de presse à construire au dessus du vestiaire pour ne citer que ceux-là, sans compter les travaux de finissage.

Selon quelques habitants interrogés par la rédaction de Kongo Média, un arrêt des travaux s’observe depuis un moment. « Ça doit faire deux mois que les travaux de construction du Stade n’évoluent plus, sans que nous sachions la raison ».

La construction du stade Mfuki est financée entièrement par le gouvernement provincial du Kongo Central dans le cadre de la modernisation des infrastructures sportives et exécutée par Toha Investissement SARL.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Ligue 2 : l’As Veti Club perd par forfait malgré sa présence sur le terrain, début catastrophique pour le Kongo Central

Le début de la nouvelle saison de Ligue 2 est marqué par des problèmes financiers et des irrégularités administratives pour les équipes du Kongo Central. Si le TC Elima a remporté son match par forfait en raison de l'absence du FC Les Aiglons B, l’As Veti Club, quant à elle, perd par forfait contre AF les Aigles du Congo malgré sa présence sur le terrain, faute de paiement des droits de participation et d’enregistrement des joueurs.

Linafoot Ligue 2 : AS Veti Club, TC Élima et OC Les Élites débutent à domicile

Le Championnat national de Ligue 2 démarre ce vendredi 28 novembre dans la Zone Ouest. Les équipes de la Ligue de football du Kongo Central (Lifkoce), logées dans le groupe A, entament leur compétition avec trois affiches confirmées pour la première journée.

Ligue 2 : par manque de stade à Kisantu, FC Albino jouera ses matchs à domicile à Lukala

La 8ème édition du championnat national de la Ligue Nationale de Football Ligue 2 saison sportive 2025-2026 démarre le 28 novembre prochain dans la zone ouest A, où sont logées les clubs représentants du Kongo Central à la deuxième division de la Linafoot.

Barrage intercontinental : la RDC affrontera le vainqueur de Nouvelle-Calédonie – Jamaïque pour une place au Mondial 2026

À l’issue du tirage au sort effectué jeudi à Zurich, en Suisse, les combinaisons des demi-finales du barrage intercontinental sont désormais connues. La République Démocratique du Congo jouera la finale de son chemin de barrage contre le vainqueur du match opposant la Nouvelle-Calédonie à la Jamaïque.

Me Guelord Nduengoso désavoué par le CAP après ses propos diffamatoires envers le gouverneur Grâce Bilolo

Me Guelord Nduengoso, conseiller juridique à l’Agence du Développement Numérique du Kongo Central (ADNKC), s’est attiré les foudres de son propre parti, le Congolais Acquis au Progrès (CAP), après avoir tenu des propos qualifiés de « discourtois et diffamatoires » à l’égard du gouverneur de Province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

La RDC à un match du Mondial 2026 !

Après un parcours épique qui a culminé par un barrage continental, la République Démocratique du Congo n’est plus qu’à un seul match d’une qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, qui se tiendra au Canada, aux États-Unis et au Mexique.