Radio

Kongo Central : reprise des travaux de la route Tsanga Nord – Mayidi

Une visite d’inspection du tronçon routier Tsanga Nord – Mayidi dans le territoire de Tshela dont les travaux sont aux arrêts depuis plusieurs semaines a été effectué ce mardi 17 janvier par le Vice-gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi. Accompagné des ingénieurs du Bureau Technique de Contrôle (BTC) et de l’Office des routes, la […]

Une visite d’inspection du tronçon routier Tsanga Nord – Mayidi dans le territoire de Tshela dont les travaux sont aux arrêts depuis plusieurs semaines a été effectué ce mardi 17 janvier par le Vice-gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi.

Accompagné des ingénieurs du Bureau Technique de Contrôle (BTC) et de l’Office des routes, la délégation que conduisait le Vice-gouverneur s’est enqueriat de la situation des travaux. Ils ont parcouru la partie déjà réhabilitée en terre battue avant d’en savoir sur les raisons d’arrêt des travaux au niveau de Kalanga.

Les ingénieurs de l’OR ont fait savoir qu’à partir de la montage Kalanga, il faut procéder au décapage des grosses pierres. Un obstacle qui freine l’avancement des travaux. Le coût de ce décapage n’avait pas été évalué dans l’ancien avenant.

Après cet éclairage, Grace Nkuanga Mansuangi a instruit la poursuivre des travaux à dater du mercredi 18 janvier en attendant la requête qui sera introduite à la province pour la signature d’un avenant supplémentaire.

C’est en septembre 2022 que le Vice-gouverneur avait lancé les travaux de réhabilitation de cet axe routier long de 170 kilomètres. Une route d’importance capitale qui relie la RDC à la République du Congo.

Rédaction KM

Articles similaires

RDC : Wallytride Lumputu Ngengi, nouvelle coordonnatrice adjointe nationale des Clubs des filles U-Report de l’UNICEF

Engagée, déterminée et passionnée, Wallytride Lumputu Ngengi gravit les échelons du leadership jeune en RDC. Après avoir dirigé avec brio le Club des Filles U-Report de Matadi, elle est nommée coordonnatrice adjointe des Clubs U-Report Filles au niveau national. Un hommage mérité à une jeunesse féminine porteuse de changement.

Kongo Central : le projet « WISH 2 » vise à promouvoir les droits sexuels et reproductifs des femmes (Patrick Djemo)

Au cours d’une interview exclusive accordée à Kongo Média, Patrick Djemo, Directeur pays de Marie Stopes International RDC, a présenté les grandes lignes du projet WISH 2, lancé à Matadi. Destinée à renforcer les droits sexuels et reproductifs, cette initiative cible prioritairement les femmes et jeunes filles du Kongo Central, où les besoins en santé maternelle sont importants.

Panne du transformateur à la cabine mont Kinzau à Matadi : Ruphin Kisilu vole au secours

Les habitants du quartier Soyo, desservis par la cabine mont Kinzau située entre Mpozo et Mvuadu à Matadi, sont plongés dans le noir depuis janvier 2025 à la suite d’une panne de transformateur. Exaspérés, ils sont descendus dans la rue le lundi 5 mai pour exprimer leur ras-le-bol. Des pneus ont été brûlés et la Route Nationale n°1 a été barricadée pendant plusieurs heures.

Matadi : lancement du projet WISH 2 par MSI RDC pour appuyer la santé sexuelle et reproductive au Kongo Central

La présentation du lot 1 du projet WISH 2 dans la province du Kongo Central a eu lieu ce mardi 6 mai à Matadi, en présence du ministre provincial de la Santé, du chef de division provinciale de la Santé, de plusieurs personnalités du secteur sanitaire ainsi que de nombreux participants venus de diverses structures de santé. Cette activité d’envergure, organisée par MSI RDC, vise à renforcer la santé sexuelle et reproductive dans la province du Kongo Central.

Matadi : cambriolage dans une église à Biwewe

Des individus non identifiés ont attaqué le temple de l’église Assemblée Message du Temps de la Fin, situé au terrain Biwewe, dans la commune de Nzanza à Matadi. Les malfrats ont emporté des biens, de l’argent, et ont saccagé le bureau du pasteur.

Seke-Banza : une conférence-débat pour célébrer la Journée internationale des sages-femmes

L’humanité toute entière célèbre, le 5 mai de chaque année, la Journée internationale des sages-femmes, en hommage au travail réalisé par ces professionnels de santé à travers les soins essentiels qu’ils offrent aux mères et aux nouveau-nés.