Radio

Seke-Banza : l’asbl “Union des cœurs compatissants” fête avec les orphelins du village Kibuatu

Comme à l’accoutumée l’Association Sans But Lucratif dénommée “Union des cœurs compatissant” (UCCOM), a célébré la la fête de Noël avec les orphelins du village Kibuatu dans le Territoire de Seke-Banza à 13 kilomètres de la grande cité de Kinzau-Mvuete. Un moment inoubliable en ce samedi 24 décembre pour les enfants de cet orphelinat qui […]

Comme à l’accoutumée l’Association Sans But Lucratif dénommée “Union des cœurs compatissant” (UCCOM), a célébré la la fête de Noël avec les orphelins du village Kibuatu dans le Territoire de Seke-Banza à 13 kilomètres de la grande cité de Kinzau-Mvuete.

Un moment inoubliable en ce samedi 24 décembre pour les enfants de cet orphelinat qui ont reçu des cadeaux en vivres et non vivres.

Le Coordonnateur provincial de l’UCCOM, Carlin Mpiaka Konde n’a pas caché sa satisfaction pour le sourire redonné à ces jeunes.

« Pour cette année, nous avons assisté 32 orphelins dans le village de Kibuatu où nous avons apporté cadeaux, médicaments, riz, sel, semoules, savons, biscuits et autres biens de première nécessité. Nous avons partagé ensemble un repas fraternel pour immortaliser la journée du 24 décembre », a expliqué Carlin Mpaka Konde.

Touché par ce geste, les enfants de cet orphelinat ont remercié de tout cœur les membres de l’UCCOM.

L’un des responsables de l’Orphelinat exhorte les membres de l’UCCOM de revenir n’importe quand pour leur visiter. « Vous n’êtes pas nombreux à quitter Matadi et venir nous rendre visite. Ces biens vont nous aider et demandons à ceux qui voudraient nous aider à suivre vos pas », conclut-il.

Pour rappel, chaque année l’UCCOM fête Noël avec les enfants d’un orphelinat. En ce 24 décembre 2022 c’est l’orphelinat de Kibuatu qui a été choisi.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Fabrice Goyo Sengo Sengo Kaniki dénonce l’indiscipline policière après la mort de deux adeptes du BDK à Kinshasa

Le climat est à l’indignation au sein du mouvement Bundu Dia Kongo (BDK) et de son aile politique, Bundu Dia Mayala (BDM). Suite au décès de deux adeptes survenu le 4 janvier dernier à Kinshasa, Fabrice Goyo Sengo Sengo Kaniki, cadre influent du mouvement, est monté au créneau pour exiger justice et appeler les membres au calme.

RDC : la société civile de Muanda reçue par la Ministre d’État aux Hydrocarbures

Une délégation du Cadre de Concertation de la Société Civile (CCSC) du territoire de Muanda, conduite par Me Willy Ilema, a été reçue ce mardi 06 janvier par la Ministre d’État, Ministre des Hydrocarbures, Acacia Bandubola Mbongo.

CAN 2025 : cruelle élimination pour les Léopards de la RDC face à l’Algérie

Le rêve s’arrête en huitièmes de finale pour la République Démocratique du Congo. Au terme d’un match héroïque, mais marqué par un manque de réalisme, les hommes de Sébastien Desabre ont été éliminés par l’Algérie (1-0) après prolongations au stade Moulay Hassan.

L’ambassadrice de Belgique en RDC entame une visite de travail d’une semaine au Kongo Central

L’ambassadrice du Royaume de Belgique en République démocratique du Congo, Roxane de Bilderling, est arrivée ce mardi 6 janvier à Matadi, dans le Kongo-Central, pour une visite de travail d’une semaine.

Festivités de fin d’année : une fois de plus, la CADECO Kwilu-Ngongo honore ses clients épargnants membres de la mutualité

La Caisse d’Épargne Générale du Congo (CADECO SA), agence de Kwilu-Ngongo, a brillamment clôturé l’année 2025. À travers une cérémonie pleine de chaleur humaine et de reconnaissance, cette institution publique a tenu à remercier ses fidèles clients épargnants de la mutualité « Les Amis de la CADECO » pour leur confiance renouvelée.

À Kinshasa : la célébration de la journée du 4 janvier par le BDM/BDK se termine par une tragédie

Des délégations venues du Kongo Central et du Cabinda (Angola) se sont retrouvées sur le terrain situé au quartier 3 de la commune de Ndjili, à Kinshasa, pour commémorer la Journée du 4 janvier dédiée aux martyrs de l’indépendance. La journée s’est mal terminée après une incompréhension entre les adeptes et un policier.