Radio

Matadi : Oscar Mbuinga installé dans ses nouvelles fonctions de Bourgmestre de Mvuzi

La commune de Mvuzi a un nouveau Bourgmestre à sa tête. Il s’agit d’Oscar Mbuinga Tati qui a été officiellement installé le jeudi 05 janvier 2023 au cours de la cérémonie de remise et reprise organisée dans la maison communale de Mvuzi à Matadi. Cette cérémonie a été présidée par le Conseiller du Ministre provincial […]

La commune de Mvuzi a un nouveau Bourgmestre à sa tête. Il s’agit d’Oscar Mbuinga Tati qui a été officiellement installé le jeudi 05 janvier 2023 au cours de la cérémonie de remise et reprise organisée dans la maison communale de Mvuzi à Matadi.

Cette cérémonie a été présidée par le Conseiller du Ministre provincial de l’Intérieur Samy Nsebua en présence du nouveau Maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete et de l’Inspecteur de la Territoriale Willy Kyunga Kote.

Prenant la parole pour la circonstance, Willy Kyunga Kote n’a pas manqué des mots pour prodiguer des sages conseils aux nouveaux animateurs de Mvuzi sur le respect de la hiérarchie. L’Inspecteur de la territoriale a également martelé que la hiérarchie reste le seul et l’unique canal fort pour l’administration et de l’unité de commandement.

Juste après la signature des procès-verbaux, Oscar Mbuinga Tati et Chantale Luzolo Ngoma ont été installés respectivement Bourgmestre et Bourgmestre adjoint de Mvuzi par l’inspecteur de la territorial.

« Je ne suis pas l’homme des promesses plutôt celui qui aime travailler dans le calme, le silence le plus absolu et cela en collaboration avec la population de Matadi en général et de Mvuzi en particulier », a déclaré Oscar Mbuinga.

Il par ailleurs rendu les hommages au Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et au Gouverneur de province Dr. Guy BBandu pour cette marque de confiance placée en sa modeste personne.

Pour immortaliser cet événement, Oscar Mbuinga a invité ses collaborateurs et autres personnalités à la prise d’une photo de famille. Bien avant cela, le nouveau Bourgmestre a effectué la ronde des bureaux et services de la maison communale de Mvuzi.

Pour rappel, Oscar Mbuinga succède à ce poste Edmond Nzuzi Phoba décédé durant l’année en cours après une maladie.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Kongo Central : José Mambwini quitte l’ABAKO et rejoint l’AFDC de Bahati Lukwebo‎‎

Dans une déclaration faite tard dans la soirée du dimanche 07 septembre sur Global Kongo Vision ( GKVtv), José Mambwini Kivuila-Kiaku a expliqué son choix de rejoindre le parti politique de Modeste Bahati Lukwebo.

Kongo Central : le caucus des députés nationaux boucle sa mission parlementaire à Boma

Cinq députés nationaux du Kongo Central ont clôturé, vendredi 5 septembre 2025, leur mission parlementaire à Boma, suite aux émeutes qui ont secoué cette ville portuaire à la fin du mois d’août. À cette occasion, une conférence de presse a été organisée en présence de tous les députés ayant participé à la mission.

Kongo Central : destitué de la questure de l’Assemblée provinciale, Oméga Mbadu rompt le silence et dénonce les motifs de sa chute

Réputé pour son franc-parler, le député provincial élu de Boma, Oméga Mbadu Manu, est sorti de son silence. Pour la première fois depuis sa destitution controversée du poste de questeur à l'Assemblée provinciale du Kongo Central, il s'est exprimé sur les ondes de la radio Maquis FM à Boma le week-end dernier.

Luozi : Néfertiti Ngudianza intensifie son soutien à l’éducation et rend hommage à Ne Muanda Nsemi

La sénatrice Néfertiti Ngudianza Bayokisa Kisula, présidente du parti Congolais Acquis au Progrès (CAP) et de la Fondation Ngudianza, s'est rendue dans le territoire de Luozi profond du 28 au 30 août 2025. Elle était accompagnée de membres de sa fondation, du parti CAP et de Junior Mabaro, membre influent du CAP.

RDC : le gouverneur Grâce Bilolo participe au deuxième congrès extraordinaire de l’Union sacrée de la nation

Le gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo, a pris part ce samedi 30 août 2025 au deuxième congrès extraordinaire de l'Union Sacrée de la Nation (USN). Organisée au centre culturel des pays africains à Kinshasa, capitale de la RDC, cette rencontre était placée sous le thème « Tous unis, écrivons l'histoire glorieuse de notre pays » et présidée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.

Muanda : Robert Niondo Toko entame un séjour de sept jours pour “restituer, écouter et agir”

Comme il est de coutume, le député national Robert Niondo Toko est sur le terrain pour une tournée parlementaire de sept jours dans le territoire de Muanda. La "Tournée Muanda" de cet élu national s'inscrit dans le cadre des vacances parlementaires et a pour objectif de restituer, écouter et agir pour Muanda.