Radio

Kinzau-Mvuete : un motocycliste meurt sur scène en plein cortège funéraire

Dans une euphorie totale, un motocycliste est mort en plein cortège funéraire à Kinzau Mvuete dans le Territoire de Seke-Banza au Kongo-Central. Ce cortège dans lequel se trouvait le motocycliste accompagnait leur collègue en sa dernière demeure le mercredi 26 octobre.

Des spectacles désolant livrés au cours desquels l’on a noté la mort d’un motocycliste et deux autres grièvement blessés dans une collision de deux motos.

D’après Silas Mombo Mombo, Coordonnateur de Chefs de quartiers de Kinzau-Mvuete, ce comportement de voir la population continuer avec les vieilles habitudes de faire le recueillement est de nature à décourager ces actes.

« Ayant appris cela, la nouvelle nous a tellement abasourdie. Nous sommes surpris de voir qu’un jeune homme perde sa vie par inadvertance pour avoir été dans l’euphorie au deuil de leur collègue décédé. Ça fait mal. Ce sont là les conséquences des vieilles habitudes que la population a acquises celles de continuer le recueillement alors interdit par les autorités du pays, nous devrions changer », a-t-il lâché.

Selon Nzipi Vangu, Président honoraire de motocycliste de Seke-Banza, les blessés ont été acheminés à l’Hôpital de Kheko pour des soins appropriés et le corps du motocycliste décédé est gardé à la morgue de la Croix- Rouge avant l’inhumation.

« Nous regrettons que ce spectacle de joie se transforme en un spectacle macabre pendant que nous n’avons pas encore inhumé notre collègue », a-t-il déclaré.

De tels spectacles désolant sont devenus monnaie courante dans les lieux funéraires des conducteurs de moto taxi non seulement au Kongo- Central, mais aussi sur l’ensemble de la RDC.

D’après une source médicale, les deux blessés sont en soins intensifs dans un état critique.

Timothée Muela

Articles similaires