Radio

Kongo Central : première rencontre entre le Général Alembia Dieu-Gentil et le Gouverneur Guy Bandu

Le nouveau commandant de la 12è région militaire, le Général-Major ALEMBIA NZAMBE Dieu-Gentil a présenté ce lundi 07 Novembre, ses civilités au Chef de l’Exécutif Provincial, Dr Guy BANDU NDUNGIDI. Le nouveau commandant s’est fait accompagner du commandant sortant André David MUSHIMBA et de ses deux adjoints à savoir le commandant Chargé des Opérations et […]

Le nouveau commandant de la 12è région militaire, le Général-Major ALEMBIA NZAMBE Dieu-Gentil a présenté ce lundi 07 Novembre, ses civilités au Chef de l’Exécutif Provincial, Dr Guy BANDU NDUNGIDI.

Le nouveau commandant s’est fait accompagner du commandant sortant André David MUSHIMBA et de ses deux adjoints à savoir le commandant Chargé des Opérations et du Renseignement, Général de Brigade RAMAZI François et celui de l’Administration et de la Logistique, Général de Brigade MBALA MPIBI José.

« C’est lui qui représente le Chef de l’État, il est tout à fait normal avant de prendre nos fonctions de venir lui présenter nos civilités », a fait savoir le Général Major

Très satisfait de l’accueil lui réservé par l’autorité provinciale, le Général Major Alembia Nzambe Dieu Gentil promet de travailler en collaboration avec la population afin de faire régner la paix sur l’ensemble du territoire provincial.

« La population doit demeurer vigilante pour protéger ses autorités et collaborer avec son armée pour que la paix règne », a déclaré le Général Major Alembia Nzambe Dieu gentil

Le nouveau commandant de la 12è région militaire vient tout juste d’occuper la fonction du commandant adjoint chargé des opérations et du renseignement à la 3è zone de défense.

C’est le 17 Octobre dernier que le Chef de l’État a procédé au terme d’une série d’ordonnances, à des nominations dans les différentes entités et structures au sein des Forces armées du pays.

Marie France Ebengo

Articles similaires

Songololo : un mort dans un accident vers “Six virages”, à l’entrée de Matadi

Un camion-remorque a fait une chute dans un ravin aux « Six virages » à l’entrée de Matadi dans le territoire de Songololo. Un bilan d'au moins un mort et d’importants dégâts matériels.

À Seke-Banza, Devos Kitoko dévoile le contexte du dialogue politique

En prélude au dialogue politique en République Démocratique du Congo, Devos Kitoko Mulenda, secrétaire général du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (Ecidé), a animé une matinée politique le samedi 30 aoûts à Seke-Banza, au Kongo Central.

Luozi : Néfertiti Ngudianza intensifie son soutien à l’éducation et rend hommage à Ne Muanda Nsemi

La sénatrice Néfertiti Ngudianza Bayokisa Kisula, présidente du parti Congolais Acquis au Progrès (CAP) et de la Fondation Ngudianza, s'est rendue dans le territoire de Luozi profond du 28 au 30 août 2025. Elle était accompagnée de membres de sa fondation, du parti CAP et de Junior Mabaro, membre influent du CAP.

RDC : le gouverneur Grâce Bilolo participe au deuxième congrès extraordinaire de l’Union sacrée de la nation

Le gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo, a pris part ce samedi 30 août 2025 au deuxième congrès extraordinaire de l'Union Sacrée de la Nation (USN). Organisée au centre culturel des pays africains à Kinshasa, capitale de la RDC, cette rencontre était placée sous le thème « Tous unis, écrivons l'histoire glorieuse de notre pays » et présidée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.

Insécurité à Boma : la suspension des chefs de police confirme la proposition de Me Clinton Bamana

Trois mois avant la suspension de hauts responsables de la police à Boma, la Fondation Clinton Bamana avait déjà tiré la sonnette d’alarme. En mai 2025, face à la montée inquiétante de l’insécurité, la fondation avait mis en lumière de possibles complicités au sein des services de sécurité. L’analyse de Me Clinton Bamana, président de fondation, trouve aujourd’hui une confirmation nette dans la décision prise par le gouverneur de province.

L’administrateur du territoire de Kasangulu allergique à l’environnement ?

L’administrateur du territoire de Kasangulu est critiqué pour son inaction face au déboisement d'un espace vert derrière son bureau. Les arbres sont coupés pour alimenter les fours des boulangers et des briqueteries, un acte qui soulève des questions sur son engagement et sa capacité à protéger l'environnement et les biens publics.