Radio

Mbanza-Ngungu : encore un présumé voleur brûlé vif à l’Athénée

Les cas de vols à Mbanza-Ngungu sont devenus récurrents et les victimes ne cessent d’être enregistrées. La nuit du mardi 11 à mercredi 12 Octobre, un présumé voleur a été brûlé vif par la population vers le terrain Zadim à l’Athénée au quartier Loma. D’après les dernières informations, la victime brûlée était accompagnée de ses […]

Les cas de vols à Mbanza-Ngungu sont devenus récurrents et les victimes ne cessent d’être enregistrées. La nuit du mardi 11 à mercredi 12 Octobre, un présumé voleur a été brûlé vif par la population vers le terrain Zadim à l’Athénée au quartier Loma.

D’après les dernières informations, la victime brûlée était accompagnée de ses trois collègues au moment de commettre le forfait. Tous les trois auraient fait irruption dans une pharmacie non loin du terrain zadim pour dépouiller celle-ci.

Malheureusement pour eux, la population de ce coin de Mbanza-Ngungu était alertée de leur mouvement. Deux d’entre les trois ayant senti la pression de la population qui s’est mobilisée de manière spontanée, ont réussi à prendre la poudre d’escampette et l’autre brûlé vif n’a pas pu échapper à tomber dans le filet de la population.

« Ce sont trois présumés voleurs qui tentaient de voler dans une pharmacie près du terrain zadim. Du moment où la population a été alertée, deux autres se sont enfuis laissant leur collègue qui, finalement est tombé entre les mains de la population. Après l’avoir tabassé, il a été brûlé sans surprise », témoigne un habitant ayant requis l’anonymat à Kongo Média.

La même source indique que les services de sécurité ont été saisi du dossier ce matin. Ils sont arrivés sur le lieu pour faire le constat.

« Nous avons vu les éléments de services de sécurité arrivés ce matin, ils sont venus s’enquérir du dossier et faire le constat sans trop de détails », souligne la même source.

Pendant ce temps le corps de la victime, a été transporté par l’équipe de sécurité. Les informations de dernière minute parvenues à Kongo Média attestent que, ce corps a été acheminé sur la route de Mwala-Kinsende pour inhumation.

Rappelons que ces cas sont devenus récurrents à Mbanza-Ngungu où des présumés voleurs sont brûlés vifs par la population en colère pour des forfaits qu’ils commettent.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Kongo Central : à deux semaines de la rentrée parlementaire, les députés majoritaires réaffirment la stabilité et l’unité

À quelques jours de la rentrée parlementaire pour la session budgétaire à l’Assemblée provinciale du Kongo Central, les députés provinciaux majoritaires ont tenu, ce lundi 15 septembre, une déclaration politique sur la situation de la province, marquée par une vague d’informations.

Madimba : le jardin botanique de Kisantu sous menace

Actuellement, le jardin botanique de Kisantu fait face à de graves menaces, tant internes qu'externes : certains membres du personnel ont été accusés de coupes d’arbres illégales, tandis qu’un groupe organisé s’attaque régulièrement aux agents du site en traversant la rivière Inkisi pour commettre des dégradations désordonnées, ce qui met en péril la survie même du jardin.

Kongo Central : tenue à Nsanda de l’Assemblée générale de l’Association Congo Routier

Les membres de l’ASBL Association Congo Routier (ACR), venus de plusieurs coins de la République Démocratique du Congo, participent depuis le samedi 13 septembre 2025 aux travaux de l’Assemblée Générale ordinaire qui se tient à Nsanda, une agglomération située à une trentaine de kilomètres de la ville de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza.

Kongo Central : l’ISP/Boma déverse 250 lauréats sur le marché de l’emploi

L’Institut Supérieur Pédagogique de Boma (ISP/Boma) a vibré ce samedi 13 septembre 2025 au rythme de la collation des grades académiques et de la clôture de l’année académique 2024-2025. La cérémonie s’est tenue sur le site de l’institution, situé au lotissement Saïco, dans le quartier Kikuku, commune de Nzadi.

Construction d’un pont sur la rivière Lukunga : la Fondation Michael Lukoki veut réaliser un rêve de plus de 50 ans à Madimba

La construction d’un pont sur la rivière Lukunga, qui sépare le village Kindeba dans le groupement de Kinkoko, secteur de Ngufu, et le village Bubu dans le groupement de Mbamba Kalunga, secteur de Fuma, en territoire de Madimba sera bientôt lancée. Ce projet sera financé sur fonds propres de la Fondation Michael Lukoki.Cette promesse concerne financé sur fond propre de la fondation

Martin Solo met les choses au clair sur une “prétendue trahison du gouverneur de province au président de l’APKC”

À l’approche de la rentrée parlementaire de septembre, la sphère politique du Kongo Central est agitée par diverses informations contradictoires. Entre accusations de trahison et préparation d’une pétition visant à renverser l’actuel bureau de l’Assemblée provinciale, Martin Phoba Solo fait le point.