Radio

Le Vice-premier Ministre de la fonction publique attendu au Kongo Central, annonce Me Gabin Kalala

Reçue en audience ce jeudi 06 octobre par le Vice-gouverneur du Kongo Central Grace Nkuanga Masuangi Bilolo, Me Gabin Kalala Kabengele, Directeur de cabinet adjoint du Vice-premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, de la Modernisation de l’administration et de l’innovation du service public, a annoncé l’arrivée à Matadi du ministre de tutelle Jean Pierre […]

Reçue en audience ce jeudi 06 octobre par le Vice-gouverneur du Kongo Central Grace Nkuanga Masuangi Bilolo, Me Gabin Kalala Kabengele, Directeur de cabinet adjoint du Vice-premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, de la Modernisation de l’administration et de l’innovation du service public, a annoncé l’arrivée à Matadi du ministre de tutelle Jean Pierre Lihau Ebua le samedi 08 octobre 2022 prochain.

« Nous sommes une équipe d’avance du Vice-premier ministre, minstre de la fonction publique qui va venir ce samedi ici au Kongo Central pour une mission officielle, celle du lancement de l’opération de rattrapage de matricule des agents de la fonction publique à la caisse nationale de sécurité sociale des agents publics (CNSSAP) », a-t-il dit.

Et de poursuivre : « Il fallait faire connaître à l’autorité provinciale pourque cela soit connu officiellement par les autorités ».

Très content de cette annonce, le Vice-gouverneur du Kongo Central, a rassuré au nom du gouverneur Guy Bandu, que l’executif provincial se prépare déjà pour cet hôte de marque avec enthousiasme au Kongo-Central pour le lancement de l’opération de rattrapage des matriculations des agents publics au sein de la CNSSAP.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Kongo Central : libre de ses mouvements, le gouverneur Grâce Bilolo a regagné sa résidence après son audition au parquet près la Cour de cassation

L'instruction judiciaire concernant la gestion de la province du Kongo Central suit son cours. Après avoir été entendu ce lundi pour la première fois, le gouverneur de province a été autorisé à regagner son domicile. Son avocat, Me Kelly Mukendi, s'est confié à la presse pour apporter des précisions sur le déroulement de cette audition.

Kongo Central : Grâce Bilolo face à la Justice ce lundi

Vingt-quatre heures après avoir regagné le chef-lieu de la province du Kongo Central, le gouverneur Grâce Bilolo a réceptionné officiellement ce vendredi son invitation à comparaître devant le Parquet général près la Cour de cassation le lundi 9 février à Kinshasa. L’information a été confirmée par son conseiller en communication.

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo regagne Matadi sous haute pression judiciaire

Après un séjour de près d’une semaine à Kinshasa pour répondre à l’invitation du vice-premier ministre de l’Intérieur, le gouverneur du Kongo Central, Grâce Bilolo, est rentré ce jeudi 5 février à Matadi. Un retour marqué par un climat de tensions après de graves soupçons de malversations financières.

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.

Modero Nsimba dément son adhésion à l’AFC/M23 : « Je ne trahirai jamais ma patrie »

L’ancien ministre congolais du Tourisme a démenti les rumeurs faisant état de sa présence à Goma, au Nord-Kivu, pour rejoindre la rébellion de l’AFC/M23. Actuellement à Genève, en Suisse, Modero Nsimba Matondo a clarifié sa position sur Kongo Média et affirmé séjourner en Europe pour des raisons de santé, après autorisation de la justice.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale autorise l’instruction judiciaire contre le gouverneur Grâce Bilolo

À l'unanimité, les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central ont donné leur feu vert au réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation, autorisant une action judiciaire à l’encontre du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.