Radio

Kasangulu : décès d’un motard dans un accident de route

Un mort et 3 blessés, c’est le bilan de l’accident de circulation qui s’est produit ce mercredi 28 décembre aux environs de 11 heures 30 à la hauteur de Shell sur la route nationale numéro 1 à Kasangulu. Le mauvais dépassement serait la cause principale de ce drame. La victime qui transportait des briques avec […]

Un mort et 3 blessés, c’est le bilan de l’accident de circulation qui s’est produit ce mercredi 28 décembre aux environs de 11 heures 30 à la hauteur de Shell sur la route nationale numéro 1 à Kasangulu.

Le mauvais dépassement serait la cause principale de ce drame. La victime qui transportait des briques avec son tricycle communément appelé “Ntua Mbuazi” (keweseki) a été percuté par une voiture Toyota IST en provenance de Kinshasa qui roulait à vive allure après avoir échappé un véhicule remorque.

Le chauffeur de la voiture Toyota IST a pris fuite avant que les éléments de la police de circulation routière (PCR) n’arrivent au lieu du drame.

Le véhicule poids lourd a poursuivi sa route comme si de rien y était.

La même source indique que les agents de sécurité sont à pied d’œuvre pour identifier la victime avant de l’acheminer à la morgue de Kasangulu.

Rédaction

Articles similaires

Assemblée provinciale : Gilbert Salabiaku réhabilité et dénonce un dossier “purement politique”

Le député provincial Gilbert Salabiaku Lukombo a été officiellement rétabli dans ses fonctions ce jeudi 30 octobre, après avoir été suspendu suite à la levée de ses immunités parlementaires dans le cadre de poursuites judiciaires.

Décès d’Armand Tshikokolo, cadre de la DGI et de l’UDPS, dans un accident à Kinzau-Mvuete

Armand Tshikokolo est décédé dans une collision entre deux motos survenue dans la matinée du mercredi 29 octobre à la hauteur de l’état-major de la Police Nationale Congolaise de Seke-Banza, situé sur la RN1.

Matadi : audience en flagrance des 51 personnes accusées de troubles pendant la grève des taximen

Au total, 51 prévenus sont poursuivis pour rébellion, association de malfaiteurs, coups et blessures volontaires, et outrages à l’autorité publique.

À Boma, le ministre Éliezer Ntambwe poursuit sa mission pour soutenir les anciens combattants

Le ministre délégué à la Défense, en charge des Anciens Combattants, Éliezer Ntambwe Mposhi, poursuit sa mission dans la province du Kongo Central. Ce mardi après-midi, il est arrivé dans la ville de Boma après l’étape de Matadi.

Matadi : 57 personnes arrêtées après la grève des transports, le maire annonce des jugements en flagrance

La grève du transport en commun, qui a paralysé une partie de Matadi ce lundi, a connu un dénouement judiciaire rapide. Le maire Dominique Nkodia Mbete a annoncé que les 57 personnes arrêtées lors des manifestations seront jugées en procédure de flagrance pour trouble à l’ordre public. Cette annonce a été faite à l’issue d’une ronde effectuée dans la ville avec le commandant urbain le même jour.

Matadi : transport en commun perturbé, chauffeurs de taxis et de motos en grève contre la nouvelle tarification

Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, connaît une perturbation dans le secteur du transport en commun ce lundi matin. Un mouvement de grève a été lancé par les conducteurs de taxis et de motos, provoquant un sérieux désagrément de déplacement pour les usagers.