Radio

Kwilu-Ngongo : la société civile exige le départ immédiat de certains responsables des services de sécurité

La situation qui prévaut dans cette partie du territoire de Mbanza-Ngungu reste préoccupante. Vingt-quatre (24) heures après les tristes événements qui ont causé mort d’hommes et dégâts matériels à Kwilu-Ngongo, la société civile “Force Vive” monte au créneau. Dans une déclaration lue sur les antennes de la Radio Liberté Kwilu-Ngongo (Ralik) dans la soirée du […]

La situation qui prévaut dans cette partie du territoire de Mbanza-Ngungu reste préoccupante. Vingt-quatre (24) heures après les tristes événements qui ont causé mort d’hommes et dégâts matériels à Kwilu-Ngongo, la société civile “Force Vive” monte au créneau.

Dans une déclaration lue sur les antennes de la Radio Liberté Kwilu-Ngongo (Ralik) dans la soirée du jeudi 12 janvier, le Président de la Société Civile Force Vive, Nsilulu Za Mfumu Don Mfumu, a demandé le départ immédiat et sans délai de certaines autorités des services de sécurité de la place.

Ceci fait suite à la sourde oreille manifestée lors du commencement et le déroulement des ces événements macabres : « Certaines de ces autorités se sont familiarisées avec ces groupes d’inciviques qui sèment la terreur et la désolation parmi les habitants de Kwilu-Ngongo », précise la déclaration.

Sur place, les éléments de Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) continuent à traquer ces hors-la-loi. Plusieurs arrestations sont signalées parmi les Kuluna, apprend-on de Guy Roger Nduenga Mayimoma, membres de la Nouvelle Société Civile de Kwilu-Ngongo.

Rappelons que que ces affrontements entre deux groupes des jeunes délinquants a fait deux morts dont un homme et une femme. Pour l’heure une accalmie est observée sur l’ensemble de cette agglomération.

Articles similaires

Matadi : baisse du prix du transport, le taxi passe de 700 à 550 FC et la moto de 1000 à 500 FC la course

La nouvelle tarification entre en vigueur à partir de ce jeudi 23 octobre à travers toute la ville de Matadi.

Matadi : soupçonné de vol, un homme lynché et brûlé vif au terrain Jabako

Un homme soupçonné d’être un voleur a été lynché et brûlé vif au terrain Jabako, dans la commune de Mvuzi, à Matadi. Un cas de justice populaire survenu dans les premières heures de la matinée du mercredi 22 octobre, sans qu’aucune intervention des services de sécurité ne soit signalée.

Rentrée académique : la Présidente de la REC Kongo Central, Grâce Kiku Ruhana, appelle les étudiants à la discipline et fait un plaidoyer pour obtenir un siège officiel

À la tête de cet organe, la présidente élue en juillet dernier, Grâce Kiku Ruhana, étudiante à l'ISIPA Matadi, a lancé un message axé sur la discipline et l’engagement, tout en formulant un plaidoyer urgent auprès des autorités.

Matadi : la SNEL réalise des travaux de renforcement des poteaux électriques à Nzanza

Pour cette première étape, l’intervention concerne les poteaux de l'avenue Kingimbi, au quartier Nsakala Nsimba à Nzanza, sur la ligne de l’Institut Nsiamfumu.

Matadi : à Trabeka, la population dénonce des tortures militaires après le décès d’un mineur de 15 ans

Au quartier Trabeka, dans la commune de Nzanza, la population lance un cri d’alarme auprès des autorités après le décès d’un jeune de 15 ans, survenu à la suite d’un traitement inhumain et dégradant infligé par des militaires commis à la patrouille dans cette partie de la ville de Matadi.

Relance du transport ferroviaire : satisfaction après le voyage inaugural du train Kinshasa – Matadi

La relance du transport ferroviaire entre Kinshasa et la ville portuaire de Matadi, dans la province du Kongo Central, est désormais effective. Le premier voyage inaugural du train de voyageurs, qualifié de « réussite totale », s'est déroulé le samedi 18 octobre, avant son retour vers Kinshasa le dimanche. Cette reprise est accueillie favorablement par l'Office nationale de transport (ONATRA) et la population.