Radio

Matadi : Guy Bandu rassuré de l’état d’avancement des travaux du Stade Lumumba

Le Gouverneur Guy BANDU NDUNGIDI a de nouveau visité le chantier du Stade Lumumba pour se rendre compte de l’état d’avancement des travaux de cette infrastructure sportive ce vendredi 30 Septembre. Lors de cette visite d’inspection le gouverneur, guidé par l’architecte Charles BAKABANA, Chef de mission du Bureau Technique de Contrôle, a été mis au […]

Le Gouverneur Guy BANDU NDUNGIDI a de nouveau visité le chantier du Stade Lumumba pour se rendre compte de l’état d’avancement des travaux de cette infrastructure sportive ce vendredi 30 Septembre.

Lors de cette visite d’inspection le gouverneur, guidé par l’architecte Charles BAKABANA, Chef de mission du Bureau Technique de Contrôle, a été mis au parfum d’une nouvelle étape décisive devant arriver à la finition des travaux.

Cette visite intervient après le passage de l’une des sociétés engagées dans l’exécution de ces travaux Mango International au gouvernorat mercredi 28 Septembre dernier. Une visite qui s’était inscrite dans le but de mettre les moyens à la disposition de cette entreprise en vue de booster les travaux de ce vaste chantier du Stade Lumumba.

De son côté, le Gouverneur GUY BANDU, a rassuré la population du parachèvement de cette infrastructure sportive suivant un chronogramme qui sera dévoilé à la presse incessamment soit dans une dizaine de jours en présence de toutes les prenantes.

A noter que plusieurs gouverneurs à la tête du Kongo-Central ne sont pas arrivés à parachever les travaux du Stade Lumumba pour lequel Guy Bandu entend doter la province de son stade.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

João Lourenço reçoit les évêques CENCO-ECC à Luanda pour la paix en RDC

À la recherche de solutions pour la paix en République démocratique du Congo, le président angolais João Lourenço, qui exerce également la présidence de l'Union africaine, a reçu mercredi à Luanda une délégation de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

CAN 2025 : une finale de rêve entre le Maroc et le Sénégal !

Le verdict est tombé après des demi-finales riches en tension et en émotions jouées ce mercredi 14 janvier. L’affiche de la finale de la CAN 2025 mettra aux prises le Maroc, pays hôte, et le Sénégal, qui jouera sa troisième finale en quatre éditions, pour le trône de l'Afrique ce dimanche.

Le député national Nzuzi Kasa Aam’zih communie avec sa base de Matadi

Fidèle à sa politique de proximité, le député national Nzuzi Kasa Aam'zih a entamé ses vacances parlementaires par une rencontre chaleureuse avec sa base électorale. Ce dimanche 11 janvier 2026, la salle Mueba, située au quartier Nsakala Nsimba dans la commune de Nzanza, a servi de cadre à une causerie morale empreinte de fraternité.

CAN 2025 : les affiches des demi-finales

On connaît désormais les affiches du dernier carré de la 35e Coupe d'Afrique des Nations, Maroc 2025, qui réunit les quatre meilleures équipes de la compétition. Du choc des titans entre le Sénégal et l'Égypte au duel de prestige entre le Maroc et le Nigeria, ces demi-finales s'annoncent promettantes.

RDC : l’ascension fulgurante du Professeur José Mambwini Kivuila-Kiaku au sein du parti AFDC

Le Professeur José Mambwini Kivuila-Kiaku fait son entrée dans le cercle des décideurs de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC). Nommé Expert à l’École du parti, ce notable du Kongo Central réalise une ascension fulgurante. Entre engagement politique renouvelé et consécration académique au rang de Professeur Ordinaire, l’homme de sciences met désormais son expertise au service de la formation des cadres de sa nouvelle famille politique.

CAN 2025 : cruelle élimination pour les Léopards de la RDC face à l’Algérie

Le rêve s’arrête en huitièmes de finale pour la République Démocratique du Congo. Au terme d’un match héroïque, mais marqué par un manque de réalisme, les hommes de Sébastien Desabre ont été éliminés par l’Algérie (1-0) après prolongations au stade Moulay Hassan.