Radio

Songololo : un militaire en état d’ivresse tire à bout portant sur son collègue

Un militaire des FARDC a tiré à bout portant sur son collègue, le jeudi 8 décembre vers 18h30, au quartier Nsangu Za Lemba connu sous le nom de Gare dans le Territoire de Songololo. Détaché pour sécuriser les pipelines de SEP-Congo, cet élément des FARDC s’est donné le luxe d’aller se prendre un verre en […]

Un militaire des FARDC a tiré à bout portant sur son collègue, le jeudi 8 décembre vers 18h30, au quartier Nsangu Za Lemba connu sous le nom de Gare dans le Territoire de Songololo.

Détaché pour sécuriser les pipelines de SEP-Congo, cet élément des FARDC s’est donné le luxe d’aller se prendre un verre en compagnie de son collègue à la Gare située à plus de 8 Km de la cité de Malanga-Lombe où est situé également leur poste.

Après une âpre discussion entre eux, l’un a tiré à bout portant sur son collègue et celui-ci est mort sur le champ. A ce niveau, nous ne connaissons pas encore le vrai mobile de cet échange muscler.

Pendant ce temps, les autorités mènent des enquêtes sur place et les forces de l’ordre recherchent activement le dangereux militaire en cavale espèrant que ce dernier sera trouvé avant qu’il ne cause des dégâts sur son passage puisqu’ il aurait réparti avec les deux armes.

Un acte d’indiscipline sévèrement punissable mérite d’être pris au sérieux par la justice militaire.

Rédaction

Articles similaires

Bourse Édouard Samba : la coordination dévoile les noms des bénéficiaires

Après l’étape consacrée au concours de sélection organisé lundi 8 septembre dernier, auquel ont pris part 52 candidats, la coordination de la Bourse Edouard Samba a procédé à la publication des résultats, conformément aux critères d’octroi.

Madimba : des rumeurs de tirs à l’origine d’une panique au village Mbidi, derrière le jardin botanique de Kisantu

Une situation de panique dans le village Mbidi, dans le territoire de Madimba, a entraîné un déplacement massif de populations vers l’agglomération de Nkandu à Kisantu suite à une rumeur sur des tirs à balle réelle. Ces informations se sont avérées fausses après confirmation de l’administrateur du territoire.

Kimpese : la Rawbank remet des kits scolaires à l’EP 1 Kiasungwa pour soutenir la rentrée scolaire 2025

Dans le cadre de sa politique de responsabilité sociale et en soutien à l’éducation, la Rawbank a organisé une cérémonie de remise de kits scolaires à l’école primaire Kiasungwa de Kimpese, dans le territoire de Songololo. Cette dotation entre dans le cadre de la campagne annuelle "Éducation pour Tous 2025" que la banque promeut pour faciliter l’accès à l’éducation des élèves, particulièrement ceux issus de milieux défavorisés.

Mbanza-Ngungu : après son effondrement en 2017, le pont Lukazi va être reconstruit

Le député national Éphremy Nsumbu, a procédé au lancement des travaux de cet ouvrage, considéré comme un lien vital entre les communautés rurales et le cœur économique de Mbanza-Ngungu.

Muanda : polémique autour de l’accès à l’embouchure du fleuve Congo et de l’arrêt des travaux du boulevard du 30 Juin

À Muanda, l’un des territoires du Kongo Central, deux sujets font actuellement débat au sein de la population : l’interdiction d’accès à l’embouchure du fleuve Congo et l’arrêt momentané des travaux du boulevard du 30 Juin.

Éliminatoires Mondial 2026 : Sébastien Desabre garde espoir malgré la défaite de la RDC face au Sénégal

La République démocratique du Congo a connu une soirée pleine de rebondissements ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa lors de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Léopards, après avoir mené 2-0, se sont finalement inclinés 3 buts à 2 face au Sénégal dans un match riche en intensité.