Radio

Matadi : une femme entraînée dans les eaux de pluie à Nzanza

La pluie qui s’est abattue la nuit du mardi 1er au mercredi 02 novembre 2022, a endeuillé une famille dans la commune de Nzanza avec le décès d’une femme de cinquantaine révolue emportée par les eaux de pluie. Selon les témoins, cette dame revenait du marché Nzanza d’où elle vendait dans une boucherie située juste […]

La pluie qui s’est abattue la nuit du mardi 1er au mercredi 02 novembre 2022, a endeuillé une famille dans la commune de Nzanza avec le décès d’une femme de cinquantaine révolue emportée par les eaux de pluie.

Selon les témoins, cette dame revenait du marché Nzanza d’où elle vendait dans une boucherie située juste au pont à l’entrée du marché.

En rentrant chez elle, la victime a été surprise par les eaux du ravin de l’avenue Lumingu au quartier Nzanza. N’ayant pas résisté à ce courant d’eau, la dame a été emportée jusqu’au ruisseau qui se jette dans le fleuve Congo.

Information confirmée par Nour LUKOMBO NZITA, Bourgmestre de la Commune de Nzanza. « C’est pendant qu’il pleuvait aux elentours de 22 heures que l’incident s’est produit. Le corps n’a pas été retrouvé jusqu’à présent mais les enquêtes se poursuivent », a-t-il fait savoir

Notons que ce cas porte à 3 le nombre de morts à Matadi depuis l’arrivée de dame la pluie.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Matadi : lancement officiel de la brigade de contrôle des tarifs des moto-taxis

Une nouvelle brigade chargée d’assurer le suivi et de veiller au respect de la grille tarifaire des moto-taxis sur toute l’étendue urbaine de la ville portuaire de Matadi a été lancée ce lundi 16 février. La cérémonie s’est tenue sous l’égide de la Direction Générale des Recettes du Kongo Central (DGRKC) et a été présidée par le maire Dominique Nkodia Mbete.

Environnement : à Matadi, les parties prenantes du Kongo Central consultées sur l’avant-projet de loi sur la Biosécurité

Le ministère de l’Environnement et du Développement Durable, à travers sa Direction de développement durable, a organisé les 13 et 14 février à Matadi un atelier d’échange sur la biosécurité. Soutenu par le programme « Renforcement des Capacités de mise en œuvre des Cadres Nationaux de Biosécurité en Afrique Australe » (SINBF), l'événement a réuni les acteurs clés de la province du Kongo Central autour de l’avant-projet de loi relatif à cette thématique.

Cinq journalistes du Kongo Central formés en fact-checking et sécurité numérique à Kinshasa

Cinq journalistes du Kongo Central, dont Josué Taty, Jonobé Tsilulu et Rachel Makengo (Boma), Pierrette Bazolele (Matadi) et Roger Nsingulu (Kimpese) ont pris part à un atelier de formation en fact-checking et en sécurité numérique organisé par Eleza RDC et Reporters sans frontières.

Journée internationale des femmes et des filles de science : le CCA sensibilise les élèves sourds de l’école Espérance de Matadi

À l’occasion de la Journée internationale des femmes et des filles de science, célébrée chaque 11 février, les élèves sourds de l’école conventionnée catholique « Espérance », située à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, ont été sensibilisés ce mercredi par le Collectif des Citoyens Actifs (CCA) sur l’égalité des genres dans les sciences.

L’asbl “Débout Seke-Banza” s’active dans le secteur agricole

L’asbl Débout Seke-Banza, sous l’impulsion de son fondateur Édouard Samba Nsitu, vient de lancer un projet pilote agricole de 7 hectares à Kiluanga. Alliant étude cartographique et production de semences certifiées, cette initiative vise à moderniser les techniques locales et à garantir la sécurité alimentaire des ménages du territoire.

Boma : la SOPREBO tient son AGO et fixe ses priorités pour 2026

La Solidarité Presse de Boma (SOPREBO) a tenu ce dimanche 8 février 2026 son Assemblée Générale Ordinaire dans la salle de réunion de la Mairie de Boma. Une évaluation rétrospective a été faite pour l’année écoulée afin de fixer de nouveaux objectifs pour l’année en cours.