Radio

Interruption de la fourniture d’électricité à Matadi et Boma : la SNEL affirme le rétablissement du courant d’ici la fin de la journée

Les villes de Matadi et Boma ainsi que d’autres agglomérations sont privées d’Électricité depuis le dimanche 27 novembre vers 1 heure du matin. La Société nationale d’Électricité a détecté la panne liée à cette coupure. Un arbre tombé sur un câble conducteur à Haute Tension, a indiqué le Directeur provincial de la SNEL. Selon Mbenza […]

Les villes de Matadi et Boma ainsi que d’autres agglomérations sont privées d’Électricité depuis le dimanche 27 novembre vers 1 heure du matin.

La Société nationale d’Électricité a détecté la panne liée à cette coupure. Un arbre tombé sur un câble conducteur à Haute Tension, a indiqué le Directeur provincial de la SNEL.

Selon Mbenza Mvemba Isaac, DP de cette institution publique « la panne se trouve à 6 Km d’Inga et les équipes de dépannage y vont via Songololo sur une route en mauvais état à travers la brousse ».

Néanmoins a-t-il dit : « les équipes d’Inga sont déjà sur place et sont épaulées par une équipe venue de Kinshasa. Il faut à peu près de 6 heures de travail, ce qui veut dire que si tout va bien, le courant pourrait revenir avant 20 heures, soit avant la fin de la journée ».

La même version est confirmée par le PCA de la SNEL. Contacté par la rédaction de Kongo Média, Alphonse Kisolokele explique que « l’équipe d’intervention est entrain de dégager l’arbre en vue de rétablir la liaison d’ici la fin de la journée (lundi) ».

Plus de peur que de mal, la SNEL demande à ses abonnés de faire confiance à l’équipe technique qui s’active à trouver des solutions immédiates et répondre aux attentes de ses abonnés.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Kongo Central : les ex-agents du péage Kinshasa-Matadi réclament six mois d’arriérés et menacent d’action en justice

Le feuilleton des arriérés des anciens agents des péages ne cesse de se prolonger. Une fois de plus, les anciens agents des péages de la RN1 au Kongo Central ont saisi plusieurs autorités et instances nationales pour réclamer les six mois d’arriérés que la province a, selon eux, refusé de reconnaître. Sur les dix mois de salaires dus, ils n’en ont reçu que quatre.

Matadi : Jean-Pierre Lihau en “Fara Fara” avec les agents publics pour accélérer la réforme administrative

Fidèle à sa méthode de proximité, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, a tenu une séance "Fara Fara" (face-à-face) avec les agents des services déconcentrés du Kongo Central, réunis ce mercredi 15 octobre 2025 sur l’esplanade du bâtiment du Gouvernorat à Matadi.

Boma : tollé chez les motocyclistes contre le retour des taxes de stationnement et de numérotation

À la place Petrobaf dans la ville de Boma, les conducteurs motocyclistes ont protesté contre le retour de la perception des taxes de stationnement et de numérotation des motos par la Mairie. En signe de mécontentement, ils ont brûlé des pneus. La mairie persiste sur l’applicabilité de cette taxe.

RDC : le régime de sécurité sociale des agents publics de l’Etat à travers la CNSSAP s’étend aux militaires et policiers du Kongo Central

Dans le cadre de la grande réforme de la sécurité sociale des agents publics de l’État en RDC, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction publique, poursuit sa campagne de sensibilisation destinée aux fonctionnaires. Ce mardi 14 octobre à Matadi un accent particulier a été mis sur les militaires et les policiers de la province du Kongo Central.

Me Cherine Luzaïsu réélue Bâtonnière du Barreau du Kongo Central pour trois ans

La Bâtonnière du Kongo Central, candidate unique à sa propre succession, Me Cherine Luzaïsu Lusienge, a été réélue avec 799 voix sur 1 062 votants. L’élection a eu lieu ce mardi 14 octobre 2025, à l’issue de l’Assemblée Générale Extraordinaire du Barreau du Kongo Central, tenue à Matadi.

Kongo Central : sensibilisation des agents publics de l’État à travers les chefs de division, chefs de bureau et enseignants à la sécurité sociale de la CNSSAP

Une campagne de sensibilisation des agents publics de l’État au régime de sécurité sociale, à travers les Chefs de Division, Chefs de Bureau et enseignants, a été organisée ce lundi 13 octobre à Matadi, par la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’État (CNSSAP), en présence du Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, en mission dans la province du Kongo Central.