Radio

Matadi : Guy Bandu rassuré de l’état d’avancement des travaux du Stade Lumumba

Le Gouverneur Guy BANDU NDUNGIDI a de nouveau visité le chantier du Stade Lumumba pour se rendre compte de l’état d’avancement des travaux de cette infrastructure sportive ce vendredi 30 Septembre. Lors de cette visite d’inspection le gouverneur, guidé par l’architecte Charles BAKABANA, Chef de mission du Bureau Technique de Contrôle, a été mis au […]

Le Gouverneur Guy BANDU NDUNGIDI a de nouveau visité le chantier du Stade Lumumba pour se rendre compte de l’état d’avancement des travaux de cette infrastructure sportive ce vendredi 30 Septembre.

Lors de cette visite d’inspection le gouverneur, guidé par l’architecte Charles BAKABANA, Chef de mission du Bureau Technique de Contrôle, a été mis au parfum d’une nouvelle étape décisive devant arriver à la finition des travaux.

Cette visite intervient après le passage de l’une des sociétés engagées dans l’exécution de ces travaux Mango International au gouvernorat mercredi 28 Septembre dernier. Une visite qui s’était inscrite dans le but de mettre les moyens à la disposition de cette entreprise en vue de booster les travaux de ce vaste chantier du Stade Lumumba.

De son côté, le Gouverneur GUY BANDU, a rassuré la population du parachèvement de cette infrastructure sportive suivant un chronogramme qui sera dévoilé à la presse incessamment soit dans une dizaine de jours en présence de toutes les prenantes.

A noter que plusieurs gouverneurs à la tête du Kongo-Central ne sont pas arrivés à parachever les travaux du Stade Lumumba pour lequel Guy Bandu entend doter la province de son stade.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Kongo Central : en conseil des ministres, Prospère Ntela Ntambidila appelle les membres du gouvernement à la maturité politique après la perte de la majorité à l’Assemblée provinciale

Le Vice-gouverneur du Kongo Central, Prospère Ntela Ntambidila, a présidé le Conseil des ministres du 15 octobre 2025 et a réussi à faire adopter le budget rectificatif 2025, malgré un contexte politique tendu. La session a également été l’occasion d’adopter des rapports sécuritaires et de planifier la distribution d’outils aratoires.

Mondial 2026 : la RDC qualifiée pour les barrages après une courte victoire sur le Soudan

Le chemin reste encore long pour la RDC pour espérer jouer sa deuxième Coupe du Monde. Malgré leur victoire 1-0 contre le Soudan, les congolais terminent parmi les quatre meilleurs deuxièmes et sont obligés de passer par le barrage africain.

Le sénateur Baby Vangu Ki-Nsongo dénonce l’entrave à l’exercice de son mandat à Seke-Banza

Le sénateur Baby Vangu Ki-Nsongo a dénoncé une entrave à l’exercice de ses fonctions parlementaires lors de ses récentes vacances parlementaires dans la province du Kongo Central. Dans une motion d’information adressée ce lundi 13 octobre au Président du Sénat, il relate des perturbations causées sur instruction du Gouverneur de la province.

Kongo Central : y a-t-il eu tentative d’exfiltration forcée de Victor Nsuami Mpaka ?

Des arrestations ont été signalées ce samedi soir à l’hôtel Fomoza à Matadi, au Kongo Central. Des personnes présentées comme « suspectes » sont soupçonnées de tentative d’enlèvement du nouveau président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Deux d’entre elles et le chauffeur du nouveau président sont aux arrêts.

Nouveau bureau de l’APKC : des députés hors de confiance ?

Nouveau bureau de l'APKC : des députés hors de confiance ? Édito de Kongo Média signé Ilain Lumbala.

Assemblée provinciale KC : le geste d’apaisement de Papy Mantezolo, qui révèle son vote en faveur de Victor Nsuami

Papy Mantezolo, président déchu de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, appelle à l’unité et soutient son successeur, Victor Nsuami Mpaka. Malgré le secret du vote, il a révélé avoir voté pour son collègue afin de favoriser le décollage du Kongo Central.