Radio

Le Vice-premier Ministre de la fonction publique attendu au Kongo Central, annonce Me Gabin Kalala

Reçue en audience ce jeudi 06 octobre par le Vice-gouverneur du Kongo Central Grace Nkuanga Masuangi Bilolo, Me Gabin Kalala Kabengele, Directeur de cabinet adjoint du Vice-premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, de la Modernisation de l’administration et de l’innovation du service public, a annoncé l’arrivée à Matadi du ministre de tutelle Jean Pierre […]

Reçue en audience ce jeudi 06 octobre par le Vice-gouverneur du Kongo Central Grace Nkuanga Masuangi Bilolo, Me Gabin Kalala Kabengele, Directeur de cabinet adjoint du Vice-premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, de la Modernisation de l’administration et de l’innovation du service public, a annoncé l’arrivée à Matadi du ministre de tutelle Jean Pierre Lihau Ebua le samedi 08 octobre 2022 prochain.

« Nous sommes une équipe d’avance du Vice-premier ministre, minstre de la fonction publique qui va venir ce samedi ici au Kongo Central pour une mission officielle, celle du lancement de l’opération de rattrapage de matricule des agents de la fonction publique à la caisse nationale de sécurité sociale des agents publics (CNSSAP) », a-t-il dit.

Et de poursuivre : « Il fallait faire connaître à l’autorité provinciale pourque cela soit connu officiellement par les autorités ».

Très content de cette annonce, le Vice-gouverneur du Kongo Central, a rassuré au nom du gouverneur Guy Bandu, que l’executif provincial se prépare déjà pour cet hôte de marque avec enthousiasme au Kongo-Central pour le lancement de l’opération de rattrapage des matriculations des agents publics au sein de la CNSSAP.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Kongo Central : l’Assemblée provinciale autorise l’instruction judiciaire contre le gouverneur Grâce Bilolo

À l'unanimité, les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central ont donné leur feu vert au réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation, autorisant une action judiciaire à l’encontre du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

Journée de mémoire en RDC : Judith Suminwa réaffirme la détermination de défendre la souveraineté et l’intégrité territoriale

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a présidé, mardi 27 janvier, à l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa, la « Journée de mémoire de Bunagana à Uvira », consacrée à la « Résistance, la Résilience et l’Unité du peuple congolais », dans un contexte marqué par l’agression persistante de la RDC par le Rwanda.

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo informé du réquisitoire à son encontre

Le gouverneur Grâce Bilolo a été informé ce mardi 27 janvier par l’Assemblée provinciale de l’existence d’un réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation à son encontre. La réunion s'est tenue dans la salle des plénières de l’organe délibérant, entre les représentants des deux institutions.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale entame l’examen du réquisitoire contre le Gouverneur Grâce Bilolo

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central s’est réuni ce lundi 26 janvier 2026 pour examiner le réquisitoire transmis par le Procureur général près la Cour de cassation, lequel sollicite une autorisation d’instruction à l’encontre du Gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo.

À Kisantu, Tosi Mpanu Mpanu officialise son adhésion à l’UDPS/Tshisekedi

La cellule Laula de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) a enregistré, ce week-end, l'adhésion de Tosi Mpanu Mpanu. Ce cadre de la Présidence de la République renforce ainsi les rangs du parti présidentiel au sein de la Fédération de Madimba.

Kongo Central : le paradoxe d’une province bien placée mais bloquée (Tribune de Dr Mpolo Nsemi)

Le Kongo Central, province stratégique de la RDC aux leviers de pouvoir bien en main, végète pourtant dans une crise sans fin. Frustrations populaires, divisions internes et luttes de clans : Yaya Mpolo Nsemi Mue Ngimbi Nkumba, fille de Ne Muanda Nsemi, dénonce le paradoxe d'une terre riche en talents mais paralysée par ses filles et fils. Une tribune qui appelle à l'unité et à un sursaut collectif.