Radio

Matadi : Oscar Mbuinga installé dans ses nouvelles fonctions de Bourgmestre de Mvuzi

La commune de Mvuzi a un nouveau Bourgmestre à sa tête. Il s’agit d’Oscar Mbuinga Tati qui a été officiellement installé le jeudi 05 janvier 2023 au cours de la cérémonie de remise et reprise organisée dans la maison communale de Mvuzi à Matadi. Cette cérémonie a été présidée par le Conseiller du Ministre provincial […]

La commune de Mvuzi a un nouveau Bourgmestre à sa tête. Il s’agit d’Oscar Mbuinga Tati qui a été officiellement installé le jeudi 05 janvier 2023 au cours de la cérémonie de remise et reprise organisée dans la maison communale de Mvuzi à Matadi.

Cette cérémonie a été présidée par le Conseiller du Ministre provincial de l’Intérieur Samy Nsebua en présence du nouveau Maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete et de l’Inspecteur de la Territoriale Willy Kyunga Kote.

Prenant la parole pour la circonstance, Willy Kyunga Kote n’a pas manqué des mots pour prodiguer des sages conseils aux nouveaux animateurs de Mvuzi sur le respect de la hiérarchie. L’Inspecteur de la territoriale a également martelé que la hiérarchie reste le seul et l’unique canal fort pour l’administration et de l’unité de commandement.

Juste après la signature des procès-verbaux, Oscar Mbuinga Tati et Chantale Luzolo Ngoma ont été installés respectivement Bourgmestre et Bourgmestre adjoint de Mvuzi par l’inspecteur de la territorial.

« Je ne suis pas l’homme des promesses plutôt celui qui aime travailler dans le calme, le silence le plus absolu et cela en collaboration avec la population de Matadi en général et de Mvuzi en particulier », a déclaré Oscar Mbuinga.

Il par ailleurs rendu les hommages au Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et au Gouverneur de province Dr. Guy BBandu pour cette marque de confiance placée en sa modeste personne.

Pour immortaliser cet événement, Oscar Mbuinga a invité ses collaborateurs et autres personnalités à la prise d’une photo de famille. Bien avant cela, le nouveau Bourgmestre a effectué la ronde des bureaux et services de la maison communale de Mvuzi.

Pour rappel, Oscar Mbuinga succède à ce poste Edmond Nzuzi Phoba décédé durant l’année en cours après une maladie.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

À Seke-Banza, Grâce Bilolo lance la réhabilitation de 550 km de routes de desserte agricole au Kongo Central

Le gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, a procédé ce samedi 25 octobre au lancement officiel des travaux de réhabilitation du réseau routier de desserte agricole de la province. Cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence de plusieurs autorités provinciales, marque le début d’un vaste projet visant à désenclaver les centres de production et à renforcer la sécurité alimentaire.

Matadi : le gouverneur Grâce Bilolo exprime sa satisfaction après l’inspection de trois grands chantiers

Le gouverneur Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo a consacré la journée du vendredi 24 octobre à une inspection minutieuse de trois chantiers d’envergure dans la ville portuaire de Matadi. Cette visite marathon, effectuée en compagnie de membres de son gouvernement, de son cabinet et d’élus provinciaux, s’est conclue sur une note globale de satisfaction quant à l’évolution des travaux.

Auprès de Guy Loando, le nouveau bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central reçoit sa feuille de route à Kinshasa

Le président Victor Nsuami Mpaka a justifié la présence de sa délégation à Kinshasa en vertu des obligations prévues par leur règlement intérieur.

Kongo Central : en conseil des ministres, Prospère Ntela Ntambidila appelle les membres du gouvernement à la maturité politique après la perte de la majorité à l’Assemblée provinciale

Le Vice-gouverneur du Kongo Central, Prospère Ntela Ntambidila, a présidé le Conseil des ministres du 15 octobre 2025 et a réussi à faire adopter le budget rectificatif 2025, malgré un contexte politique tendu. La session a également été l’occasion d’adopter des rapports sécuritaires et de planifier la distribution d’outils aratoires.

Le sénateur Baby Vangu Ki-Nsongo dénonce l’entrave à l’exercice de son mandat à Seke-Banza

Le sénateur Baby Vangu Ki-Nsongo a dénoncé une entrave à l’exercice de ses fonctions parlementaires lors de ses récentes vacances parlementaires dans la province du Kongo Central. Dans une motion d’information adressée ce lundi 13 octobre au Président du Sénat, il relate des perturbations causées sur instruction du Gouverneur de la province.

Kongo Central : y a-t-il eu tentative d’exfiltration forcée de Victor Nsuami Mpaka ?

Des arrestations ont été signalées ce samedi soir à l’hôtel Fomoza à Matadi, au Kongo Central. Des personnes présentées comme « suspectes » sont soupçonnées de tentative d’enlèvement du nouveau président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Deux d’entre elles et le chauffeur du nouveau président sont aux arrêts.