Radio

RDC : le Commissaire Ricky Ndamba participe à l’atelier de validation des guides pour l’élaboration des plans provinciaux d’aménagement du territoire

Ouverture ce mercredi 05 octobre de l’atelier national de validation des guides méthodologiques pour l’élaboration des plans provinciaux et locaux d’aménagement du territoire ainsi que du rapport des diagnostics sectoriels pour l’élaboration du schéma national d’aménagement du Territoire à l’hôtel Memling à Kinshasa. Organisé par le Ministère de l’Amenagement du Territoire en partenariat avec le […]

Ouverture ce mercredi 05 octobre de l’atelier national de validation des guides méthodologiques pour l’élaboration des plans provinciaux et locaux d’aménagement du territoire ainsi que du rapport des diagnostics sectoriels pour l’élaboration du schéma national d’aménagement du Territoire à l’hôtel Memling à Kinshasa.

Organisé par le Ministère de l’Amenagement du Territoire en partenariat avec le Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD), cet atelier a été lancé par le Ministre de tutelle, Guy LOANDO en présence de plusieurs personnalités du pays et des organismes internationaux.

La province du Kongo Central prend part à ses assises avec une délégation conduite par le Commissaire général à l’Aménagement du territoire et de l’habitat, Ricky NDAMBA MUSUNDA avec une équipe des experts de son cabinet. Et ce, conformément au Programme du gouvernement provincial qui tient mordicus à révéler le défis de l’habitat dans la province du Kongo Central.

Durant 3 jours soit du 05 au 07 octobre 2022, les participants à ces travaux vont se pencher sur la validation des guides méthodologiques qui vont servir d’obtenir un plan d’aménagement pour chaque province.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

À Seke-Banza, l’administrateur de territoire instaure le “Salongo” obligatoire

Dans le souci de lutter contre l'insalubrité qui gangrène l'environnement dans le territoire de Seke-Banza, l’administrateur de ce territoire a lancé, jeudi 11 décembre, à partir de la cité de Kinzau-Mvuete, une opération d'assainissement communautaire et de propreté dans les milieux de vie, communément appelée "Salongo".

Matadi : les enseignants menacent d’actions de grande envergure si la prime provinciale “n’est pas toujours payée”

Les professionnels de la craie blanche de la ville de Matadi se sont réunis ce jeudi 11 décembre pour évaluer les attentes du gouvernement provincial durant le premier trimestre et arrêter les dispositions à prendre pour le prochain. Cette rencontre a été présidée par Isaac Lukombo Malanda, porte-parole adjoint de la Synergie des syndicats des enseignants de la République démocratique du Congo, province du Kongo Central.

Journée des droits de l’Homme 2025 en RDC : Judith Suminwa honore les 5 lauréats du prix « Julienne Lusenge »

La Première Ministre Judith Suminwa a pris part, mercredi 10 décembre, à la deuxième édition de la cérémonie de remise du Prix des droits de l’Homme, dénommé « Prix Julienne Lusenge », organisée par le ministère des Droits humains en collaboration avec le Bureau conjoint des Nations Unies aux droits de l’homme (BCNUDH).

Ève Bazaiba à Boma : la réponse rapide du gouvernement Suminwa à la catastrophe qui frappe la ville

La ministre des Affaires sociales, action humanitaire et solidarité nationale, Ève Bazaiba Masudi, se rendra ce jeudi 11 décembre à Boma, au Kongo Central, pour évaluer la situation sur place et coordonner l’aide urgente du gouvernement congolais.

Inondations à Boma : la députée Marie-Josée Niongo saisit l’Assemblée nationale pour une action urgente du gouvernement

L'Assemblée nationale a été saisie ce mercredi concernant les inondations qui ont endeuillé la ville de Boma à la suite des pluies diluviennes qui ont frappé la ville portuaire. La députée nationale élue de cette circonscription, Marie-Josée Niongo Nsuami, a introduit une motion d’information au Parlement pour alerter sur l'ampleur de la catastrophe.

Me Clinton Bamana exprime sa compassion et appelle à la prévention après les inondations meurtrières à Boma

À la suite des pluies qui se sont abattues à Boma ce mercredi 10 décembre, provoquant des inondations après le débordement de la rivière Kalamu, Me Clinton Bamana, à travers sa fondation, a adressé un message de compassion aux familles endeuillées et aux victimes de cette catastrophe.