Radio

Muanda : découverte de deux corps sans vie au quartier Océan

Deux corps sans vie ont été découverts aux premières heures de ce dimanche 11 décembre devant l’école Les 3 Mages dans la localité de Buamanu au quartier Océan dans la cité côtière de Muanda. D’après les sources provinciales, il s’agit d’une « découverte de deux corps sans vie avec les traces de violences devant l’école […]

Deux corps sans vie ont été découverts aux premières heures de ce dimanche 11 décembre devant l’école Les 3 Mages dans la localité de Buamanu au quartier Océan dans la cité côtière de Muanda.

D’après les sources provinciales, il s’agit d’une « découverte de deux corps sans vie avec les traces de violences devant l’école 3 mages située dans la localité de Buamanu, quartier Océan ». Les mêmes sources affirment « Accusés d’être des voleurs des câbles électriques, ces personnes seraient attrapées, tabassées et tuées ».

Contacté par la rédaction de Kongo Média, un habitant du quartier parle d’un acte qui serait perpétré en dehors du lieu de découverte de ce corps. « Ce matin nous étions surpris d’apercevoir ces corps sans vie. Il est difficile pour moi d’affirmer qu’ils ont été tués ici. Sûrement, c’est dans un autre quartier qu’ils ont été appréhendés et jetés leur corps ici ».

Et un autre d’ajouter : « Muanda n’est pas habitué à ces scènes. Nous demandons simplement aux autorités de mettre un peu la situation sécuritaire de Muanda sur leur table car trop c’est trop ».

A l’heure actuelle, les corps ont été acheminés à la morgue de l’hôpital général de Muanda après constat des services compétents.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Luozi : Néfertiti Ngudianza intensifie son soutien à l’éducation et rend hommage à Ne Muanda Nsemi

La sénatrice Néfertiti Ngudianza Bayokisa Kisula, présidente du parti Congolais Acquis au Progrès (CAP) et de la Fondation Ngudianza, s'est rendue dans le territoire de Luozi profond du 28 au 30 août 2025. Elle était accompagnée de membres de sa fondation, du parti CAP et de Junior Mabaro, membre influent du CAP.

Insécurité à Boma : la suspension des chefs de police confirme la proposition de Me Clinton Bamana

Trois mois avant la suspension de hauts responsables de la police à Boma, la Fondation Clinton Bamana avait déjà tiré la sonnette d’alarme. En mai 2025, face à la montée inquiétante de l’insécurité, la fondation avait mis en lumière de possibles complicités au sein des services de sécurité. L’analyse de Me Clinton Bamana, président de fondation, trouve aujourd’hui une confirmation nette dans la décision prise par le gouverneur de province.

L’administrateur du territoire de Kasangulu allergique à l’environnement ?

L’administrateur du territoire de Kasangulu est critiqué pour son inaction face au déboisement d'un espace vert derrière son bureau. Les arbres sont coupés pour alimenter les fours des boulangers et des briqueteries, un acte qui soulève des questions sur son engagement et sa capacité à protéger l'environnement et les biens publics.

Matadi : une délégation de la Conacce Chaplains compte sensibiliser les jeunes à la formation des aumôniers internationaux

Une délégation de la Conacce Chaplains Global Corporation, organe subsidiaire créé par le Conseil économique et social des Nations Unies (ONU), séjourne dans la ville portuaire de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central. Conduite par le colonel Billy Muaka, diplomate humanitaire antidrogue, elle a été reçue ce vendredi 29 août par le maire Dominique Nkodia Mbete.

Serge Mbodo Makaya s’insurge contre la dégradation de la situation sécuritaire à Boma

La dégradation de la situation sécuritaire constatée à Boma ce jeudi a fait réagir Serge Mbodo Makaya qui est sorti de son silence pour exprimer sa profonde inquiétude.

Au-delà de la répression, la nécessité d’une justice pour Boma qui doit se reconstruire (Édito)

Si les mesures sécuritaires prises après les violences du 28 août à Boma étaient nécessaires, elles demeurent insuffisantes. À travers cette analyse, la rédaction appelle les autorités à privilégier l’écoute, la transparence et la réconciliation afin de restaurer la confiance entre la population et l’État et d’ouvrir la voie à une paix durable.