Radio

Mbanza-Ngungu : inhumation de 20 prisonniers et 3 indigents gardés depuis plus d’une année à la morgue de Nsona-Nkulu

La Synergie des Jeunes Vigilants pour la Démocratie et la bonne Gouvernance (SJVDG), salue l’implication de quelques ténors de la province pour leur contribution en vue de l’inhumation, le mercredi 02 et jeudi 03 novembre, des 20 prisonniers et 3 indigents qui traînaient encore à la morgue de l’Hôpital Général de Référence Nsona Nkulu. Cette […]

La Synergie des Jeunes Vigilants pour la Démocratie et la bonne Gouvernance (SJVDG), salue l’implication de quelques ténors de la province pour leur contribution en vue de l’inhumation, le mercredi 02 et jeudi 03 novembre, des 20 prisonniers et 3 indigents qui traînaient encore à la morgue de l’Hôpital Général de Référence Nsona Nkulu.

Cette structure se dit satisfaite de l’accompagnement des dignes fils et filles de la province qui ont mis la main dans la pâte pour réaliser ce qu’aucune autorité compétente locale moins encore de la province n’a su contribuer.

« La SJVDBG salue l’accompagnement de l’Honorable Santé NZINGA, Député provincial élu de Mbanza-Ngungu qui s’est impliqué financièrement pour la réussite de cette œuvre humanitaire et aussi le gouverneur honoraire du Kongo-Central Simon Floribert MBATSHI MBATSHIA élu de Lukula, Me Belinda LUNTADILA, Rapporteur Honoraire de la CNDH ainsi que Mbuta (Ndlr) Yorgo WETE, haute autorité de l’ASBL Vua ye Kondua », indique une Communication de la SJVDG.

L’implication physique et financière de ces personnalités pour organiser cette inhumation des 23 corps gardés depuis plus d’une année à la morgue de Nsona-Nkulu à Mbanza-Ngungu, a été un ouf de soulagement.

Ayant constaté le caractère indifférent des autorités pour avoir abandonner ces dépouilles qui inondaient la morgue, la SJVDG s’est vue obligée de mener une action concrète pour inhumer ces corps. Cette démarche s’est inscrite dans l’option à la fois de désengorger la morgue de Nsona Nkulu et apporter une aide humanitaire aux compatriotes décédés.

Il faut rappeler que la Synergie des Jeunes Vigilants pour la Démocratie et la bonne Gouvernance est une structure regroupant les jeunes leaders engagés de la province du Kongo-Central qui milite pour la défense et la sauvegarde des intérêts du peuple Kongo.

Rédaction Kongo Média

Articles similaires

Boma : pénurie d’eau et coupures d’électricité après les inondations meurtrières

Après les inondations de mercredi, Boma connaît une situation difficile due à la fourniture d'eau et d'électricité, alourdissant les dégâts collatéraux enregistrés lors de ces pluies dévastatrices ayant fait plusieurs morts.

À Seke-Banza, l’administrateur de territoire instaure le “Salongo” obligatoire

Dans le souci de lutter contre l'insalubrité qui gangrène l'environnement dans le territoire de Seke-Banza, l’administrateur de ce territoire a lancé, jeudi 11 décembre, à partir de la cité de Kinzau-Mvuete, une opération d'assainissement communautaire et de propreté dans les milieux de vie, communément appelée "Salongo".

Matadi : les enseignants menacent d’actions de grande envergure si la prime provinciale “n’est pas toujours payée”

Les professionnels de la craie blanche de la ville de Matadi se sont réunis ce jeudi 11 décembre pour évaluer les attentes du gouvernement provincial durant le premier trimestre et arrêter les dispositions à prendre pour le prochain. Cette rencontre a été présidée par Isaac Lukombo Malanda, porte-parole adjoint de la Synergie des syndicats des enseignants de la République démocratique du Congo, province du Kongo Central.

Effondrement du pont-ville à Boma : le ministre John Banza Lunda dépêché sur place pour évaluer les dégâts et coordonner la réponse du gouvernement

Le ministre des Infrastructures et Travaux publics, John Banza Lunda, est arrivé ce jeudi sur le site du pont-ville à Boma. Cette visite fait suite à l’effondrement de l’ouvrage, survenu mercredi après de violentes pluies, et qui a provoqué des dégâts considérables. Il est accompagné des responsables du secteur routier et de deux élus nationaux de cette ville.

Ève Bazaiba à Boma : la réponse rapide du gouvernement Suminwa à la catastrophe qui frappe la ville

La ministre des Affaires sociales, action humanitaire et solidarité nationale, Ève Bazaiba Masudi, se rendra ce jeudi 11 décembre à Boma, au Kongo Central, pour évaluer la situation sur place et coordonner l’aide urgente du gouvernement congolais.

Inondations à Boma : la députée Marie-Josée Niongo saisit l’Assemblée nationale pour une action urgente du gouvernement

L'Assemblée nationale a été saisie ce mercredi concernant les inondations qui ont endeuillé la ville de Boma à la suite des pluies diluviennes qui ont frappé la ville portuaire. La députée nationale élue de cette circonscription, Marie-Josée Niongo Nsuami, a introduit une motion d’information au Parlement pour alerter sur l'ampleur de la catastrophe.