Radio

Tshela : le Vice-gouverneur Grace Nkuanga Bilolo prêche par l’exemple et se fait enrôler

Au terme d’une série d’activités sur la sensibilisation de la population de Tshela au processus d’identification et d’enrôlement, le Vice-gouverneur du Kongo Central, Grace Nkuanga Masuangi Bilolo, a rempli son devoir civique, ce mardi 17 janvier, au centre d’enrôlement de l’Ecole Primaire Tsanga 1 à Tsanga-Nord dans le secteur de Nzobeluzi, territoire de Tshela. Le […]

Au terme d’une série d’activités sur la sensibilisation de la population de Tshela au processus d’identification et d’enrôlement, le Vice-gouverneur du Kongo Central, Grace Nkuanga Masuangi Bilolo, a rempli son devoir civique, ce mardi 17 janvier, au centre d’enrôlement de l’Ecole Primaire Tsanga 1 à Tsanga-Nord dans le secteur de Nzobeluzi, territoire de Tshela.

Le Vice-gouverneur a obtenu sa carte d’électeur dans une ambiance inhabituelle avec l’accompagnement d’une foule en liesse venue de plusieurs coins de Tsanga-Nord en présence de l’Administrateur du territoire de Tshela, Hugo Mavambu, de son épouse et les membres de sa famille biologique.

Ce natif de Tshela a choisi la date commémorative de l’assassinat de Patrice Emery Lumumba pour reconnaître les valeurs patriotiques de l’Héros national. « Je veux être sur les traces de ce qui se sont battus pour le bien du Congo », a-t-il expliqué.

IMG 20230118 WA0013
Accompagné de son épouse, le Vice-gouverneur présente sa nouvelle carte à la population de Tsanga-Nord.

Et de renchérir :

« Je suis très content d’avoir accompli mon devoir civique, d’avoir ma carte d’électeur. Moi ainsi que ma famille. A cette occasion, j’appelle la population de Tshela, particulièrement celle de Nzobeluzi de continuer à s’enrôler pour soutenir le Chef de l’État aux prochaines échéances électorales ».

Rappelons que c’est depuis le lundi 16 janvier que le Vice-gouverneur Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo avait entamé une série d’activités sur la sensibilisation à l’enrôlement massif de la population dans le but d’augmenter le poids politique du territoire de Tshela.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Kongo Central : à deux semaines de la rentrée parlementaire, les députés majoritaires réaffirment la stabilité et l’unité

À quelques jours de la rentrée parlementaire pour la session budgétaire à l’Assemblée provinciale du Kongo Central, les députés provinciaux majoritaires ont tenu, ce lundi 15 septembre, une déclaration politique sur la situation de la province, marquée par une vague d’informations.

Martin Solo met les choses au clair sur une “prétendue trahison du gouverneur de province au président de l’APKC”

À l’approche de la rentrée parlementaire de septembre, la sphère politique du Kongo Central est agitée par diverses informations contradictoires. Entre accusations de trahison et préparation d’une pétition visant à renverser l’actuel bureau de l’Assemblée provinciale, Martin Phoba Solo fait le point.

Mbanza-Ngungu : après son effondrement en 2017, le pont Lukazi va être reconstruit

Le député national Éphremy Nsumbu, a procédé au lancement des travaux de cet ouvrage, considéré comme un lien vital entre les communautés rurales et le cœur économique de Mbanza-Ngungu.

Rattachement de KM8 à Boma : Jean Kimboko Ndombasi persiste et exige des excuses de Marie-Josée Niongo Nsuami

La question du rattachement d’une partie du secteur de Boma Bungu (territoire de Muanda) à la ville portuaire de Boma suscite de vives réactions. Jean Kimboko Ndombasi, député provincial de Muanda, s’oppose fermement à la démarche proposée par Marie-Josée Niongo Nsuami, députée nationale de Boma, à la population qui souhaite lancer une pétition en vue de l’annexion de l’agglomération de KM 8 à Boma.

Kongo Central : José Mambwini quitte l’ABAKO et rejoint l’AFDC de Bahati Lukwebo‎‎

Dans une déclaration faite tard dans la soirée du dimanche 07 septembre sur Global Kongo Vision ( GKVtv), José Mambwini Kivuila-Kiaku a expliqué son choix de rejoindre le parti politique de Modeste Bahati Lukwebo.

Kongo Central : le caucus des députés nationaux boucle sa mission parlementaire à Boma

Cinq députés nationaux du Kongo Central ont clôturé, vendredi 5 septembre 2025, leur mission parlementaire à Boma, suite aux émeutes qui ont secoué cette ville portuaire à la fin du mois d’août. À cette occasion, une conférence de presse a été organisée en présence de tous les députés ayant participé à la mission.