Radio

Halte à l’intox : une vidéo tronquée et mal interprétée pour ternir l’image du Gouverneur Guy Bandu

Des images sorties de leur contexte circulent sur les réseaux sociaux juste après l’arrivée du Président de la République, Félix Tshisekedi, à Mbansa Mboma, le week-end dernier, pour lancer l’électrification de cette contrée dans le Territoire de Madimba. Accueilli par le Gouverneur du Kongo-Central, Docteur Guy Bandu Ndungidi qui, avait à ses côtés l’évêque du […]

Des images sorties de leur contexte circulent sur les réseaux sociaux juste après l’arrivée du Président de la République, Félix Tshisekedi, à Mbansa Mboma, le week-end dernier, pour lancer l’électrification de cette contrée dans le Territoire de Madimba.

Accueilli par le Gouverneur du Kongo-Central, Docteur Guy Bandu Ndungidi qui, avait à ses côtés l’évêque du Diocèse de Kisantu, Monseigneur Jean-Crispin Kimbeni Ki-Nkanda, des personnes mal intentionnées parlent des aspects contraires à l’accueil réservé au premier citoyen du pays par le Chef de l’Exécutif Provincial.

Dans une mise au point faite ce mardi 22 novembre, l’équipe de communication du Gouvernorat parle d’une campagne de diabolisation contre le Gouverneur indiquant que : « rien dans cette vidéo ne prouve ce dont on accuse le Gouverneur. D’ailleurs, le moment clé de la vidéo n’est pas clair et est mal monté ».

La structure précise que ceux qui portent cette attaque n’ont qu’un seul objectif celui de « chercher à déstabiliser le pouvoir et discréditer le Gouverneur Guy Bandu sans compter le discrédit porté sur l’Eglise Catholique et les services de sécurité du Président de la République ».

Interrogé à ce sujet, Yannick Luntadila, Représentant personnel du Chef de l’État à la Présidence et originaire du Territoire de Luozi, parle d’un groupe des gens qui veulent séparer les Bakongos aux Lubas.

« Pourquoi le Prêtre donnerez du poison au Gouverneur en sachant que lui-même va serrer la main du Chef de l’État ? Pourquoi le Gouverneur prendrais le risque de mettre du poison dans sa main en sachant que le Chef de l’État va serrer d’autres mains ? Il faudra qu’on arrête avec ça, qu’on soit adulte et réfléchir autrement ».

Yannick Luntadila

Et de poursuivre :

« Il y a des gens qui veulent créer un conflit entre les Kasaïens et les Bakongos. C’est la première fois que nous soyons autant dans un cabinet d’un Chef de l’État. Je suis de Luozi, je ne peux pas accepter les gens qui veulent nous séparer avec nos frères Balubas ».

Yannick Luntadila

L’équipe de communication invite la population à ne pas céder à la manipulation contre les autorités provinciales et de rester vigilante face à des attaques contre le Gouverneur Guy Bandu en qui, les signes d’espoir pour le développement de la province sont positifs.

Rédaction Kongo Média

Articles similaires

RDC : une commission spéciale mise en place à l’Assemblée nationale pour examiner les pétitions contre Vital Kamerhe

L’Assemblée nationale a tenu ce mercredi une séance plénière exceptionnelle destinée à mettre en place une commission spéciale chargée d’examiner plusieurs pétitions visant le président de la chambre basse du Parlement, Vital Kamerhe, ainsi que quatre autres membres de son bureau.

José Mambwini Kivuila-Kiaku : « Quitter l’ABAKO fut un acte de responsabilité, rejoindre l’AFDC est une conviction pour le Kongo Central » (Interview)

EXCLUSIF - Après plus de quinze ans au sein de l’ABAKO, José Mambwini Kivuila-Kiaku a pris la décision de quitter ce parti politique historique pour rejoindre l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC). Dans cet entretien exclusif avec Kongo Média, il revient sur les raisons de ce choix, sa vision politique pour le Kongo Central, les défis à relever et la mission qu’il s’est donnée au sein de sa nouvelle famille politique.

Kongo Central : y a-t-il réellement une majorité à l’Assemblée provinciale ?

Pourquoi vingt députés provinciaux sur les quarante ont-ils signé lundi la déclaration politique à l’Assemblée provinciale ? Y a-t-il réellement une majorité parlementaire ? Tant de questions brûlent les lèvres à quelques jours de la rentrée parlementaire.

Matadi : première réunion des membres du Colibri d’AREP Kongo Central

Un bon nombre de participants de la coordination provinciale du Kongo Central du Colibri, une structure d’appui au parti politique Agissons pour la République (AREP), ont répondu présents à la première réunion tenue ce dimanche 14 septembre à Matadi.

Kongo Central : à deux semaines de la rentrée parlementaire, les députés majoritaires réaffirment la stabilité et l’unité

À quelques jours de la rentrée parlementaire pour la session budgétaire à l’Assemblée provinciale du Kongo Central, les députés provinciaux majoritaires ont tenu, ce lundi 15 septembre, une déclaration politique sur la situation de la province, marquée par une vague d’informations.

Martin Solo met les choses au clair sur une “prétendue trahison du gouverneur de province au président de l’APKC”

À l’approche de la rentrée parlementaire de septembre, la sphère politique du Kongo Central est agitée par diverses informations contradictoires. Entre accusations de trahison et préparation d’une pétition visant à renverser l’actuel bureau de l’Assemblée provinciale, Martin Phoba Solo fait le point.