Radio

Matadi : Oscar Mbuinga installé dans ses nouvelles fonctions de Bourgmestre de Mvuzi

La commune de Mvuzi a un nouveau Bourgmestre à sa tête. Il s’agit d’Oscar Mbuinga Tati qui a été officiellement installé le jeudi 05 janvier 2023 au cours de la cérémonie de remise et reprise organisée dans la maison communale de Mvuzi à Matadi. Cette cérémonie a été présidée par le Conseiller du Ministre provincial […]

La commune de Mvuzi a un nouveau Bourgmestre à sa tête. Il s’agit d’Oscar Mbuinga Tati qui a été officiellement installé le jeudi 05 janvier 2023 au cours de la cérémonie de remise et reprise organisée dans la maison communale de Mvuzi à Matadi.

Cette cérémonie a été présidée par le Conseiller du Ministre provincial de l’Intérieur Samy Nsebua en présence du nouveau Maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete et de l’Inspecteur de la Territoriale Willy Kyunga Kote.

Prenant la parole pour la circonstance, Willy Kyunga Kote n’a pas manqué des mots pour prodiguer des sages conseils aux nouveaux animateurs de Mvuzi sur le respect de la hiérarchie. L’Inspecteur de la territoriale a également martelé que la hiérarchie reste le seul et l’unique canal fort pour l’administration et de l’unité de commandement.

Juste après la signature des procès-verbaux, Oscar Mbuinga Tati et Chantale Luzolo Ngoma ont été installés respectivement Bourgmestre et Bourgmestre adjoint de Mvuzi par l’inspecteur de la territorial.

« Je ne suis pas l’homme des promesses plutôt celui qui aime travailler dans le calme, le silence le plus absolu et cela en collaboration avec la population de Matadi en général et de Mvuzi en particulier », a déclaré Oscar Mbuinga.

Il par ailleurs rendu les hommages au Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et au Gouverneur de province Dr. Guy BBandu pour cette marque de confiance placée en sa modeste personne.

Pour immortaliser cet événement, Oscar Mbuinga a invité ses collaborateurs et autres personnalités à la prise d’une photo de famille. Bien avant cela, le nouveau Bourgmestre a effectué la ronde des bureaux et services de la maison communale de Mvuzi.

Pour rappel, Oscar Mbuinga succède à ce poste Edmond Nzuzi Phoba décédé durant l’année en cours après une maladie.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

RDC : les 20 ans de la Constitution de 2006, le diagnostic et les perspectives de Me Albert Fabrice Puela

Ce 18 février 2026 marque le vingtième anniversaire de la Constitution de la République Démocratique du Congo. Pour Maître Albert Fabrice Puela, député national honoraire et ministre des Droits humains honoraire, cette date charnière impose une évaluation lucide, loin de l’autosatisfaction ou de la diabolisation. Dans sa réflexion, il revient sur les acquis, les failles et l'avenir de notre pacte fondamental.

Anniversaire de l’UDPS : Popaul Madiana Tete salue les “44 ans” de combat et appelle à consolider les acquis

Le 44e anniversaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) suscite une forte mobilisation et de nombreuses réactions parmi ses militants, cadres et sympathisants à travers la République démocratique du Congo.

Kongo Central : adhésions massives à “Vision Fatshi” lors d’une réunion stratégique à Matadi

Le parti politique "Vision Fatshi" a tenu, ce samedi à Matadi, une réunion stratégique de prise de contact avec plusieurs invités. Ces derniers ont officiellement acté leur adhésion en tant que membres et futurs cadres de cette organisation politique.

Kongo Central : Junior Kombo plaide pour la stabilité des institutions provinciales et le développement local à Madimba

Alors que la province du Kongo Central traverse une période de turbulences politiques, Junior Kombo Lutumba, acteur politique de Madimba et responsable de la Dynamique Sociale Kombo (DSK), appelle les acteurs à la responsabilité. Lors d’un entretien accordé au média Kongo Futur, il a insisté sur l’urgence de préserver les institutions et de concentrer les efforts sur le développement rural pour répondre aux attentes de la population.

Kongo Central : libre de ses mouvements, le gouverneur Grâce Bilolo a regagné sa résidence après son audition au parquet près la Cour de cassation

L'instruction judiciaire concernant la gestion de la province du Kongo Central suit son cours. Après avoir été entendu ce lundi pour la première fois, le gouverneur de province a été autorisé à regagner son domicile. Son avocat, Me Kelly Mukendi, s'est confié à la presse pour apporter des précisions sur le déroulement de cette audition.

Kongo Central : Grâce Bilolo face à la Justice ce lundi

Vingt-quatre heures après avoir regagné le chef-lieu de la province du Kongo Central, le gouverneur Grâce Bilolo a réceptionné officiellement ce vendredi son invitation à comparaître devant le Parquet général près la Cour de cassation le lundi 9 février à Kinshasa. L’information a été confirmée par son conseiller en communication.