Radio

Me Belinda Luntadila appelle les habitants du territoire de Mbanza-Ngungu à s’enrôler

Dans un message rendu public ce jeudi 05 janvier, Me Belinda Luntadila Nzuzi candidate à l’élection de gouverneur organisée par la CENI l’an dernier au Kongo-Central, appelle la population du Kongo-Central en général et du territoire de Mbanza-Ngungu en particulier à se faire enrôler massivement pour les échéances électorales de 2023. Pour l’ancienne Rapporteure de […]

Dans un message rendu public ce jeudi 05 janvier, Me Belinda Luntadila Nzuzi candidate à l’élection de gouverneur organisée par la CENI l’an dernier au Kongo-Central, appelle la population du Kongo-Central en général et du territoire de Mbanza-Ngungu en particulier à se faire enrôler massivement pour les échéances électorales de 2023.

Pour l’ancienne Rapporteure de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH), accomplir son devoir citoyen est d’une grande importance à la fois pour participer aux élections et aussi posséder une nouvelle carte d’identité.

Le choix de nouveaux dirigeants Kongo dignes et soucieux du développement de la province dépend de la sagesse de la population, précise-t-elle.

IMG 20230105 WA0043

Me Belinda Luntadila Nzuzi insiste que cet appel est consécutif au delai très court d’un mois réservé à l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs.

Cette raison motivée pousse cette Avocate de carrière à sensibiliser la population de sa propre province d’origine en général et de son territoire de Mbanza-Ngungu en particulier à aller en grand nombre pour augmenter le nombre des sièges à l’Assemblée Nationale et Provinciale pour le compte du Kongo-Central.

Pour rappel, ce processus d’identification et d’enrôlement des électeurs avait été lancé le 24 Décembre 2022 et va se clôturer le 23 janvier de cette année.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Kongo Central : à deux semaines de la rentrée parlementaire, les députés majoritaires réaffirment la stabilité et l’unité

À quelques jours de la rentrée parlementaire pour la session budgétaire à l’Assemblée provinciale du Kongo Central, les députés provinciaux majoritaires ont tenu, ce lundi 15 septembre, une déclaration politique sur la situation de la province, marquée par une vague d’informations.

Construction d’un pont sur la rivière Lukunga : la Fondation Michael Lukoki veut réaliser un rêve de plus de 50 ans à Madimba

La construction d’un pont sur la rivière Lukunga, qui sépare le village Kindeba dans le groupement de Kinkoko, secteur de Ngufu, et le village Bubu dans le groupement de Mbamba Kalunga, secteur de Fuma, en territoire de Madimba sera bientôt lancée. Ce projet sera financé sur fonds propres de la Fondation Michael Lukoki.Cette promesse concerne financé sur fond propre de la fondation

Martin Solo met les choses au clair sur une “prétendue trahison du gouverneur de province au président de l’APKC”

À l’approche de la rentrée parlementaire de septembre, la sphère politique du Kongo Central est agitée par diverses informations contradictoires. Entre accusations de trahison et préparation d’une pétition visant à renverser l’actuel bureau de l’Assemblée provinciale, Martin Phoba Solo fait le point.

Mbanza-Ngungu : après son effondrement en 2017, le pont Lukazi va être reconstruit

Le député national Éphremy Nsumbu, a procédé au lancement des travaux de cet ouvrage, considéré comme un lien vital entre les communautés rurales et le cœur économique de Mbanza-Ngungu.

Muanda : polémique autour de l’accès à l’embouchure du fleuve Congo et de l’arrêt des travaux du boulevard du 30 Juin

À Muanda, l’un des territoires du Kongo Central, deux sujets font actuellement débat au sein de la population : l’interdiction d’accès à l’embouchure du fleuve Congo et l’arrêt momentané des travaux du boulevard du 30 Juin.

Éliminatoires Mondial 2026 : Sébastien Desabre garde espoir malgré la défaite de la RDC face au Sénégal

La République démocratique du Congo a connu une soirée pleine de rebondissements ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa lors de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Léopards, après avoir mené 2-0, se sont finalement inclinés 3 buts à 2 face au Sénégal dans un match riche en intensité.