Radio

Matadi : un homme retrouvé mort au marché Mikondo

Un homme d’une trentaine révolue a été retrouvé mort, ce lundi 14 novembre aux environs de 17h55 locales, au coeur du marché Mikondo dans la commune de Mvuzi à la grande surprise de la population qui est restée stupéfaite de voir une telle scène. Selon Léon Zabole, Président du marché Mikondo, la victime serait un […]

Un homme d’une trentaine révolue a été retrouvé mort, ce lundi 14 novembre aux environs de 17h55 locales, au coeur du marché Mikondo dans la commune de Mvuzi à la grande surprise de la population qui est restée stupéfaite de voir une telle scène.

Selon Léon Zabole, Président du marché Mikondo, la victime serait un passager ou mieux un inconnu dans ce centre de négoce.

« Nous avons publié ces photos dans les réseaux sociaux, quiconque aurait reconnu le visage de ce monsieur peut nous contacter via la mairie de Matadi », a-t-il déclaré.

Il a par ailleurs poursuivi qu’aucune pièce d’identité n’a été trouvée dans ses poches. Ce qui paraît difficile pour identifier la victime.

Après le constat des services de sécurité, le corps sans vie de cet homme a été acheminé à la morgue de l’hôpital provincial de Kinkanda par les éléments de la Croix-Rouge.

Il convient de rappeler qu’un cas similaire a été enregistré la semaine dernière dans le bâtiment abritant le centre d’impôts synthétiques de NZAMVU (Nzanza Mvuzi).

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

RDC : lancement de la distribution des bulletins scolaires cartonnés à Kinshasa et au Kongo Central

Les quatre provinces éducationnelles de Kinshasa et les trois du Kongo Central seront les premières à recevoir les bulletins scolaires cartonnés pour l'année scolaire 2024-2025. La distribution officielle va débuter cette semaine, avec Matadi comme point de départ, selon les autorités scolaires.

Boma : l’AFHADI lance un appel pour la rentrée scolaire des enfants vivant avec handicap

L’Association des Femmes Handicapées pour le Développement Intégré (AFHADI/ONG Asbl), fidèle à sa mission de défense et de promotion des droits des personnes vivant avec un handicap, lance un appel à la solidarité à l’occasion de la rentrée scolaire 2025-2026.

Église catholique : le diocèse de Kisantu a de nouveaux prêtres

La cathédrale "Notre dame de sept douleurs" de Kisantu a une fois de plus attiré une foule le samedi 6 septembre 2025 à l'occasion des ordinations sacerdotales. Cette cérémonie a vu de nouveaux prêtres s'ajouter aux rangs de ce diocèse de la zone ecclésiastique de Kinshasa, l'un des trois diocèses de la province du Kongo Central.

RDC : les filles enceintes toujours autorisées à poursuivre leurs études, confirme Raïssa Malu

Au cours d’un briefing de presse, la ministre de l’éducation nationale, Raïssa Malu, a confirmé que la note circulaire autorisant les filles enceintes à poursuivre leur scolarité restait en vigueur pour l’année scolaire 2025-2026. Cette mesure vise à éviter une double peine pour ces jeunes filles, qui, en plus d'une grossesse non désirée, risquent d’être exclues du système éducatif.

Boma : le commissaire Benjamin Alongabony condamne la destruction des infrastructures policières après les violences de fin août

Le commissaire divisionnaire principal Benjamin Alongabony, commissaire général de la Police nationale congolaise (PNC), a fermement condamné, mardi 2 septembre 2025, la destruction des infrastructures policières perpétrée le jeudi 28 août dernier dans la ville de Boma, province du Kongo Central, par une partie de la population.

A Boma, la ministre Raïssa Malu constate la vétusté des écoles et le manque des matériels pédagogiques dans les établissements techniques

Après avoir lancé la rentrée scolaire 2025-2026 à Muanda, la ministre de l'Éducation nationale et de la Nouvelle citoyenneté, Raïssa Malu, a poursuivi sa tournée dans la province du Kongo Central. Ce mardi 2 septembre, elle a visité la ville de Boma pour y rencontrer les autorités et inspecter plusieurs établissements scolaires.