Radio

Mbanza-Ngungu : encore un présumé voleur brûlé vif à l’Athénée

Les cas de vols à Mbanza-Ngungu sont devenus récurrents et les victimes ne cessent d’être enregistrées. La nuit du mardi 11 à mercredi 12 Octobre, un présumé voleur a été brûlé vif par la population vers le terrain Zadim à l’Athénée au quartier Loma. D’après les dernières informations, la victime brûlée était accompagnée de ses […]

Les cas de vols à Mbanza-Ngungu sont devenus récurrents et les victimes ne cessent d’être enregistrées. La nuit du mardi 11 à mercredi 12 Octobre, un présumé voleur a été brûlé vif par la population vers le terrain Zadim à l’Athénée au quartier Loma.

D’après les dernières informations, la victime brûlée était accompagnée de ses trois collègues au moment de commettre le forfait. Tous les trois auraient fait irruption dans une pharmacie non loin du terrain zadim pour dépouiller celle-ci.

Malheureusement pour eux, la population de ce coin de Mbanza-Ngungu était alertée de leur mouvement. Deux d’entre les trois ayant senti la pression de la population qui s’est mobilisée de manière spontanée, ont réussi à prendre la poudre d’escampette et l’autre brûlé vif n’a pas pu échapper à tomber dans le filet de la population.

« Ce sont trois présumés voleurs qui tentaient de voler dans une pharmacie près du terrain zadim. Du moment où la population a été alertée, deux autres se sont enfuis laissant leur collègue qui, finalement est tombé entre les mains de la population. Après l’avoir tabassé, il a été brûlé sans surprise », témoigne un habitant ayant requis l’anonymat à Kongo Média.

La même source indique que les services de sécurité ont été saisi du dossier ce matin. Ils sont arrivés sur le lieu pour faire le constat.

« Nous avons vu les éléments de services de sécurité arrivés ce matin, ils sont venus s’enquérir du dossier et faire le constat sans trop de détails », souligne la même source.

Pendant ce temps le corps de la victime, a été transporté par l’équipe de sécurité. Les informations de dernière minute parvenues à Kongo Média attestent que, ce corps a été acheminé sur la route de Mwala-Kinsende pour inhumation.

Rappelons que ces cas sont devenus récurrents à Mbanza-Ngungu où des présumés voleurs sont brûlés vifs par la population en colère pour des forfaits qu’ils commettent.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

RDC : la voix des jeunes du Kongo Central portée à la table ronde nationale sur l’emploi et l’entrepreneuriat

La jeunesse du Kongo Central fait entendre sa voix à Kinshasa où se tiennent du 18 au 20 novembre les assises de la table ronde nationale sur l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes après le lancement des travaux effectué par le Président Félix Tshisekedi.

Récurrence des incendies à Matadi : le plaidoyer de Jean Mbutu Makaya pour des mesures radicales

La sécurité de la ville portuaire de Matadi est une nouvelle fois mise à l’épreuve par la récurrence des cas d’incendies. Ce phénomène, dont le dernier événement en date est l’explosion d’un camion-citerne le week-end dernier, fait du chef-lieu du Kongo Central un véritable théâtre des incendies depuis plusieurs mois. Ceci alerte les experts de la protection civile et de la sécurité.

Kisantu : peine de mort requise contre les “Kuluna” auteurs des affrontements du 17 novembre

Le Tribunal de Grande Instance d'Inkisi a rendu un verdict ce mardi 18 novembre, à la suite des actes de violence et de pillage commis par des groupes de délinquants organisés, localement appelés "Shopicho" et "Les Américains".

La RDC à un match du Mondial 2026 !

Après un parcours épique qui a culminé par un barrage continental, la République Démocratique du Congo n’est plus qu’à un seul match d’une qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, qui se tiendra au Canada, aux États-Unis et au Mexique.

Assemblée nationale : recevabilité du projet de loi de reddition des comptes 2024 malgré un contexte économique difficile

L'Assemblée nationale de la RDC a déclaré recevable, le 17 novembre 2025, le projet de loi portant reddition des comptes de l’exercice 2024, présenté par le Ministre des Finances, Doudou Fwamba.

Insécurité à Madimba : la délinquance fait chuter Kisantu dans le chaos

Depuis la mutation d'un ancien commandant de la police, la cité de Kisantu est retombée dans la violence des gangs, au point que ces derniers opèrent en plein jour sans intervention policière. Face à des forces de l'ordre accusées d'inaction et d'exigences abusives, la population exaspérée réclame le rappel immédiat du commandant en place.