Radio

Mbanza-Ngungu : encore un présumé voleur brûlé vif à l’Athénée

Les cas de vols à Mbanza-Ngungu sont devenus récurrents et les victimes ne cessent d’être enregistrées. La nuit du mardi 11 à mercredi 12 Octobre, un présumé voleur a été brûlé vif par la population vers le terrain Zadim à l’Athénée au quartier Loma. D’après les dernières informations, la victime brûlée était accompagnée de ses […]

Les cas de vols à Mbanza-Ngungu sont devenus récurrents et les victimes ne cessent d’être enregistrées. La nuit du mardi 11 à mercredi 12 Octobre, un présumé voleur a été brûlé vif par la population vers le terrain Zadim à l’Athénée au quartier Loma.

D’après les dernières informations, la victime brûlée était accompagnée de ses trois collègues au moment de commettre le forfait. Tous les trois auraient fait irruption dans une pharmacie non loin du terrain zadim pour dépouiller celle-ci.

Malheureusement pour eux, la population de ce coin de Mbanza-Ngungu était alertée de leur mouvement. Deux d’entre les trois ayant senti la pression de la population qui s’est mobilisée de manière spontanée, ont réussi à prendre la poudre d’escampette et l’autre brûlé vif n’a pas pu échapper à tomber dans le filet de la population.

« Ce sont trois présumés voleurs qui tentaient de voler dans une pharmacie près du terrain zadim. Du moment où la population a été alertée, deux autres se sont enfuis laissant leur collègue qui, finalement est tombé entre les mains de la population. Après l’avoir tabassé, il a été brûlé sans surprise », témoigne un habitant ayant requis l’anonymat à Kongo Média.

La même source indique que les services de sécurité ont été saisi du dossier ce matin. Ils sont arrivés sur le lieu pour faire le constat.

« Nous avons vu les éléments de services de sécurité arrivés ce matin, ils sont venus s’enquérir du dossier et faire le constat sans trop de détails », souligne la même source.

Pendant ce temps le corps de la victime, a été transporté par l’équipe de sécurité. Les informations de dernière minute parvenues à Kongo Média attestent que, ce corps a été acheminé sur la route de Mwala-Kinsende pour inhumation.

Rappelons que ces cas sont devenus récurrents à Mbanza-Ngungu où des présumés voleurs sont brûlés vifs par la population en colère pour des forfaits qu’ils commettent.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Incendie d’un camion-citerne à Matadi : Lerexcom Petroleum SA rassure que la situation est sous contrôle et confirme qu’aucun dégât humain enregistré

L’incident a impliqué un camion-citerne tiers d’une capacité de 49 m³ transportant de l’essence, dans le cadre d’un convoi de transfert de produits pétroliers. Il n'a pas fait mort d'hommes.

Kongo Central : non-paiement de six mois d’arriérés des anciens agents des péages de la RN1, Patrick Bessembe interpelle le Gouverneur

Les anciens agents la commission spéciale de suivi et de contrôle des recettes des péages et pesages du Kongo Central, mise en place en 2022 sous le précédent mandat, ont récemment mené un sit-in devant les bureaux du ministère des Finances à Matadi pour réclamer le paiement de six mois d'arriérés. Interrogé par Kongo Média sur sa démarche, Patrick Bessembe, ancien chef de mission, a éclairci les raisons de cette contestation et les prochaines étapes envisagées.

RDC : suspension du trafic ferroviaire entre Kinshasa et Matadi suite aux intempéries

L'ONATRA SA a annoncé la suspension du trafic ferroviaire sur la grande ligne Matadi - Kinshasa , spécifiquement dans la section Kimwenza-Lemba.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale soutient la relance des postes de péage de Nsanda et Kifulu

Dans le cadre de la relance des postes de péage de Nsanda et Kifulu, situés sur la Route Nationale numéro 1 (RN1) dans son tronçon compris entre les villes de Matadi et Boma, une équipe de l’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT) en mission au Kongo Central a été reçue ce vendredi 14 novembre par Victor Nsuami Mpaka, président de l’Assemblée provinciale. L’objectif était d’informer l’organe délibérant de la réouverture imminente des postes de péage précités.

Matadi : explosion d’un camion-citerne de Lerexcom Petroleum sur la route Ango-Ango

Un camion-citerne de la compagnie Lerexcom Petroleum a explosé ce samedi vers 4 heures du matin sur la route Ango-Ango, près du pont Caricom. L'incendie a provoqué d'importants dégâts matériels. Pour l'heure, aucun bilan humain n'a été déploré.

Félix Tshisekedi hausse le ton contre l’ingérence et la manipulation des institutions provinciales

En Conseil des ministres ce vendredi 14 novembre, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, a enjoint le ministère de l’Intérieur et les services de renseignement de durcir le dispositif de surveillance et de prévention, afin de couper court à toute tentative d’ingérence ou de manipulation au sein des institutions provinciales. Ces dernières, prévient-il, ne doivent plus servir de terrain de marchandage politique.