Radio

Mbanza-Ngungu : la fourniture d’eau et d’électricité inquiète les habitants du quartier Disengomoka à Missioni

Le problème de fourniture d’eau et d’électricité que connaît certains coins de Mbanza-Ngungu devient de plus en plus inquiétant. Au quartier Disengomoka, précisément à Missioni, la population s’interroge sur la Regideso et la SNEL. « Il nous arrive de passer plus d’une semaine sans que l’eau ne jaillisse ; nous allons même acheter de l’eau […]

Le problème de fourniture d’eau et d’électricité que connaît certains coins de Mbanza-Ngungu devient de plus en plus inquiétant. Au quartier Disengomoka, précisément à Missioni, la population s’interroge sur la Regideso et la SNEL.

« Il nous arrive de passer plus d’une semaine sans que l’eau ne jaillisse ; nous allons même acheter de l’eau dans d’autres quartiers pendant que nous avons des robinets dans nos parcelles et payons les factures chaque mois », s’est plaint un habitant à Kongo Média.

S’agissant de l’électricité dans leur quartier, ils disent ne pas comprendre pourquoi ils sont trop délestés.

« Nous connaissons des délestages presque chaque jour. Tantôt le matin, l’après-midi et le soir et sans compter des coupures répétitives », ont-ils dit.

Si pour les uns la cabine serait surchargée, d’autres pensent plutôt que l’horaire des coupures électriques devrait être revu.

« Que les responsables de la SNEL puissent revoir l’horaire des délestages à Missioni, nous ne savons pas même repasser ni préparer le petit déjeuner surtout avec les délestages de 06 heure du matin », ont-ils conclu.

Notons que ces problèmes d’approvisionnement en eau et en électricité sont signalés généralement dans tous les quartiers de Mbanza-Ngungu.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Inondations à Boma : la députée Marie-Josée Niongo saisit l’Assemblée nationale pour une action urgente du gouvernement

L'Assemblée nationale a été saisie ce mercredi concernant les inondations qui ont endeuillé la ville de Boma à la suite des pluies diluviennes qui ont frappé la ville portuaire. La députée nationale élue de cette circonscription, Marie-Josée Niongo Nsuami, a introduit une motion d’information au Parlement pour alerter sur l'ampleur de la catastrophe.

Me Clinton Bamana exprime sa compassion et appelle à la prévention après les inondations meurtrières à Boma

À la suite des pluies qui se sont abattues à Boma ce mercredi 10 décembre, provoquant des inondations après le débordement de la rivière Kalamu, Me Clinton Bamana, à travers sa fondation, a adressé un message de compassion aux familles endeuillées et aux victimes de cette catastrophe.

RDC : six bénéficiaires de la prestigieuse bourse universitaire “Excellentia” issus du Kongo Central

La province du Kongo Central a brillé lors du test de recrutement de la Bourse universitaire Excellentia. Sur les 25 candidats alignés par la province, six figurent parmi les 244 lauréats retenus sur l’ensemble du territoire national. Ces bénéficiaires proviennent de Matadi (3), Lukala (1), Boma (1) et Mbanza-Ngungu (1).

Songololo : une cagnotte en jeu pour dénoncer les auteurs des vols à mains armées

Une récompense de 500 dollars américains est promise à toute personne qui fournira des informations permettant d’identifier les auteurs des vols répétés enregistrés dans les différentes structures de santé du territoire de Songololo. Cette mesure a été prise par Kazadi Mukeba Évariste, l’Administrateur du Territoire de Songololo, dans la province du Kongo Central.

Seke-Banza : des scènes de cambriolage signalées à Nsanda

Des maisons d'habitation visitées, des personnes blessées, des sommes d'argent et un fusil de chasse emportés : telle est la situation vécue dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 décembre dernier dans l'agglomération Nsanda, située à environ 30 kilomètres de la ville de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza.

Boma : une cinquantaine des jeunes formés en Informatique grâce à la Fondation Clinton Bamana

Investir dans le capital humain de la jeunesse de la ville portuaire de Boma, au Kongo Central, est le leitmotiv de la Fondation Clinton Bamana. À travers ses actions sociales, la Fondation se fixe l’objectif de sortir la ville de ses difficultés en misant sur la jeunesse.