Radio

Mbanza-Ngungu : un véhicule transportant des produits Bralima se renverse à l’Athénée sur la RN1

La route nationale numéro 01 Matadi-Kinshasa ne cesse de devenir le théâtre de nombreux accidents. Le dernier en date est celui enregistré ce dimanche 04 décembre à l’Athénée vers le dépôt de Fufu appelé 5 maisons non loin du marché de cette partie du quartier Loma à Mbanza-Ngungu. Il s’est agi d’un véhicule transporteur des […]

La route nationale numéro 01 Matadi-Kinshasa ne cesse de devenir le théâtre de nombreux accidents. Le dernier en date est celui enregistré ce dimanche 04 décembre à l’Athénée vers le dépôt de Fufu appelé 5 maisons non loin du marché de cette partie du quartier Loma à Mbanza-Ngungu.

Il s’est agi d’un véhicule transporteur des produits Bralima en provenance de Kinshasa qui s’est renversé sur ce lieu très fréquenté par les commerçants.

Aucune perte en vies humaines signalée, mais d’importants dégâts matériels dont les bouteilles contenant la boisson retrouvées cassées.

D’après certains témoins, ce véhicule aurait connu un problème de frein, d’autres par contre parlent d’un manque de justesse du conducteur.

Les informations recoupées par la rédaction de Kongo Média attestent que les causes ayant occasionné cet accident restent inconnues jusque-là.

Rappelons que la route nationale numéro 01 connait pour la seule année de 2022 plus d’accidents de route de quoi, donner matière au Ministère des Transports tant au niveau National que Provincial ainsi que les services qui concourent à la sécurité routière afin qu’une solution soit trouvée pour réduire la fréquence des accidents sur la RN1.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Incendie d’un camion-citerne à Matadi : Lerexcom Petroleum SA rassure que la situation est sous contrôle et confirme qu’aucun dégât humain enregistré

L’incident a impliqué un camion-citerne tiers d’une capacité de 49 m³ transportant de l’essence, dans le cadre d’un convoi de transfert de produits pétroliers. Il n'a pas fait mort d'hommes.

Kongo Central : non-paiement de six mois d’arriérés des anciens agents des péages de la RN1, Patrick Bessembe interpelle le Gouverneur

Les anciens agents la commission spéciale de suivi et de contrôle des recettes des péages et pesages du Kongo Central, mise en place en 2022 sous le précédent mandat, ont récemment mené un sit-in devant les bureaux du ministère des Finances à Matadi pour réclamer le paiement de six mois d'arriérés. Interrogé par Kongo Média sur sa démarche, Patrick Bessembe, ancien chef de mission, a éclairci les raisons de cette contestation et les prochaines étapes envisagées.

Matadi : explosion d’un camion-citerne de Lerexcom Petroleum sur la route Ango-Ango

Un camion-citerne de la compagnie Lerexcom Petroleum a explosé ce samedi vers 4 heures du matin sur la route Ango-Ango, près du pont Caricom. L'incendie a provoqué d'importants dégâts matériels. Pour l'heure, aucun bilan humain n'a été déploré.

Meurtre de Joël Molangi : deux suspects arrêtés à Matadi

Deux personnes ont été appréhendées depuis lundi soir dans le cadre des enquêtes en cours concernant le meurtre de Joël Molangi, survenu dans la nuit de vendredi à samedi dernier vers Nkala-Nkala, à Matadi.

Kongo Central : l’ACGT en mission pour la réhabilitation de la route Mbata-Mbengi – Mbaka-Khosi

Cette mission, conduite par l’ingénieur Âgée Mavambu, Directeur adjoint à la Direction des Études, vise la collecte des données...

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.