Radio

Mbanza-Ngungu : un présumé voleur brûlé vif au quartier Disengomoka

Un présumé voleur a été brûlé vif dans la nuit du mercredi 05 au jeudi 06 octobre au quartier Disengomoka dans la cellule Missioni à Mbanza-Ngungu. Il s’agit de Monsieur Dauphin alias Tigo. Les informations recoupées auprès de témoins habitants ce quartier parvenues à Kongo Média, attestent que ce présumé voleur aurait pris d’assaut par […]

Un présumé voleur a été brûlé vif dans la nuit du mercredi 05 au jeudi 06 octobre au quartier Disengomoka dans la cellule Missioni à Mbanza-Ngungu. Il s’agit de Monsieur Dauphin alias Tigo.

Les informations recoupées auprès de témoins habitants ce quartier parvenues à Kongo Média, attestent que ce présumé voleur aurait pris d’assaut par effraction la maison d’un Pasteur pour commettre son forfait. Alertée, la population de ce coin s’en est pris à ce dernier au point de le brûler vif.

Fort de ce qui précède, les services de sécurité se sont rendus sur le lieu pour faire le constat en attendant les enquêtes pour établir les responsabilités.

Signalons que plusieurs cas de vols sont redevenus récurrents à Mbanza-Ngungu pour lesquels certains présumés finissent par être brûlés par la population et d’autres lynchés.

Il revient donc aux autorités tant civiles que policières de veiller à la sécurité de biens et de personnes pour éviter ce genre d’incidents malheureux.

Zoom Info pour Kongo Média

Articles similaires

Seke-Banza : retour au calme à Kuakua après des affrontements liés à un conflit foncier

La tension est montée d'un cran ce vendredi 30 janvier 2026 à Kuakua, agglomération située à environ 40 kilomètres à l’ouest de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza. Après une matinée marquée par des affrontements entre les forces de l'ordre et des manifestants, le calme revient progressivement.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale autorise l’instruction judiciaire contre le gouverneur Grâce Bilolo

À l'unanimité, les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central ont donné leur feu vert au réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation, autorisant une action judiciaire à l’encontre du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo informé du réquisitoire à son encontre

Le gouverneur Grâce Bilolo a été informé ce mardi 27 janvier par l’Assemblée provinciale de l’existence d’un réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation à son encontre. La réunion s'est tenue dans la salle des plénières de l’organe délibérant, entre les représentants des deux institutions.

Seke-Banza : afflux de jeunes au site de recrutement pour l’armée

La 12e région militaire recrute des candidats à Seke-Banza, chef-lieu du territoire du même nom, pour les intégrer dans l'armée nationale. Ce recrutement cible particulièrement les jeunes filles et garçons âgés de 18 à 25 ans révolus. Outre l'âge, le candidat doit être de nationalité congolaise, jouir d'une bonne moralité et savoir lire, écrire et calculer.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale entame l’examen du réquisitoire contre le Gouverneur Grâce Bilolo

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central s’est réuni ce lundi 26 janvier 2026 pour examiner le réquisitoire transmis par le Procureur général près la Cour de cassation, lequel sollicite une autorisation d’instruction à l’encontre du Gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo.

Professeur Serge Makaya aux nouveaux étudiants de l’Ulimat : « Vous sortirez de cette maison bien formés et vous brillerez »

L’Université Libre de Matadi (Ulimat) a organisé, ce samedi 24 janvier, la célébration de l'intégration des nouveaux étudiants pour l'année académique 2025-2026. Au cours de ces activités, le Secrétaire général académique, le Professeur Serge Makaya Kiela, a tenu à rassurer les nouveaux inscrits sur la pertinence de leur orientation académique. Pour lui, l'institution ne se contente pas d'enseigner, elle forge des élites prêtes à transformer la province.