La route nationale numéro 01 Matadi-Kinshasa ne cesse de devenir le théâtre de nombreux accidents. Le dernier en date est celui enregistré ce dimanche 04 décembre à l’Athénée vers le dépôt de Fufu appelé 5 maisons non loin du marché de cette partie du quartier Loma à Mbanza-Ngungu.
Il s’est agi d’un véhicule transporteur des produits Bralima en provenance de Kinshasa qui s’est renversé sur ce lieu très fréquenté par les commerçants.
Aucune perte en vies humaines signalée, mais d’importants dégâts matériels dont les bouteilles contenant la boisson retrouvées cassées.
D’après certains témoins, ce véhicule aurait connu un problème de frein, d’autres par contre parlent d’un manque de justesse du conducteur.
Les informations recoupées par la rédaction de Kongo Média attestent que les causes ayant occasionné cet accident restent inconnues jusque-là.
Rappelons que la route nationale numéro 01 connait pour la seule année de 2022 plus d’accidents de route de quoi, donner matière au Ministère des Transports tant au niveau National que Provincial ainsi que les services qui concourent à la sécurité routière afin qu’une solution soit trouvée pour réduire la fréquence des accidents sur la RN1.
Frédéric Nkedi