Radio

Matadi : travaux de validation du projet de la révision de la convention scolaire entre l’État congolais et les confessions religieuses

Le Gouverneur de Province du Kongo-Central a reçu, le vendredi 28 Octobre 2022, le Ministre National de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Tony MWABA, dans son cabinet de travail à Matadi. Au menu de leurs échanges, les questions liées à la validation du projet de révision de la convention scolaire entre l’État congolais et les […]

Le Gouverneur de Province du Kongo-Central a reçu, le vendredi 28 Octobre 2022, le Ministre National de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Tony MWABA, dans son cabinet de travail à Matadi. Au menu de leurs échanges, les questions liées à la validation du projet de révision de la convention scolaire entre l’État congolais et les confessions religieuses.

Selon le Ministre Tony Mwaba, il est temps d’amorcer l’actualisation de la convention scolaire adoptée depuis février 1977 par les différentes confessions religieuses actives en République Démocratique du Congo qui est devenue obsolète. « Une mise à jour s’impose », dit le Ministre.

Cette mise à jour se fera au courant des assises prévues dans les prochains jours à Matadi lesquelles prendront en compte les exigences de conformité au nouvel ordre juridique et à la configuration actuelle des confessions religieuses dûment reconnues par l’État congolais.

D’après le Ministère de l’EPST, plusieurs innovations sont attendues à l’issue de ces travaux entre autres, l’ouverture du partenariat aux personnes physiques et morales de la société civile outres que les confessions religieuses.

Cette séance a connu également la présence de la Ministre provinciale du Portefeuille, Education, Genre, Famille et Enfants, Carole KIATAZABU ITAMBO.

Rédaction

Articles similaires

Judith Suminwa salue le courage des policiers et militaires qui n’ont pas capitulé devant l’AFC/M23

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a accueilli, vendredi, les militaires des FARDC, policiers et leurs familles, récemment libérés après plus de trois mois de protection sous la casquette de la MONUSCO à Goma.

Relance de la culture de pommes de terre : le ministre Muhindo Nzangi donne le coup d’envoi d’un projet agricole novateur à Mbanza-Ngungu

Le territoire de Mbanza-Ngungu s’inscrit dans une nouvelle dynamique agricole avec le lancement officiel de la phase expérimentale d’un projet de culture de pommes de terre, initié par la coopérative locale N’simbani, en partenariat avec la firme italienne Amica Chips.

Judith Suminwa à Abu Dhabi : entre gestion de crise et vision économique, la Première ministre sur deux fronts

Alors que la capitale Kinshasa fait face aux conséquences dramatiques d’une catastrophe naturelle, la Première ministre Judith Suminwa est...

ZLECAf : la RDC évalue ses progrès d’intégration à cet instrument régional sous la houlette de la Judith Suminwa

La Première Ministre Judith Suminwa a présidé, ce jeudi, la réunion de coordination du Conseil National de la Zone de Libre-Échange Continentale Africaine (ZLECAf), tenue dans la salle du Conseil de l’Hôtel du Gouvernement. Près de 20 ministères y ont pris part. L’objectif de cette rencontre était de faire le point sur l’encadrement de la mise en œuvre de l’intégration de la République Démocratique du Congo dans la ZLECAf.

RDC : lancement de la table ronde sur la reconnaissance du GENOCOST

Le Fonds national de réparation des victimes des violences sexuelles liées aux conflits (FONAREV) organise, du 31 mars au 3 avril 2025, une table ronde consacrée à l’appropriation du concept de GENOCOST et à la reconnaissance internationale du génocide pour des gains économiques en République Démocratique du Congo.

Décès du brigadier de première classe Kabeya Senda Fiston : le cabinet de la Première ministre s’exprime

Dans un communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de Kongo Media, le cabinet de la Première...