Radio

Mbanza-Ngungu : un présumé voleur brûlé vif au quartier Disengomoka

Un présumé voleur a été brûlé vif dans la nuit du mercredi 05 au jeudi 06 octobre au quartier Disengomoka dans la cellule Missioni à Mbanza-Ngungu. Il s’agit de Monsieur Dauphin alias Tigo. Les informations recoupées auprès de témoins habitants ce quartier parvenues à Kongo Média, attestent que ce présumé voleur aurait pris d’assaut par […]

Un présumé voleur a été brûlé vif dans la nuit du mercredi 05 au jeudi 06 octobre au quartier Disengomoka dans la cellule Missioni à Mbanza-Ngungu. Il s’agit de Monsieur Dauphin alias Tigo.

Les informations recoupées auprès de témoins habitants ce quartier parvenues à Kongo Média, attestent que ce présumé voleur aurait pris d’assaut par effraction la maison d’un Pasteur pour commettre son forfait. Alertée, la population de ce coin s’en est pris à ce dernier au point de le brûler vif.

Fort de ce qui précède, les services de sécurité se sont rendus sur le lieu pour faire le constat en attendant les enquêtes pour établir les responsabilités.

Signalons que plusieurs cas de vols sont redevenus récurrents à Mbanza-Ngungu pour lesquels certains présumés finissent par être brûlés par la population et d’autres lynchés.

Il revient donc aux autorités tant civiles que policières de veiller à la sécurité de biens et de personnes pour éviter ce genre d’incidents malheureux.

Zoom Info pour Kongo Média

Articles similaires

Ève Bazaiba à Boma : la réponse rapide du gouvernement Suminwa à la catastrophe qui frappe la ville

La ministre des Affaires sociales, action humanitaire et solidarité nationale, Ève Bazaiba Masudi, se rendra ce jeudi 11 décembre à Boma, au Kongo Central, pour évaluer la situation sur place et coordonner l’aide urgente du gouvernement congolais.

Inondations à Boma : la députée Marie-Josée Niongo saisit l’Assemblée nationale pour une action urgente du gouvernement

L'Assemblée nationale a été saisie ce mercredi concernant les inondations qui ont endeuillé la ville de Boma à la suite des pluies diluviennes qui ont frappé la ville portuaire. La députée nationale élue de cette circonscription, Marie-Josée Niongo Nsuami, a introduit une motion d’information au Parlement pour alerter sur l'ampleur de la catastrophe.

Me Clinton Bamana exprime sa compassion et appelle à la prévention après les inondations meurtrières à Boma

À la suite des pluies qui se sont abattues à Boma ce mercredi 10 décembre, provoquant des inondations après le débordement de la rivière Kalamu, Me Clinton Bamana, à travers sa fondation, a adressé un message de compassion aux familles endeuillées et aux victimes de cette catastrophe.

RDC : six bénéficiaires de la prestigieuse bourse universitaire “Excellentia” issus du Kongo Central

La province du Kongo Central a brillé lors du test de recrutement de la Bourse universitaire Excellentia. Sur les 25 candidats alignés par la province, six figurent parmi les 244 lauréats retenus sur l’ensemble du territoire national. Ces bénéficiaires proviennent de Matadi (3), Lukala (1), Boma (1) et Mbanza-Ngungu (1).

Songololo : une cagnotte en jeu pour dénoncer les auteurs des vols à mains armées

Une récompense de 500 dollars américains est promise à toute personne qui fournira des informations permettant d’identifier les auteurs des vols répétés enregistrés dans les différentes structures de santé du territoire de Songololo. Cette mesure a été prise par Kazadi Mukeba Évariste, l’Administrateur du Territoire de Songololo, dans la province du Kongo Central.

Inondations à Boma : le débordement de la rivière Kalamu emporte l’ancien pont-ville et fait de nombreuses victimes

La ville de Boma est de nouveau submergée. Plusieurs quartiers sont sous l’eau après la grande pluie qui s’est abattue dans la matinée de ce mercredi 10 décembre. La ville portuaire a, une fois de plus, révélé un visage désolant. Une dizaine des personnes sont mortes après l’effondrement de l’ancien pont-ville qui a cédé à la pression des eaux.