Des bandits armés ont visité dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 décembre le domicile de Pierre Mbambi Mazebo, Chef d’antenne Matadi du Projet d’Appui au Développement des Micros, Petites et Moyennes Entreprises (PADMPME) sur l’avenue Diankenda au quartier Ville-Haute dans la commune de Matadi.
Ces bandits sont entrés par effraction après avoir cassé les antivols d’une fenêtre. Ayant senti une résistance à l’intérieur, les malfrats ont tiré deux balles de sommation.
« Trois bandits cagoulés et armés se sont introduits à l’intérieur de la maison. Les autres sont restés dehors pour surveiller tout le mouvement », a témoigné son fils.
Les faits se sont déroulés autour de 3 heures du matin et le Chef d’antenne Pierre Mbambi inquiet de sa sécurité « On était déjà mort mais Dieu est grand », explique-t-il.
L’objectif était l’argent. Mais quand ils se sont rendus compte qu’il y en avait pas assez, un d’eux a voulu emporter les biens de la maison, a précisé un autre membre de la famille.
Comme c’est une maison à étage, ils ont mis tout le monde par terre au salon et sont montés dans les chambres pour procéder au fouille. Ils ont emporté une petite somme d’argent, les téléphones portables et quelques biens des valeurs sans faire des victimes.
« Que Dieu soit loué qu’il n’y ait pas eu mort d’hommes », se réjouit une habitante.
Après une accalmie observée, l’insécurité refait surface à Matadi. Dans la même nuit, une autre famille a été visitée vers Mwamba Kalala.
Une plainte contre l’inconnue a été déposée au commissariat urbain de la police de Matadi.
Reagan Nsiese