Radio

Interruption de la fourniture d’électricité à Matadi et Boma : la SNEL affirme le rétablissement du courant d’ici la fin de la journée

Les villes de Matadi et Boma ainsi que d’autres agglomérations sont privées d’Électricité depuis le dimanche 27 novembre vers 1 heure du matin. La Société nationale d’Électricité a détecté la panne liée à cette coupure. Un arbre tombé sur un câble conducteur à Haute Tension, a indiqué le Directeur provincial de la SNEL. Selon Mbenza […]

Les villes de Matadi et Boma ainsi que d’autres agglomérations sont privées d’Électricité depuis le dimanche 27 novembre vers 1 heure du matin.

La Société nationale d’Électricité a détecté la panne liée à cette coupure. Un arbre tombé sur un câble conducteur à Haute Tension, a indiqué le Directeur provincial de la SNEL.

Selon Mbenza Mvemba Isaac, DP de cette institution publique « la panne se trouve à 6 Km d’Inga et les équipes de dépannage y vont via Songololo sur une route en mauvais état à travers la brousse ».

Néanmoins a-t-il dit : « les équipes d’Inga sont déjà sur place et sont épaulées par une équipe venue de Kinshasa. Il faut à peu près de 6 heures de travail, ce qui veut dire que si tout va bien, le courant pourrait revenir avant 20 heures, soit avant la fin de la journée ».

La même version est confirmée par le PCA de la SNEL. Contacté par la rédaction de Kongo Média, Alphonse Kisolokele explique que « l’équipe d’intervention est entrain de dégager l’arbre en vue de rétablir la liaison d’ici la fin de la journée (lundi) ».

Plus de peur que de mal, la SNEL demande à ses abonnés de faire confiance à l’équipe technique qui s’active à trouver des solutions immédiates et répondre aux attentes de ses abonnés.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Assemblée nationale : recevabilité du projet de loi de reddition des comptes 2024 malgré un contexte économique difficile

L'Assemblée nationale de la RDC a déclaré recevable, le 17 novembre 2025, le projet de loi portant reddition des comptes de l’exercice 2024, présenté par le Ministre des Finances, Doudou Fwamba.

Insécurité à Madimba : la délinquance fait chuter Kisantu dans le chaos

Depuis la mutation d'un ancien commandant de la police, la cité de Kisantu est retombée dans la violence des gangs, au point que ces derniers opèrent en plein jour sans intervention policière. Face à des forces de l'ordre accusées d'inaction et d'exigences abusives, la population exaspérée réclame le rappel immédiat du commandant en place.

Madimba : un nouveau magistrat au coeur d’un scandale judiciaire

Un jeune leader, Raman Bitompo, a été arrêté et incarcéré après s'être rendu au parquet de Madimba pour porter plainte contre un commandant de police. Contre toute attente, le plaignant s'est retrouvé accusé et emprisonné suite à une intervention controversée d'un magistrat, ce qui soulève des interrogations sur l'administration de la justice dans la province du Kongo Central.

RDC – Burundi : Tshisekedi et Ndayishimiye consolident leur coopération après le sommet de la CIRGL

​Le Président Félix Tshisekedi a reçu son homologue burundais, Évariste Ndayishimiye, ce dimanche à la Cité de l'Union africaine, au lendemain de leur participation au 9ème Sommet de la CIRGL à Kinshasa.

Matadi : le conseiller communal Chito Boungwalanga Mazo Patience alerte sur l’état alarmant des écoles de Nzanza

Le conseiller communal de Nzanza, Chito Boungwalanga Mazo Patience, a effectué une descente sur le terrain pour évaluer l’état de quelques infrastructures scolaires de sa commune. Son constat est alarmant et révèle un délabrement avancé qui nécessite une intervention urgente des autorités pour garantir la sécurité et la qualité de l’enseignement des élèves.

ISIPA Matadi : un étudiant exclu d’un an pour pratique de la bleusaille

L’ISIPA Matadi applique avec une rigueur exemplaire la politique de tolérance zéro du ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) contre la bleusaille, et cette fermeté porte déjà ses fruits. L'étudiant exclu a porté sa main sur un nouveau venu pour refus d'obtempérer à son instruction.