Radio

Interruption de la fourniture d’électricité à Matadi et Boma : la SNEL affirme le rétablissement du courant d’ici la fin de la journée

Les villes de Matadi et Boma ainsi que d’autres agglomérations sont privées d’Électricité depuis le dimanche 27 novembre vers 1 heure du matin. La Société nationale d’Électricité a détecté la panne liée à cette coupure. Un arbre tombé sur un câble conducteur à Haute Tension, a indiqué le Directeur provincial de la SNEL. Selon Mbenza […]

Les villes de Matadi et Boma ainsi que d’autres agglomérations sont privées d’Électricité depuis le dimanche 27 novembre vers 1 heure du matin.

La Société nationale d’Électricité a détecté la panne liée à cette coupure. Un arbre tombé sur un câble conducteur à Haute Tension, a indiqué le Directeur provincial de la SNEL.

Selon Mbenza Mvemba Isaac, DP de cette institution publique « la panne se trouve à 6 Km d’Inga et les équipes de dépannage y vont via Songololo sur une route en mauvais état à travers la brousse ».

Néanmoins a-t-il dit : « les équipes d’Inga sont déjà sur place et sont épaulées par une équipe venue de Kinshasa. Il faut à peu près de 6 heures de travail, ce qui veut dire que si tout va bien, le courant pourrait revenir avant 20 heures, soit avant la fin de la journée ».

La même version est confirmée par le PCA de la SNEL. Contacté par la rédaction de Kongo Média, Alphonse Kisolokele explique que « l’équipe d’intervention est entrain de dégager l’arbre en vue de rétablir la liaison d’ici la fin de la journée (lundi) ».

Plus de peur que de mal, la SNEL demande à ses abonnés de faire confiance à l’équipe technique qui s’active à trouver des solutions immédiates et répondre aux attentes de ses abonnés.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Songololo : un mort dans un accident vers “Six virages”, à l’entrée de Matadi

Un camion-remorque a fait une chute dans un ravin aux « Six virages » à l’entrée de Matadi dans le territoire de Songololo. Un bilan d'au moins un mort et d’importants dégâts matériels.

Boma : la Fondation Clinton Bamana réhabilite le centre de santé « l’Amitié » et renforce l’accès aux soins

La Fondation Clinton Bamana a apporté son soutien au centre de santé l’Amitié, un établissement hospitalier essentiel pour la population du quartier SCI-Boma. Dans le cadre de sa mission de développement social, la fondation a réhabilité le centre et lui a fourni du matériel médical afin d'améliorer les conditions de soins.

À Seke-Banza, Devos Kitoko dévoile le contexte du dialogue politique

En prélude au dialogue politique en République Démocratique du Congo, Devos Kitoko Mulenda, secrétaire général du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (Ecidé), a animé une matinée politique le samedi 30 aoûts à Seke-Banza, au Kongo Central.

Luozi : Néfertiti Ngudianza intensifie son soutien à l’éducation et rend hommage à Ne Muanda Nsemi

La sénatrice Néfertiti Ngudianza Bayokisa Kisula, présidente du parti Congolais Acquis au Progrès (CAP) et de la Fondation Ngudianza, s'est rendue dans le territoire de Luozi profond du 28 au 30 août 2025. Elle était accompagnée de membres de sa fondation, du parti CAP et de Junior Mabaro, membre influent du CAP.

Insécurité à Boma : la suspension des chefs de police confirme la proposition de Me Clinton Bamana

Trois mois avant la suspension de hauts responsables de la police à Boma, la Fondation Clinton Bamana avait déjà tiré la sonnette d’alarme. En mai 2025, face à la montée inquiétante de l’insécurité, la fondation avait mis en lumière de possibles complicités au sein des services de sécurité. L’analyse de Me Clinton Bamana, président de fondation, trouve aujourd’hui une confirmation nette dans la décision prise par le gouverneur de province.

L’administrateur du territoire de Kasangulu allergique à l’environnement ?

L’administrateur du territoire de Kasangulu est critiqué pour son inaction face au déboisement d'un espace vert derrière son bureau. Les arbres sont coupés pour alimenter les fours des boulangers et des briqueteries, un acte qui soulève des questions sur son engagement et sa capacité à protéger l'environnement et les biens publics.