Radio

Kwilu-Ngongo : le quartier N’sele doté d’un nouveau transformateur de 630 KVA

La cité N’sele sera de nouveau éclairée grâce à la dotation d’un nouveau transformateur d’une capacité de 630 KVA. Et ce, après plus 3 mois sans électricité. L’arrivée de ce nouveau transformateur a été salué par les habitants de cette partie de Kwilu-Ngongo. Les habitants de ce coin, ont failli passer la fête de la […]

La cité N’sele sera de nouveau éclairée grâce à la dotation d’un nouveau transformateur d’une capacité de 630 KVA. Et ce, après plus 3 mois sans électricité.

L’arrivée de ce nouveau transformateur a été salué par les habitants de cette partie de Kwilu-Ngongo. Les habitants de ce coin, ont failli passer la fête de la Saint Sylvestre dans l’obscurité.

Selon Guy Roger Nduenga, membre de la Société Civile du Congo, l’arrivée de ce matériel est un véritable soulagement pour la population de la Cité N’sele.

« Nous étions plongés dans le noir pendant plus de 3 mois. Nul n’ignore combien la cité N’sele fait face aux actes de banditisme avec le phénomène Kuluna. On a eu du mal pour suivre même le déroulement de la coupe du monde. Nous sommes vraiment dans la joie », a-t-il fait savoir.

Pour l’heure, les agents de la SNEL s’activent à l’installation de ce nouveau transformateur afin de desservir la population avant la fête de nouvel an.

Rédaction

Articles similaires

RDC : lancement de la distribution des bulletins scolaires cartonnés à Kinshasa et au Kongo Central

Les quatre provinces éducationnelles de Kinshasa et les trois du Kongo Central seront les premières à recevoir les bulletins scolaires cartonnés pour l'année scolaire 2024-2025. La distribution officielle va débuter cette semaine, avec Matadi comme point de départ, selon les autorités scolaires.

A Kinshasa, Papy Matenzolo Diantezua préside la plénière de la conférence des présidents des Assemblées provinciales de la RDC

La plénière de la conférence des présidents des Assemblées provinciales de la République démocratique du Congo (COPAP) s’est tenue le vendredi 5 septembre 2025 dans la salle de l’hémicycle de l’Assemblée provinciale de Kinshasa. Cette rencontre a rassemblé les présidents des Assemblées provinciales, sous la présidence de Papy Matenzolo Diantezua, président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central et président de la COPAP.

Boma : l’AFHADI lance un appel pour la rentrée scolaire des enfants vivant avec handicap

L’Association des Femmes Handicapées pour le Développement Intégré (AFHADI/ONG Asbl), fidèle à sa mission de défense et de promotion des droits des personnes vivant avec un handicap, lance un appel à la solidarité à l’occasion de la rentrée scolaire 2025-2026.

Université Joseph Kasa-Vubu à Boma : 596 diplômés célèbrent la fin de l’année académique et intègrent le marché de l’emploi

L’Université Joseph Kasa-Vubu (UKV) a clôturé l'année académique 2024-2025 en beauté avec le couronnement de 596 nouveaux lauréats issus de neuf facultés. Les autorités de l’université ont appelé les diplômés à faire honneur à la qualité de l’enseignement reçu.

A Kasangulu, 700 nouvelles recrues entament leur formation à l’école de police

Le Vice-premier ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, Jacquemain Shabani, a lancé officiellement, ce samedi 06 Septembre, la formation initiale de longue durée de 700 nouvelles recrues de la Police nationale congolaise (PNC) à l’École de police de Kasangulu, au Kongo Central.

Église catholique : le diocèse de Kisantu a de nouveaux prêtres

La cathédrale "Notre dame de sept douleurs" de Kisantu a une fois de plus attiré une foule le samedi 6 septembre 2025 à l'occasion des ordinations sacerdotales. Cette cérémonie a vu de nouveaux prêtres s'ajouter aux rangs de ce diocèse de la zone ecclésiastique de Kinshasa, l'un des trois diocèses de la province du Kongo Central.