Le problème de fourniture d’eau et d’électricité que connaît certains coins de Mbanza-Ngungu devient de plus en plus inquiétant. Au quartier Disengomoka, précisément à Missioni, la population s’interroge sur la Regideso et la SNEL.
« Il nous arrive de passer plus d’une semaine sans que l’eau ne jaillisse ; nous allons même acheter de l’eau dans d’autres quartiers pendant que nous avons des robinets dans nos parcelles et payons les factures chaque mois », s’est plaint un habitant à Kongo Média.
S’agissant de l’électricité dans leur quartier, ils disent ne pas comprendre pourquoi ils sont trop délestés.
« Nous connaissons des délestages presque chaque jour. Tantôt le matin, l’après-midi et le soir et sans compter des coupures répétitives », ont-ils dit.
Si pour les uns la cabine serait surchargée, d’autres pensent plutôt que l’horaire des coupures électriques devrait être revu.
« Que les responsables de la SNEL puissent revoir l’horaire des délestages à Missioni, nous ne savons pas même repasser ni préparer le petit déjeuner surtout avec les délestages de 06 heure du matin », ont-ils conclu.
Notons que ces problèmes d’approvisionnement en eau et en électricité sont signalés généralement dans tous les quartiers de Mbanza-Ngungu.
Lionel Nsiesi