Radio

Matadi : le domicile du chef d’antenne de PADMPME cambriolé

Des bandits armés ont visité dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 décembre le domicile de Pierre Mbambi Mazebo, Chef d’antenne Matadi du Projet d’Appui au Développement des Micros, Petites et Moyennes Entreprises (PADMPME) sur l’avenue Diankenda au quartier Ville-Haute dans la commune de Matadi. Ces bandits sont entrés par effraction après avoir […]

Des bandits armés ont visité dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 décembre le domicile de Pierre Mbambi Mazebo, Chef d’antenne Matadi du Projet d’Appui au Développement des Micros, Petites et Moyennes Entreprises (PADMPME) sur l’avenue Diankenda au quartier Ville-Haute dans la commune de Matadi.

Ces bandits sont entrés par effraction après avoir cassé les antivols d’une fenêtre. Ayant senti une résistance à l’intérieur, les malfrats ont tiré deux balles de sommation.

« Trois bandits cagoulés et armés se sont introduits à l’intérieur de la maison. Les autres sont restés dehors pour surveiller tout le mouvement », a témoigné son fils.

Les faits se sont déroulés autour de 3 heures du matin et le Chef d’antenne Pierre Mbambi inquiet de sa sécurité « On était déjà mort mais Dieu est grand », explique-t-il.

L’objectif était l’argent. Mais quand ils se sont rendus compte qu’il y en avait pas assez, un d’eux a voulu emporter les biens de la maison, a précisé un autre membre de la famille.

Comme c’est une maison à étage, ils ont mis tout le monde par terre au salon et sont montés dans les chambres pour procéder au fouille. Ils ont emporté une petite somme d’argent, les téléphones portables et quelques biens des valeurs sans faire des victimes.

« Que Dieu soit loué qu’il n’y ait pas eu mort d’hommes », se réjouit une habitante.

Après une accalmie observée, l’insécurité refait surface à Matadi. Dans la même nuit, une autre famille a été visitée vers Mwamba Kalala.

Une plainte contre l’inconnue a été déposée au commissariat urbain de la police de Matadi.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Marché de Lufu : un nouvel incendie ravage au moins cinq dépôts

Le marché transfrontalier de Lufu, dans le territoire de Songololo, a été une fois de plus touché par un incendie. Une imprudence a provoqué un sinistre ce jeudi, qui a touché au moins cinq dépôts.

Journée internationale des femmes et des filles de science : le CCA sensibilise les élèves sourds de l’école Espérance de Matadi

À l’occasion de la Journée internationale des femmes et des filles de science, célébrée chaque 11 février, les élèves sourds de l’école conventionnée catholique « Espérance », située à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, ont été sensibilisés ce mercredi par le Collectif des Citoyens Actifs (CCA) sur l’égalité des genres dans les sciences.

L’asbl “Débout Seke-Banza” s’active dans le secteur agricole

L’asbl Débout Seke-Banza, sous l’impulsion de son fondateur Édouard Samba Nsitu, vient de lancer un projet pilote agricole de 7 hectares à Kiluanga. Alliant étude cartographique et production de semences certifiées, cette initiative vise à moderniser les techniques locales et à garantir la sécurité alimentaire des ménages du territoire.

Inauguration du studio « Tout est Grâce » pour la production de contenus audiovisuels à Matadi

La presse du Kongo Central bénéficie désormais d’un nouvel espace dédié à la production et à la création de contenus audiovisuels. Grâce à l’entreprise "Group Tout est Grâce", un studio moderne pour l’enregistrement d’émissions ainsi qu’un studio photo ont été inaugurés ce samedi 7 février à Matadi.

Boma : la SOPREBO tient son AGO et fixe ses priorités pour 2026

La Solidarité Presse de Boma (SOPREBO) a tenu ce dimanche 8 février 2026 son Assemblée Générale Ordinaire dans la salle de réunion de la Mairie de Boma. Une évaluation rétrospective a été faite pour l’année écoulée afin de fixer de nouveaux objectifs pour l’année en cours.

Matadi : vers la création d’une brigade pour le suivi de la grille tarifaire des taxis-motos

Une brigade sera bientôt lancée à Matadi pour veiller au respect de la grille tarifaire dans le secteur des taxis-motos. L’annonce a été faite par le maire, Dominique Nkodia Mbete, à l’issue d’une réunion tenue ce samedi 7 février avec les motocyclistes et les responsables de leurs différentes structures.