Radio

Kongo Central : Simon Nsilulu, le nouveau Président de YMCA promet de redorer l’image de son entité

A l’issue d’une Assemblée générale extraordinaire et élective tenue le samedi 24 septembre dans la salle Eben Ezer à Matadi, un nouveau comité a été désigné à la tête de Young Men’s Christian Association (YMCA) Kongo Central. Ce nouveau comité sera dirigé par Simon Nsilulu, Président, Martin Mubakilayi et Nadine Nseka respectivement élus Président, 1er […]

A l’issue d’une Assemblée générale extraordinaire et élective tenue le samedi 24 septembre dans la salle Eben Ezer à Matadi, un nouveau comité a été désigné à la tête de Young Men’s Christian Association (YMCA) Kongo Central. Ce nouveau comité sera dirigé par Simon Nsilulu, Président, Martin Mubakilayi et Nadine Nseka respectivement élus Président, 1er Vice- Président et 2e Vice- Président.

La nouvelle équipe conduite par Simon Nsilulu veut donner un nouveau souffle à cette structure. Il tient à redorer l’image longtemps de l’YMCA.

« Il n’y aura plus l’image de vendeurs des maisons, des vendeurs des terrains, les hommes de conflits avec la justice. Maintenant c’est l’hymne travailleur. Le scout est né par l’YMCA que nous devons faire renaître dans cette province », a-t-il déclaré

« Il y a beaucoup de kulunas (raquetteurs), parce que le scout qui essayait d’assurer l’encadrement de la jeunesse n’existe plus », poursuit-il.

Par ailleurs, Simon Nsilulu a promis d’accentuer le sport à l’instar du Basketball, du football ainsi que d’autres disciplines pour bien encadrer la jeunesse.

Il convient de noter que le nouveau comité a un mandat de 5 ans, et sera installé au cours de la prochaine assemblée générale de l’YMCA – Kongo Central. Avec l’actuel comité s’ajoute un Conseiller et des membres.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Matadi : à Trabeka, la population dénonce des tortures militaires après le décès d’un mineur de 15 ans

Au quartier Trabeka, dans la commune de Nzanza, la population lance un cri d’alarme auprès des autorités après le décès d’un jeune de 15 ans, survenu à la suite d’un traitement inhumain et dégradant infligé par des militaires commis à la patrouille dans cette partie de la ville de Matadi.

Kinzau-Mvuete : hommage et recueillement pour le 2e anniversaire de la disparition de Né Muanda Nsemi

La cité de Kinzau-Mvuete, située dans le territoire de Seke-Banza (Kongo Central), a servi de cadre ce samedi 18 octobre pour commémorer les deux ans de disparition de Ne Muanda Nsemi.

Crise au Conseil provincial de la jeunesse du Kongo Central : Simplus Lukau suspendu pour 90 jours après le passage de Grâce Emie Kutino à Matadi

Le président du Conseil provincial de la jeunesse du Kongo Central est suspendu pour trois mois, après des irrégularités constatées lors de la visite de la ministre nationale de la Jeunesse et de l’Éveil patriotique à Matadi. Il a été rapidement remplacé par son premier vice-président pour la durée de la suspension.

RDC : inauguration du train voyageurs entre Kinshasa et Matadi

Le train voyageurs a quitté Kinshasa pour un voyage expérimental en direction de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central ce samedi 18 octobre 2025, à 7h45. Cette opération est supervisée par Jean-Claude Ngoma, sous-directeur délégué du département des chemins de fer de l’ONATRA à Matadi.

Décès à Kinshasa de l’homme d’affaires André Nsona Mbungu

L’homme d’affaires André Nsona Mbungu est décédé dans la nuit du jeudi 16 octobre 2025 à Kinshasa, à l’âge de 78 ans. Né le 15 mars 1947 à Kinshasa, il était originaire du territoire de Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo Central.

Kongo Central : les ex-agents du péage Kinshasa-Matadi réclament six mois d’arriérés et menacent d’action en justice

Le feuilleton des arriérés des anciens agents des péages ne cesse de se prolonger. Une fois de plus, les anciens agents des péages de la RN1 au Kongo Central ont saisi plusieurs autorités et instances nationales pour réclamer les six mois d’arriérés que la province a, selon eux, refusé de reconnaître. Sur les dix mois de salaires dus, ils n’en ont reçu que quatre.