Radio

Seke-Banza : l’asbl “Union des cœurs compatissants” fête avec les orphelins du village Kibuatu

Comme à l’accoutumée l’Association Sans But Lucratif dénommée “Union des cœurs compatissant” (UCCOM), a célébré la la fête de Noël avec les orphelins du village Kibuatu dans le Territoire de Seke-Banza à 13 kilomètres de la grande cité de Kinzau-Mvuete. Un moment inoubliable en ce samedi 24 décembre pour les enfants de cet orphelinat qui […]

Comme à l’accoutumée l’Association Sans But Lucratif dénommée “Union des cœurs compatissant” (UCCOM), a célébré la la fête de Noël avec les orphelins du village Kibuatu dans le Territoire de Seke-Banza à 13 kilomètres de la grande cité de Kinzau-Mvuete.

Un moment inoubliable en ce samedi 24 décembre pour les enfants de cet orphelinat qui ont reçu des cadeaux en vivres et non vivres.

Le Coordonnateur provincial de l’UCCOM, Carlin Mpiaka Konde n’a pas caché sa satisfaction pour le sourire redonné à ces jeunes.

« Pour cette année, nous avons assisté 32 orphelins dans le village de Kibuatu où nous avons apporté cadeaux, médicaments, riz, sel, semoules, savons, biscuits et autres biens de première nécessité. Nous avons partagé ensemble un repas fraternel pour immortaliser la journée du 24 décembre », a expliqué Carlin Mpaka Konde.

Touché par ce geste, les enfants de cet orphelinat ont remercié de tout cœur les membres de l’UCCOM.

L’un des responsables de l’Orphelinat exhorte les membres de l’UCCOM de revenir n’importe quand pour leur visiter. « Vous n’êtes pas nombreux à quitter Matadi et venir nous rendre visite. Ces biens vont nous aider et demandons à ceux qui voudraient nous aider à suivre vos pas », conclut-il.

Pour rappel, chaque année l’UCCOM fête Noël avec les enfants d’un orphelinat. En ce 24 décembre 2022 c’est l’orphelinat de Kibuatu qui a été choisi.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Le Président Israélien Isaac Herzog en visite de travail à Kinshasa

Le Président de l’État d’Israël Isaac Herzog est arrivé ce mardi à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC), pour une visite de travail de quelques heures. À sa descente d’avion, le dirigeant israélien a été accueilli par son homologue congolais, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka rassure que le bureau de l’Assemblée provinciale ne marche pas à « contre-courant » des autorités de Kinshasa

L’Assemblée provinciale du Kongo Central ne marche pas contre les instructions du Chef de l’État et tient juste à respecter scrupuleusement les lois du pays pour une meilleure harmonie. Cette assurance a été donnée mardi 11 novembre lors d’une plénière par le président de l’organe délibérant, après son retour de Kinshasa.

Kongo Central : l’ACGT en mission pour la réhabilitation de la route Mbata-Mbengi – Mbaka-Khosi

Cette mission, conduite par l’ingénieur Âgée Mavambu, Directeur adjoint à la Direction des Études, vise la collecte des données...

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Le ministre des Finances Doudou Fwamba renforce les liens avec l’Assemblée provinciale du Kongo Central

Une rencontre qualifiée de fructueuse s’est tenue samedi à Kinshasa entre le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde, et les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, conduits par le président Victor Nsuami Mpaka.

Matadi : Joël Molangi froidement abattu lors d’un cambriolage à Nkala-Nkala

La ville de Matadi, chef-lieu du Kongo Central, a été touchée dans la nuit de vendredi à samedi par la mort de Joël Molangi, froidement abattu près de Quatre Maisons, vers Nkala-Nkala. La victime était un ancien étudiant de l’ISIPA Matadi, promotion 2012-2013.