Radio

Songololo : un militaire en état d’ivresse tire à bout portant sur son collègue

Un militaire des FARDC a tiré à bout portant sur son collègue, le jeudi 8 décembre vers 18h30, au quartier Nsangu Za Lemba connu sous le nom de Gare dans le Territoire de Songololo. Détaché pour sécuriser les pipelines de SEP-Congo, cet élément des FARDC s’est donné le luxe d’aller se prendre un verre en […]

Un militaire des FARDC a tiré à bout portant sur son collègue, le jeudi 8 décembre vers 18h30, au quartier Nsangu Za Lemba connu sous le nom de Gare dans le Territoire de Songololo.

Détaché pour sécuriser les pipelines de SEP-Congo, cet élément des FARDC s’est donné le luxe d’aller se prendre un verre en compagnie de son collègue à la Gare située à plus de 8 Km de la cité de Malanga-Lombe où est situé également leur poste.

Après une âpre discussion entre eux, l’un a tiré à bout portant sur son collègue et celui-ci est mort sur le champ. A ce niveau, nous ne connaissons pas encore le vrai mobile de cet échange muscler.

Pendant ce temps, les autorités mènent des enquêtes sur place et les forces de l’ordre recherchent activement le dangereux militaire en cavale espèrant que ce dernier sera trouvé avant qu’il ne cause des dégâts sur son passage puisqu’ il aurait réparti avec les deux armes.

Un acte d’indiscipline sévèrement punissable mérite d’être pris au sérieux par la justice militaire.

Rédaction

Articles similaires

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.

Seke-Banza : retour au calme à Kuakua après des affrontements liés à un conflit foncier

La tension est montée d'un cran ce vendredi 30 janvier 2026 à Kuakua, agglomération située à environ 40 kilomètres à l’ouest de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza. Après une matinée marquée par des affrontements entre les forces de l'ordre et des manifestants, le calme revient progressivement.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale autorise l’instruction judiciaire contre le gouverneur Grâce Bilolo

À l'unanimité, les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central ont donné leur feu vert au réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation, autorisant une action judiciaire à l’encontre du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo informé du réquisitoire à son encontre

Le gouverneur Grâce Bilolo a été informé ce mardi 27 janvier par l’Assemblée provinciale de l’existence d’un réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation à son encontre. La réunion s'est tenue dans la salle des plénières de l’organe délibérant, entre les représentants des deux institutions.

Seke-Banza : afflux de jeunes au site de recrutement pour l’armée

La 12e région militaire recrute des candidats à Seke-Banza, chef-lieu du territoire du même nom, pour les intégrer dans l'armée nationale. Ce recrutement cible particulièrement les jeunes filles et garçons âgés de 18 à 25 ans révolus. Outre l'âge, le candidat doit être de nationalité congolaise, jouir d'une bonne moralité et savoir lire, écrire et calculer.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale entame l’examen du réquisitoire contre le Gouverneur Grâce Bilolo

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central s’est réuni ce lundi 26 janvier 2026 pour examiner le réquisitoire transmis par le Procureur général près la Cour de cassation, lequel sollicite une autorisation d’instruction à l’encontre du Gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo.