La situation qui prévaut dans cette partie du territoire de Mbanza-Ngungu reste préoccupante. Vingt-quatre (24) heures après les tristes événements qui ont causé mort d’hommes et dégâts matériels à Kwilu-Ngongo, la société civile “Force Vive” monte au créneau.
Dans une déclaration lue sur les antennes de la Radio Liberté Kwilu-Ngongo (Ralik) dans la soirée du jeudi 12 janvier, le Président de la Société Civile Force Vive, Nsilulu Za Mfumu Don Mfumu, a demandé le départ immédiat et sans délai de certaines autorités des services de sécurité de la place.
Ceci fait suite à la sourde oreille manifestée lors du commencement et le déroulement des ces événements macabres : « Certaines de ces autorités se sont familiarisées avec ces groupes d’inciviques qui sèment la terreur et la désolation parmi les habitants de Kwilu-Ngongo », précise la déclaration.
Sur place, les éléments de Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) continuent à traquer ces hors-la-loi. Plusieurs arrestations sont signalées parmi les Kuluna, apprend-on de Guy Roger Nduenga Mayimoma, membres de la Nouvelle Société Civile de Kwilu-Ngongo.
Rappelons que que ces affrontements entre deux groupes des jeunes délinquants a fait deux morts dont un homme et une femme. Pour l’heure une accalmie est observée sur l’ensemble de cette agglomération.