Radio

Muanda : découverte de deux corps sans vie au quartier Océan

Deux corps sans vie ont été découverts aux premières heures de ce dimanche 11 décembre devant l’école Les 3 Mages dans la localité de Buamanu au quartier Océan dans la cité côtière de Muanda. D’après les sources provinciales, il s’agit d’une « découverte de deux corps sans vie avec les traces de violences devant l’école […]

Deux corps sans vie ont été découverts aux premières heures de ce dimanche 11 décembre devant l’école Les 3 Mages dans la localité de Buamanu au quartier Océan dans la cité côtière de Muanda.

D’après les sources provinciales, il s’agit d’une « découverte de deux corps sans vie avec les traces de violences devant l’école 3 mages située dans la localité de Buamanu, quartier Océan ». Les mêmes sources affirment « Accusés d’être des voleurs des câbles électriques, ces personnes seraient attrapées, tabassées et tuées ».

Contacté par la rédaction de Kongo Média, un habitant du quartier parle d’un acte qui serait perpétré en dehors du lieu de découverte de ce corps. « Ce matin nous étions surpris d’apercevoir ces corps sans vie. Il est difficile pour moi d’affirmer qu’ils ont été tués ici. Sûrement, c’est dans un autre quartier qu’ils ont été appréhendés et jetés leur corps ici ».

Et un autre d’ajouter : « Muanda n’est pas habitué à ces scènes. Nous demandons simplement aux autorités de mettre un peu la situation sécuritaire de Muanda sur leur table car trop c’est trop ».

A l’heure actuelle, les corps ont été acheminés à la morgue de l’hôpital général de Muanda après constat des services compétents.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Après deux mandats à la coordination des étudiants de l’ISIPA/Matadi, Grace Kiku Ruhana passe le flambeau à Carmel Kabangu

L’Institut Supérieur d’Informatique, Programmation et Analyse (ISIPA), campus de Matadi, a vibré ce samedi 31 janvier 2026 au rythme de l’installation de son nouveau comité estudiantin. Après deux mandats marqués par son leadership, l’Ir Grace Kiku Ruhana a cédé son fauteuil de présidente à Carmel Kabangu Wa Kabangu, à l’issue des élections organisées.

Télécoms en RDC : vers un retour à la normale pour l’Internet, des travaux annoncés à Muanda et Pointe-Noire

L’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC) a annoncé, dans un communiqué du 31 janvier 2026, le lancement d’une phase de maintenance sur le câble sous-marin WACS. Ces opérations visent à mettre fin aux instabilités numériques qui handicapent le pays depuis quelques semaines.

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.

Seke-Banza : retour au calme à Kuakua après des affrontements liés à un conflit foncier

La tension est montée d'un cran ce vendredi 30 janvier 2026 à Kuakua, agglomération située à environ 40 kilomètres à l’ouest de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza. Après une matinée marquée par des affrontements entre les forces de l'ordre et des manifestants, le calme revient progressivement.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale autorise l’instruction judiciaire contre le gouverneur Grâce Bilolo

À l'unanimité, les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central ont donné leur feu vert au réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation, autorisant une action judiciaire à l’encontre du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo informé du réquisitoire à son encontre

Le gouverneur Grâce Bilolo a été informé ce mardi 27 janvier par l’Assemblée provinciale de l’existence d’un réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation à son encontre. La réunion s'est tenue dans la salle des plénières de l’organe délibérant, entre les représentants des deux institutions.