Radio

Matadi : Oscar Mbuinga installé dans ses nouvelles fonctions de Bourgmestre de Mvuzi

La commune de Mvuzi a un nouveau Bourgmestre à sa tête. Il s’agit d’Oscar Mbuinga Tati qui a été officiellement installé le jeudi 05 janvier 2023 au cours de la cérémonie de remise et reprise organisée dans la maison communale de Mvuzi à Matadi. Cette cérémonie a été présidée par le Conseiller du Ministre provincial […]

La commune de Mvuzi a un nouveau Bourgmestre à sa tête. Il s’agit d’Oscar Mbuinga Tati qui a été officiellement installé le jeudi 05 janvier 2023 au cours de la cérémonie de remise et reprise organisée dans la maison communale de Mvuzi à Matadi.

Cette cérémonie a été présidée par le Conseiller du Ministre provincial de l’Intérieur Samy Nsebua en présence du nouveau Maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete et de l’Inspecteur de la Territoriale Willy Kyunga Kote.

Prenant la parole pour la circonstance, Willy Kyunga Kote n’a pas manqué des mots pour prodiguer des sages conseils aux nouveaux animateurs de Mvuzi sur le respect de la hiérarchie. L’Inspecteur de la territoriale a également martelé que la hiérarchie reste le seul et l’unique canal fort pour l’administration et de l’unité de commandement.

Juste après la signature des procès-verbaux, Oscar Mbuinga Tati et Chantale Luzolo Ngoma ont été installés respectivement Bourgmestre et Bourgmestre adjoint de Mvuzi par l’inspecteur de la territorial.

« Je ne suis pas l’homme des promesses plutôt celui qui aime travailler dans le calme, le silence le plus absolu et cela en collaboration avec la population de Matadi en général et de Mvuzi en particulier », a déclaré Oscar Mbuinga.

Il par ailleurs rendu les hommages au Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et au Gouverneur de province Dr. Guy BBandu pour cette marque de confiance placée en sa modeste personne.

Pour immortaliser cet événement, Oscar Mbuinga a invité ses collaborateurs et autres personnalités à la prise d’une photo de famille. Bien avant cela, le nouveau Bourgmestre a effectué la ronde des bureaux et services de la maison communale de Mvuzi.

Pour rappel, Oscar Mbuinga succède à ce poste Edmond Nzuzi Phoba décédé durant l’année en cours après une maladie.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

RDC : une commission spéciale mise en place à l’Assemblée nationale pour examiner les pétitions contre Vital Kamerhe

L’Assemblée nationale a tenu ce mercredi une séance plénière exceptionnelle destinée à mettre en place une commission spéciale chargée d’examiner plusieurs pétitions visant le président de la chambre basse du Parlement, Vital Kamerhe, ainsi que quatre autres membres de son bureau.

José Mambwini Kivuila-Kiaku : « Quitter l’ABAKO fut un acte de responsabilité, rejoindre l’AFDC est une conviction pour le Kongo Central » (Interview)

EXCLUSIF - Après plus de quinze ans au sein de l’ABAKO, José Mambwini Kivuila-Kiaku a pris la décision de quitter ce parti politique historique pour rejoindre l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC). Dans cet entretien exclusif avec Kongo Média, il revient sur les raisons de ce choix, sa vision politique pour le Kongo Central, les défis à relever et la mission qu’il s’est donnée au sein de sa nouvelle famille politique.

Kongo Central : y a-t-il réellement une majorité à l’Assemblée provinciale ?

Pourquoi vingt députés provinciaux sur les quarante ont-ils signé lundi la déclaration politique à l’Assemblée provinciale ? Y a-t-il réellement une majorité parlementaire ? Tant de questions brûlent les lèvres à quelques jours de la rentrée parlementaire.

Matadi : première réunion des membres du Colibri d’AREP Kongo Central

Un bon nombre de participants de la coordination provinciale du Kongo Central du Colibri, une structure d’appui au parti politique Agissons pour la République (AREP), ont répondu présents à la première réunion tenue ce dimanche 14 septembre à Matadi.

Kongo Central : à deux semaines de la rentrée parlementaire, les députés majoritaires réaffirment la stabilité et l’unité

À quelques jours de la rentrée parlementaire pour la session budgétaire à l’Assemblée provinciale du Kongo Central, les députés provinciaux majoritaires ont tenu, ce lundi 15 septembre, une déclaration politique sur la situation de la province, marquée par une vague d’informations.

Martin Solo met les choses au clair sur une “prétendue trahison du gouverneur de province au président de l’APKC”

À l’approche de la rentrée parlementaire de septembre, la sphère politique du Kongo Central est agitée par diverses informations contradictoires. Entre accusations de trahison et préparation d’une pétition visant à renverser l’actuel bureau de l’Assemblée provinciale, Martin Phoba Solo fait le point.