Radio

Matadi : le domicile du chef d’antenne de PADMPME cambriolé

Des bandits armés ont visité dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 décembre le domicile de Pierre Mbambi Mazebo, Chef d’antenne Matadi du Projet d’Appui au Développement des Micros, Petites et Moyennes Entreprises (PADMPME) sur l’avenue Diankenda au quartier Ville-Haute dans la commune de Matadi. Ces bandits sont entrés par effraction après avoir […]

Des bandits armés ont visité dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 décembre le domicile de Pierre Mbambi Mazebo, Chef d’antenne Matadi du Projet d’Appui au Développement des Micros, Petites et Moyennes Entreprises (PADMPME) sur l’avenue Diankenda au quartier Ville-Haute dans la commune de Matadi.

Ces bandits sont entrés par effraction après avoir cassé les antivols d’une fenêtre. Ayant senti une résistance à l’intérieur, les malfrats ont tiré deux balles de sommation.

« Trois bandits cagoulés et armés se sont introduits à l’intérieur de la maison. Les autres sont restés dehors pour surveiller tout le mouvement », a témoigné son fils.

Les faits se sont déroulés autour de 3 heures du matin et le Chef d’antenne Pierre Mbambi inquiet de sa sécurité « On était déjà mort mais Dieu est grand », explique-t-il.

L’objectif était l’argent. Mais quand ils se sont rendus compte qu’il y en avait pas assez, un d’eux a voulu emporter les biens de la maison, a précisé un autre membre de la famille.

Comme c’est une maison à étage, ils ont mis tout le monde par terre au salon et sont montés dans les chambres pour procéder au fouille. Ils ont emporté une petite somme d’argent, les téléphones portables et quelques biens des valeurs sans faire des victimes.

« Que Dieu soit loué qu’il n’y ait pas eu mort d’hommes », se réjouit une habitante.

Après une accalmie observée, l’insécurité refait surface à Matadi. Dans la même nuit, une autre famille a été visitée vers Mwamba Kalala.

Une plainte contre l’inconnue a été déposée au commissariat urbain de la police de Matadi.

Reagan Nsiese

Articles similaires

RDC : lancement de la distribution des bulletins scolaires cartonnés à Kinshasa et au Kongo Central

Les quatre provinces éducationnelles de Kinshasa et les trois du Kongo Central seront les premières à recevoir les bulletins scolaires cartonnés pour l'année scolaire 2024-2025. La distribution officielle va débuter cette semaine, avec Matadi comme point de départ, selon les autorités scolaires.

A Kinshasa, Papy Matenzolo Diantezua préside la plénière de la conférence des présidents des Assemblées provinciales de la RDC

La plénière de la conférence des présidents des Assemblées provinciales de la République démocratique du Congo (COPAP) s’est tenue le vendredi 5 septembre 2025 dans la salle de l’hémicycle de l’Assemblée provinciale de Kinshasa. Cette rencontre a rassemblé les présidents des Assemblées provinciales, sous la présidence de Papy Matenzolo Diantezua, président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central et président de la COPAP.

Boma : l’AFHADI lance un appel pour la rentrée scolaire des enfants vivant avec handicap

L’Association des Femmes Handicapées pour le Développement Intégré (AFHADI/ONG Asbl), fidèle à sa mission de défense et de promotion des droits des personnes vivant avec un handicap, lance un appel à la solidarité à l’occasion de la rentrée scolaire 2025-2026.

Université Joseph Kasa-Vubu à Boma : 596 diplômés célèbrent la fin de l’année académique et intègrent le marché de l’emploi

L’Université Joseph Kasa-Vubu (UKV) a clôturé l'année académique 2024-2025 en beauté avec le couronnement de 596 nouveaux lauréats issus de neuf facultés. Les autorités de l’université ont appelé les diplômés à faire honneur à la qualité de l’enseignement reçu.

A Kasangulu, 700 nouvelles recrues entament leur formation à l’école de police

Le Vice-premier ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, Jacquemain Shabani, a lancé officiellement, ce samedi 06 Septembre, la formation initiale de longue durée de 700 nouvelles recrues de la Police nationale congolaise (PNC) à l’École de police de Kasangulu, au Kongo Central.

Église catholique : le diocèse de Kisantu a de nouveaux prêtres

La cathédrale "Notre dame de sept douleurs" de Kisantu a une fois de plus attiré une foule le samedi 6 septembre 2025 à l'occasion des ordinations sacerdotales. Cette cérémonie a vu de nouveaux prêtres s'ajouter aux rangs de ce diocèse de la zone ecclésiastique de Kinshasa, l'un des trois diocèses de la province du Kongo Central.