Radio

Kongo-Central : échanges fructueux entre Guy Bandu et Modero Nsimba avant la tenue de la semaine du Tourisme

En séjour au Kongo-Central, le Ministre National du Tourisme, Modero Nsimba Matondo, a échangé avec l’Autorité de la Province Dr Guy Bandu Ndungidi, ce mardi 29 novembre, sur l’organisation de la semaine congolaise du Tourisme qui, se pointe à l’horizon. A ses côtés on a noté la présence de l’élu du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita. […]

En séjour au Kongo-Central, le Ministre National du Tourisme, Modero Nsimba Matondo, a échangé avec l’Autorité de la Province Dr Guy Bandu Ndungidi, ce mardi 29 novembre, sur l’organisation de la semaine congolaise du Tourisme qui, se pointe à l’horizon. A ses côtés on a noté la présence de l’élu du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita.

Il était question au cours de cet entretien d’évoquer les différents points liés à la deuxième édition de la semaine congolaise du Tourisme qui se tiendra à Kinshasa du Lundi 05 au Dimanche 11 décembre prochain. Un forum qui vise à valoriser les différents sites majeurs du pays dans leur diversité en mettant en exergue l’existence de toutes les potentialités tant touristiques qu’économiques dont il regorge.

« Je suis en mission officielle où je fais la ronde des sites touristiques du Kongo-Central, je suis ainsi venu présenter les civilités et continuer ma mission qui partira de Muanda jusqu’à Kasangulu », a laissé entendre le Ministre National du Tourisme.

Il faut dire qu’en marge de ce grand rendez-vous, en sa qualité du numéro 1 du Tourisme, Modero Nsimba, a salué le message du Gouverneur lors du Forum Economique organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Kongo Central.

« Je soutiens le message du Gouverneur lors de ce Forum sur le développement du Kongo-Central dénommé Kimvuama 22, surtout dans mon secteur et celui de l’agriculture. Aujourd’hui, nous avons un cahier des charges, un programme établi tiré du programme du gouvernement qui, est en train de prendre son élan. C’est l’ensemble des programmes Provinciaux qui fera développer le pays », a expliqué Modero Nsimba.

Profitant de l’occasion, le Ministre National du Tourisme, a loué les compétences du Chef de l’Exécutif provincial qui travaille pour l’intérêt des Kongo et s’est ensuite ému du soutien de la population qui a manifesté son attachement indéfectible au Gouverneur de province lors de la récente vidéo tronquée par les détracteurs.

Notons que la semaine congolaise du Tourisme va réunir les experts en tourisme, les institutions publiques, secteur opérationnel et société civile en vue de mettre en valeur les atouts touristiques de la République Démocratique du Congo.

Marie France Ebengo

Articles similaires

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.

Modero Nsimba dément son adhésion à l’AFC/M23 : « Je ne trahirai jamais ma patrie »

L’ancien ministre congolais du Tourisme a démenti les rumeurs faisant état de sa présence à Goma, au Nord-Kivu, pour rejoindre la rébellion de l’AFC/M23. Actuellement à Genève, en Suisse, Modero Nsimba Matondo a clarifié sa position sur Kongo Média et affirmé séjourner en Europe pour des raisons de santé, après autorisation de la justice.

Diplomatie : Crispin Mbadu renforce le leadership de la RDC au sein de la Francophonie universitaire

Le Ministre délégué aux Affaires étrangères, en charge de la Francophonie et de la Diaspora, Crispin Mbadu Phanzu, a accordé ce jeudi une audience au Professeur Gilbert Kishiba Fitula, Recteur de l’Université de Lubumbashi (UNILU) et représentant de la RDC au Conseil d’administration de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF).

Kongo Central : l’Assemblée provinciale autorise l’instruction judiciaire contre le gouverneur Grâce Bilolo

À l'unanimité, les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central ont donné leur feu vert au réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation, autorisant une action judiciaire à l’encontre du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

Journée de mémoire en RDC : Judith Suminwa réaffirme la détermination de défendre la souveraineté et l’intégrité territoriale

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a présidé, mardi 27 janvier, à l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa, la « Journée de mémoire de Bunagana à Uvira », consacrée à la « Résistance, la Résilience et l’Unité du peuple congolais », dans un contexte marqué par l’agression persistante de la RDC par le Rwanda.

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo informé du réquisitoire à son encontre

Le gouverneur Grâce Bilolo a été informé ce mardi 27 janvier par l’Assemblée provinciale de l’existence d’un réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation à son encontre. La réunion s'est tenue dans la salle des plénières de l’organe délibérant, entre les représentants des deux institutions.