Radio

La vision du “Sphinx” assurée au Kongo Central grâce à Daniel Tovo Bote

Le Directeur Général adjoint de l’organisation pour l’Equipement Banana Kinshasa (OEBK) Daniel TOVO BOTE, l’un des oiseaux rares du parti présidentiel Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), a été plébiscité par son parti politique pour ses compétences, son savoir faire, son savoir vivre et son humilité. Sur le plan politique, ce cadre […]

Le Directeur Général adjoint de l’organisation pour l’Equipement Banana Kinshasa (OEBK) Daniel TOVO BOTE, l’un des oiseaux rares du parti présidentiel Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), a été plébiscité par son parti politique pour ses compétences, son savoir faire, son savoir vivre et son humilité.

Sur le plan politique, ce cadre de l’UDPS est déterminé à pérenniser la vision du sphinx de Limete, le Docteur Étienne TSHISEKEDI Wa MULUMBA au regard de sa moralité et sa lutte.

L’actuel DGA de l’OEBK est très déterminé à accompagner les actions du Président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO. Considéré comme l’homme idéal, Daniel TOVO BOTE s’est engagé à laisser des emprunts dans la fédération de la ville de Matadi par de nombreuses actions pour lesquelles il attend se battre bec et ongles pour la réélection de Félix à la magistrature suprême.

La deuxième personnalité de l’OEBK tient ipso facto à l’amélioration des conditions de vie des agents et cadres de cet établissement public, car il a toujours été au premier rang pour lutter contre la mauvaise gestion des dirigeants et défendre les intérêts de ses collègues.

Il promet par ailleurs, de mettre tout en œuvre pour redorer l’image de l’OEBK. Pour réussir ce pari, Daniel Tovo Bote appelle tout agent de cette institution à l’appuyer et l’accompagner en vue de relever le défi.

Signalons que Daniel Tovo Bote est économiste de formation à l’Université de Kinshasa (Unikin). Récemment Expert aux études et Vice Président de la délégation syndicale au bureau de Kinshasa.

Rédaction APM / Matadi

Articles similaires

Matadi : vague d’insécurité dans les quartiers périphériques, la population obligée de recourir à la justice populaire

Aujourd’hui, il est vrai que la ville de Matadi, comme l’ensemble des grandes agglomérations du Kongo Central, fait face à une recrudescence de l'insécurité avec un taux élevé du banditisme. Les quartiers périphériques des communes de Nzanza et de Mvuzi sont particulièrement touchés. Cette situation d'insécurité culmine avec des actes de justice populaire, ce qui traduit le désespoir de la population face à l'inaction des forces de l'ordre.

Tensions apaisées à Muanda, le colonel Felly Ndididi reprend l’intérim de la Police

​Une tension a régné à Muanda la journée du dimanche 14 décembre. Cette agitation intervenait à la veille d'une journée « ville morte » que la population réclamait pour exiger la continuité de l'intérim du colonel Felly Ndididi Kabamba à la tête du commissariat urbain de la Police. Des pneus ont été brûlés en signe de protestation.

Boma : pénurie d’eau et coupures d’électricité après les inondations meurtrières

Après les inondations de mercredi, Boma connaît une situation difficile due à la fourniture d'eau et d'électricité, alourdissant les dégâts collatéraux enregistrés lors de ces pluies dévastatrices ayant fait plusieurs morts.

À Seke-Banza, l’administrateur de territoire instaure le “Salongo” obligatoire

Dans le souci de lutter contre l'insalubrité qui gangrène l'environnement dans le territoire de Seke-Banza, l’administrateur de ce territoire a lancé, jeudi 11 décembre, à partir de la cité de Kinzau-Mvuete, une opération d'assainissement communautaire et de propreté dans les milieux de vie, communément appelée "Salongo".

Matadi : les enseignants menacent d’actions de grande envergure si la prime provinciale “n’est pas toujours payée”

Les professionnels de la craie blanche de la ville de Matadi se sont réunis ce jeudi 11 décembre pour évaluer les attentes du gouvernement provincial durant le premier trimestre et arrêter les dispositions à prendre pour le prochain. Cette rencontre a été présidée par Isaac Lukombo Malanda, porte-parole adjoint de la Synergie des syndicats des enseignants de la République démocratique du Congo, province du Kongo Central.

Effondrement du pont-ville à Boma : le ministre John Banza Lunda dépêché sur place pour évaluer les dégâts et coordonner la réponse du gouvernement

Le ministre des Infrastructures et Travaux publics, John Banza Lunda, est arrivé ce jeudi sur le site du pont-ville à Boma. Cette visite fait suite à l’effondrement de l’ouvrage, survenu mercredi après de violentes pluies, et qui a provoqué des dégâts considérables. Il est accompagné des responsables du secteur routier et de deux élus nationaux de cette ville.