Radio

Kongo Central : mise en place d’un cadre de reporting pour la mobilisation des recettes

Dans le but d’accompagner la Direction Générale des Recettes du Kongo Central DGRKC dans l’atteinte de ses objectifs de maximisation des recettes, le Gouvernement Provincial à travers le Ministère du Budget et des Finances a mis en place un cadre de reporting en vue d’accompagner cette régie financière dans l’accomplissement de sa mission. La troisième […]

Dans le but d’accompagner la Direction Générale des Recettes du Kongo Central DGRKC dans l’atteinte de ses objectifs de maximisation des recettes, le Gouvernement Provincial à travers le Ministère du Budget et des Finances a mis en place un cadre de reporting en vue d’accompagner cette régie financière dans l’accomplissement de sa mission.

La troisième rencontre de ce cadre de reporting a eu lieu le mardi 04 Octobre à l’Hôtel du Gouvernorat à Matadi sous la direction du Gouverneur Guy BANDU NDUNGIDI.

Le cadre de reporting provincial a pour objectif de faire le suivi des actions menées et des stratégies mises en place par les nouvelles autorités de la DGRKC allant dans le sens de la restructuration en vue d’améliorer les performances de la régie.

Notons que c’est chaque mardi que les membres de cette Troïka Provinciale composée du Gouverneur de Province, du Ministre du Budget et des Finances ainsi que du Comité de Direction de la DGRKC se réunissent pour pouvoir analyser l’état de santé financière de la Province du Kongo Central.

Marie France Ebengo

Articles similaires

Kongo Central : le caucus des députés nationaux boucle sa mission parlementaire à Boma

Cinq députés nationaux du Kongo Central ont clôturé, vendredi 5 septembre 2025, leur mission parlementaire à Boma, suite aux émeutes qui ont secoué cette ville portuaire à la fin du mois d’août. À cette occasion, une conférence de presse a été organisée en présence de tous les députés ayant participé à la mission.

RDC : 5 milliards CDF d’amendes collectées en seulement six mois, un signal fort pour l’économie

La République Démocratique du Congo a enregistré une performance historique en matière de collecte d’amendes transactionnelles au premier semestre 2025. Selon un communiqué du cabinet du Ministre de l’Économie nationale, Daniel Mukoko Samba, un montant sans précédent de 5.053.201.235 francs congolais a été recouvré au 30 juin 2025.

Kongo Central : destitué de la questure de l’Assemblée provinciale, Oméga Mbadu rompt le silence et dénonce les motifs de sa chute

Réputé pour son franc-parler, le député provincial élu de Boma, Oméga Mbadu Manu, est sorti de son silence. Pour la première fois depuis sa destitution controversée du poste de questeur à l'Assemblée provinciale du Kongo Central, il s'est exprimé sur les ondes de la radio Maquis FM à Boma le week-end dernier.

Luozi : Néfertiti Ngudianza intensifie son soutien à l’éducation et rend hommage à Ne Muanda Nsemi

La sénatrice Néfertiti Ngudianza Bayokisa Kisula, présidente du parti Congolais Acquis au Progrès (CAP) et de la Fondation Ngudianza, s'est rendue dans le territoire de Luozi profond du 28 au 30 août 2025. Elle était accompagnée de membres de sa fondation, du parti CAP et de Junior Mabaro, membre influent du CAP.

RDC : le gouverneur Grâce Bilolo participe au deuxième congrès extraordinaire de l’Union sacrée de la nation

Le gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo, a pris part ce samedi 30 août 2025 au deuxième congrès extraordinaire de l'Union Sacrée de la Nation (USN). Organisée au centre culturel des pays africains à Kinshasa, capitale de la RDC, cette rencontre était placée sous le thème « Tous unis, écrivons l'histoire glorieuse de notre pays » et présidée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.

Matadi : l’ARSP sensibilise les hôteliers à la loi sur la sous-traitance et les invite à s’enregistrer

L'Autorité de Régulation de la Sous-Traitance dans le Secteur Privé (ARSP) a lancé une vaste campagne de sensibilisation au Kongo Central. Après avoir ciblé les grandes entreprises, la direction provinciale a cette fois-ci réuni la corporation hôtelière de la ville de Matadi.