Radio

RDC : le Commissaire Ricky Ndamba participe à l’atelier de validation des guides pour l’élaboration des plans provinciaux d’aménagement du territoire

Ouverture ce mercredi 05 octobre de l’atelier national de validation des guides méthodologiques pour l’élaboration des plans provinciaux et locaux d’aménagement du territoire ainsi que du rapport des diagnostics sectoriels pour l’élaboration du schéma national d’aménagement du Territoire à l’hôtel Memling à Kinshasa. Organisé par le Ministère de l’Amenagement du Territoire en partenariat avec le […]

Ouverture ce mercredi 05 octobre de l’atelier national de validation des guides méthodologiques pour l’élaboration des plans provinciaux et locaux d’aménagement du territoire ainsi que du rapport des diagnostics sectoriels pour l’élaboration du schéma national d’aménagement du Territoire à l’hôtel Memling à Kinshasa.

Organisé par le Ministère de l’Amenagement du Territoire en partenariat avec le Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD), cet atelier a été lancé par le Ministre de tutelle, Guy LOANDO en présence de plusieurs personnalités du pays et des organismes internationaux.

La province du Kongo Central prend part à ses assises avec une délégation conduite par le Commissaire général à l’Aménagement du territoire et de l’habitat, Ricky NDAMBA MUSUNDA avec une équipe des experts de son cabinet. Et ce, conformément au Programme du gouvernement provincial qui tient mordicus à révéler le défis de l’habitat dans la province du Kongo Central.

Durant 3 jours soit du 05 au 07 octobre 2022, les participants à ces travaux vont se pencher sur la validation des guides méthodologiques qui vont servir d’obtenir un plan d’aménagement pour chaque province.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Assistance aux congolais en Angola : le gouvernement dépêche une mission d’urgence à Lunda Norte

Dans le cadre de la protection des congolais de la diaspora, une délégation s'est rendue au camp de Lovua pour porter assistance aux réfugiés, délaissés depuis la suspension de l'aide internationale.

RDC : face à la crise humanitaire, la Première Ministre ouvre la Table ronde sur la protection des services essentiels en période de conflit

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a procédé, ce mardi au Pullman Hôtel Kinshasa, à l’ouverture de la Table ronde sur la protection des services de santé et autres services essentiels en contexte de conflit. Ces assises sont organisées conjointement par le gouvernement congolais, l’Union européenne et le Comité international de la Croix-Rouge (CICR).

Matadi : lancement officiel de la brigade de contrôle des tarifs des moto-taxis

Une nouvelle brigade chargée d’assurer le suivi et de veiller au respect de la grille tarifaire des moto-taxis sur toute l’étendue urbaine de la ville portuaire de Matadi a été lancée ce lundi 16 février. La cérémonie s’est tenue sous l’égide de la Direction Générale des Recettes du Kongo Central (DGRKC) et a été présidée par le maire Dominique Nkodia Mbete.

Environnement : à Matadi, les parties prenantes du Kongo Central consultées sur l’avant-projet de loi sur la Biosécurité

Le ministère de l’Environnement et du Développement Durable, à travers sa Direction de développement durable, a organisé les 13 et 14 février à Matadi un atelier d’échange sur la biosécurité. Soutenu par le programme « Renforcement des Capacités de mise en œuvre des Cadres Nationaux de Biosécurité en Afrique Australe » (SINBF), l'événement a réuni les acteurs clés de la province du Kongo Central autour de l’avant-projet de loi relatif à cette thématique.

Cinq journalistes du Kongo Central formés en fact-checking et sécurité numérique à Kinshasa

Cinq journalistes du Kongo Central, dont Josué Taty, Jonobé Tsilulu et Rachel Makengo (Boma), Pierrette Bazolele (Matadi) et Roger Nsingulu (Kimpese) ont pris part à un atelier de formation en fact-checking et en sécurité numérique organisé par Eleza RDC et Reporters sans frontières.

Journée internationale des femmes et des filles de science : le CCA sensibilise les élèves sourds de l’école Espérance de Matadi

À l’occasion de la Journée internationale des femmes et des filles de science, célébrée chaque 11 février, les élèves sourds de l’école conventionnée catholique « Espérance », située à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, ont été sensibilisés ce mercredi par le Collectif des Citoyens Actifs (CCA) sur l’égalité des genres dans les sciences.