Radio

Kongo Central : première rencontre entre le Général Alembia Dieu-Gentil et le Gouverneur Guy Bandu

Le nouveau commandant de la 12è région militaire, le Général-Major ALEMBIA NZAMBE Dieu-Gentil a présenté ce lundi 07 Novembre, ses civilités au Chef de l’Exécutif Provincial, Dr Guy BANDU NDUNGIDI. Le nouveau commandant s’est fait accompagner du commandant sortant André David MUSHIMBA et de ses deux adjoints à savoir le commandant Chargé des Opérations et […]

Le nouveau commandant de la 12è région militaire, le Général-Major ALEMBIA NZAMBE Dieu-Gentil a présenté ce lundi 07 Novembre, ses civilités au Chef de l’Exécutif Provincial, Dr Guy BANDU NDUNGIDI.

Le nouveau commandant s’est fait accompagner du commandant sortant André David MUSHIMBA et de ses deux adjoints à savoir le commandant Chargé des Opérations et du Renseignement, Général de Brigade RAMAZI François et celui de l’Administration et de la Logistique, Général de Brigade MBALA MPIBI José.

« C’est lui qui représente le Chef de l’État, il est tout à fait normal avant de prendre nos fonctions de venir lui présenter nos civilités », a fait savoir le Général Major

Très satisfait de l’accueil lui réservé par l’autorité provinciale, le Général Major Alembia Nzambe Dieu Gentil promet de travailler en collaboration avec la population afin de faire régner la paix sur l’ensemble du territoire provincial.

« La population doit demeurer vigilante pour protéger ses autorités et collaborer avec son armée pour que la paix règne », a déclaré le Général Major Alembia Nzambe Dieu gentil

Le nouveau commandant de la 12è région militaire vient tout juste d’occuper la fonction du commandant adjoint chargé des opérations et du renseignement à la 3è zone de défense.

C’est le 17 Octobre dernier que le Chef de l’État a procédé au terme d’une série d’ordonnances, à des nominations dans les différentes entités et structures au sein des Forces armées du pays.

Marie France Ebengo

Articles similaires

Muanda : l’AT Amina Panda rappelée d’urgence à Kinshasa

Sous la pression populaire, les autorités de Kinshasa sortent de leur mutisme. L'administrateur du territoire de Muanda, Amina Panda est convoquée dans la capitale à la suite d'une mission d’enquête du cabinet de la Vice-Primature de l’Intérieur portant sur la gestion administrative de cette entité du Kongo Central.

Kongo Central : pas de plénière ce mardi pour clôturer la session de septembre 2025 à l’Assemblée provinciale

L’Assemblée provinciale du Kongo Central a annoncé ce lundi l’annulation de sa plénière prévue mardi 30 décembre pour marquer la clôture de la session budgétaire de septembre 2025. Selon le communiqué signé par le rapporteur Billy N’Tunga Zenga, la session initialement fixée à 10h30 n’aura plus lieu en raison de contraintes techniques et administratives.

Assemblée provinciale : le rapporteur Billy N’tunga fustige les rumeurs d’une réunion à l’hôtel Formoza et appelle à la responsabilité des députés

Alors que les élus étaient convoqués pour une séance plénière ce lundi 29 décembre, les travaux n'ont pu s'ouvrir faute de quorum. Face aux accusations de sabotage et aux bruits de couloir qui évoquent des réunions parallèles, le rapporteur du bureau, le député Billy N’tunga, a pris la parole pour remettre les pendules à l'heure.

Pas de plénière à l’Assemblée provinciale : le G17 dénonce un sabotage, la majorité crie au complot d’un piège déjoué

La séance plénière prévue ce lundi 29 décembre à l’Assemblée provinciale du Kongo Central vient d’être annulée faute de quorum. L'organe délibérant n'a pu entamer ses travaux, laissant en suspens des dossiers pourtant importants pour la province. Ce rendez-vous manqué intervient dans un climat de tension entre deux blocs de députés qui s’accusent de part et d’autre.

Kongo Central : la réintégration de Jacques Khonde à l’Assemblée provinciale jugée “illégale” par Papy Mambo

Au cours d’une émission accordée à la presse locale de Matadi, l’ancien ministre provincial et député honoraire Papy Mambo Luamba a jeté un pavé dans la mare sur la régularité du retour de l’ancien ministre des Infrastructures, Travaux publics, Reconstruction et Aménagement du territoire (ITPR), Jacques Khonde Mombo, au sein de l'organe délibérant du Kongo Central.

Muanda : après la « ville morte », le député Jean Kimboko Ndombasi sollicite la mutation de l’Administrateur du territoire

La journée « ville morte » observée le lundi 22 décembre à Muanda, dans la province du Kongo Central, continue de susciter de vives réactions. Intervenant sur les ondes d’une radio locale, Jean Kimboko Ndombasi, député provincial élu de cette circonscription, a livré une analyse sans concession de cette crise sociopolitique.