Au lendemain de la fusillade qui a occasionné l’évasion de plusieurs détenus à la prison centrale de Camp Molayi à Matadi, le gouvernement provincial a fait un état de lieu sur cet événement inattendu survenu le vendredi 07 octobre.
A travers un message officiel lu par Anne-Marie TSASA MBUZI, porte-parole du gouvernement provincial que l’exécutif provincial, a dressé un bilan de 200 prisonniers évadés dont 25 déjà appréhendés, deux décès dont un prisonnier et un policier, 11 blessés dont 6 graves internés à l’hôpital général de Kinkanda et 4 autres en soins à l’infirmerie de la dite maison carcérale.
Par ailleurs, le gouvernement provincial appelle la population à dénoncer toute personne suspecte durant l’opération de traque des autres évadés qu’effectue les services de sécurité, le temps d’élucider les raisons de cet incident malheureux.
Anne -Marie TSASA MBUZI appelle la population au calme tout en rassurant que des mesures idoines sont envisagées pour assurer la sécurité de cette prison de Camp Molayi aussi que toutes les autres à travers la province.
Pour rappel, une évasion spectaculaire, a eu lieu à la prison centrale de Camp Molayi à Matadi le vendredi 07 octobre dernier après une dispute entre deux policiers commis à la sécurité favorisant ainsi une psychose au sein de la population.
Lionel Nsiesi