Radio

Tshela : le Vice-gouverneur Grace Nkuanga Bilolo prêche par l’exemple et se fait enrôler

Au terme d’une série d’activités sur la sensibilisation de la population de Tshela au processus d’identification et d’enrôlement, le Vice-gouverneur du Kongo Central, Grace Nkuanga Masuangi Bilolo, a rempli son devoir civique, ce mardi 17 janvier, au centre d’enrôlement de l’Ecole Primaire Tsanga 1 à Tsanga-Nord dans le secteur de Nzobeluzi, territoire de Tshela.

Le Vice-gouverneur a obtenu sa carte d’électeur dans une ambiance inhabituelle avec l’accompagnement d’une foule en liesse venue de plusieurs coins de Tsanga-Nord en présence de l’Administrateur du territoire de Tshela, Hugo Mavambu, de son épouse et les membres de sa famille biologique.

Ce natif de Tshela a choisi la date commémorative de l’assassinat de Patrice Emery Lumumba pour reconnaître les valeurs patriotiques de l’Héros national. « Je veux être sur les traces de ce qui se sont battus pour le bien du Congo », a-t-il expliqué.

IMG 20230118 WA0013
Accompagné de son épouse, le Vice-gouverneur présente sa nouvelle carte à la population de Tsanga-Nord.

Et de renchérir :

« Je suis très content d’avoir accompli mon devoir civique, d’avoir ma carte d’électeur. Moi ainsi que ma famille. A cette occasion, j’appelle la population de Tshela, particulièrement celle de Nzobeluzi de continuer à s’enrôler pour soutenir le Chef de l’État aux prochaines échéances électorales ».

Rappelons que c’est depuis le lundi 16 janvier que le Vice-gouverneur Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo avait entamé une série d’activités sur la sensibilisation à l’enrôlement massif de la population dans le but d’augmenter le poids politique du territoire de Tshela.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires