Radio

Kongo Central : reprise des travaux de la route Tsanga Nord – Mayidi

Une visite d’inspection du tronçon routier Tsanga Nord – Mayidi dans le territoire de Tshela dont les travaux sont aux arrêts depuis plusieurs semaines a été effectué ce mardi 17 janvier par le Vice-gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi. Accompagné des ingénieurs du Bureau Technique de Contrôle (BTC) et de l’Office des routes, la […]

Une visite d’inspection du tronçon routier Tsanga Nord – Mayidi dans le territoire de Tshela dont les travaux sont aux arrêts depuis plusieurs semaines a été effectué ce mardi 17 janvier par le Vice-gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi.

Accompagné des ingénieurs du Bureau Technique de Contrôle (BTC) et de l’Office des routes, la délégation que conduisait le Vice-gouverneur s’est enqueriat de la situation des travaux. Ils ont parcouru la partie déjà réhabilitée en terre battue avant d’en savoir sur les raisons d’arrêt des travaux au niveau de Kalanga.

Les ingénieurs de l’OR ont fait savoir qu’à partir de la montage Kalanga, il faut procéder au décapage des grosses pierres. Un obstacle qui freine l’avancement des travaux. Le coût de ce décapage n’avait pas été évalué dans l’ancien avenant.

Après cet éclairage, Grace Nkuanga Mansuangi a instruit la poursuivre des travaux à dater du mercredi 18 janvier en attendant la requête qui sera introduite à la province pour la signature d’un avenant supplémentaire.

C’est en septembre 2022 que le Vice-gouverneur avait lancé les travaux de réhabilitation de cet axe routier long de 170 kilomètres. Une route d’importance capitale qui relie la RDC à la République du Congo.

Rédaction KM

Articles similaires

Boma : pénurie d’eau et coupures d’électricité après les inondations meurtrières

Après les inondations de mercredi, Boma connaît une situation difficile due à la fourniture d'eau et d'électricité, alourdissant les dégâts collatéraux enregistrés lors de ces pluies dévastatrices ayant fait plusieurs morts.

À Seke-Banza, l’administrateur de territoire instaure le “Salongo” obligatoire

Dans le souci de lutter contre l'insalubrité qui gangrène l'environnement dans le territoire de Seke-Banza, l’administrateur de ce territoire a lancé, jeudi 11 décembre, à partir de la cité de Kinzau-Mvuete, une opération d'assainissement communautaire et de propreté dans les milieux de vie, communément appelée "Salongo".

Matadi : les enseignants menacent d’actions de grande envergure si la prime provinciale “n’est pas toujours payée”

Les professionnels de la craie blanche de la ville de Matadi se sont réunis ce jeudi 11 décembre pour évaluer les attentes du gouvernement provincial durant le premier trimestre et arrêter les dispositions à prendre pour le prochain. Cette rencontre a été présidée par Isaac Lukombo Malanda, porte-parole adjoint de la Synergie des syndicats des enseignants de la République démocratique du Congo, province du Kongo Central.

Effondrement du pont-ville à Boma : le ministre John Banza Lunda dépêché sur place pour évaluer les dégâts et coordonner la réponse du gouvernement

Le ministre des Infrastructures et Travaux publics, John Banza Lunda, est arrivé ce jeudi sur le site du pont-ville à Boma. Cette visite fait suite à l’effondrement de l’ouvrage, survenu mercredi après de violentes pluies, et qui a provoqué des dégâts considérables. Il est accompagné des responsables du secteur routier et de deux élus nationaux de cette ville.

Ève Bazaiba à Boma : la réponse rapide du gouvernement Suminwa à la catastrophe qui frappe la ville

La ministre des Affaires sociales, action humanitaire et solidarité nationale, Ève Bazaiba Masudi, se rendra ce jeudi 11 décembre à Boma, au Kongo Central, pour évaluer la situation sur place et coordonner l’aide urgente du gouvernement congolais.

Inondations à Boma : la députée Marie-Josée Niongo saisit l’Assemblée nationale pour une action urgente du gouvernement

L'Assemblée nationale a été saisie ce mercredi concernant les inondations qui ont endeuillé la ville de Boma à la suite des pluies diluviennes qui ont frappé la ville portuaire. La députée nationale élue de cette circonscription, Marie-Josée Niongo Nsuami, a introduit une motion d’information au Parlement pour alerter sur l'ampleur de la catastrophe.