Radio

Horizon 2023 : Roger Ghonda appelle la jeunesse du territoire de Madimba à s’enrôler pour un choix judicieux des futurs dirigeants

L’entrepreneur congolais Roger Ghonda, s’est fait enrôler le jeudi 20 janvier à Kisantu. Accompagné d’une marée humaine, le natif du territoire de Madimba s’est rendu à l’Ecole Primaire 2 Mfuki pour s’acquitter de son devoir civique et patriotique. Au sortir de la prise de sa carte d’électeur, Roger Ghonda a profité de cette occasion pour […]

L’entrepreneur congolais Roger Ghonda, s’est fait enrôler le jeudi 20 janvier à Kisantu. Accompagné d’une marée humaine, le natif du territoire de Madimba s’est rendu à l’Ecole Primaire 2 Mfuki pour s’acquitter de son devoir civique et patriotique.

Au sortir de la prise de sa carte d’électeur, Roger Ghonda a profité de cette occasion pour inviter la population de Madimba plus particulièrement la jeunesse de faire autant.

« Je remercie la population de Madimba de m’avoir accompagné jusqu’au centre d’inscription et je vous appelle à faire comme moi, donc vous faire massivement enrôler que nous choisissons les dirigeants qui sont les nôtres », a-t-il dit.

Pour lui, l’heure a sonné pour changer l’avenir de Madimba.

« Personne ne viendra changer les choses à notre place et il est temps qu’ensemble nous puissions nous lever afin de prendre en mains le destin de notre territoire », a-t-il renchérit.

Il convient de signaler que Roger Ghonda est Directeur Général du site touristique Mbuela Lodge et du reste entrepreneur.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Kongo Central : Grâce Bilolo face à la Justice ce lundi

Vingt-quatre heures après avoir regagné le chef-lieu de la province du Kongo Central, le gouverneur Grâce Bilolo a réceptionné officiellement ce vendredi son invitation à comparaître devant le Parquet général près la Cour de cassation le lundi 9 février à Kinshasa. L’information a été confirmée par son conseiller en communication.

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo regagne Matadi sous haute pression judiciaire

Après un séjour de près d’une semaine à Kinshasa pour répondre à l’invitation du vice-premier ministre de l’Intérieur, le gouverneur du Kongo Central, Grâce Bilolo, est rentré ce jeudi 5 février à Matadi. Un retour marqué par un climat de tensions après de graves soupçons de malversations financières.

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.

Modero Nsimba dément son adhésion à l’AFC/M23 : « Je ne trahirai jamais ma patrie »

L’ancien ministre congolais du Tourisme a démenti les rumeurs faisant état de sa présence à Goma, au Nord-Kivu, pour rejoindre la rébellion de l’AFC/M23. Actuellement à Genève, en Suisse, Modero Nsimba Matondo a clarifié sa position sur Kongo Média et affirmé séjourner en Europe pour des raisons de santé, après autorisation de la justice.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale autorise l’instruction judiciaire contre le gouverneur Grâce Bilolo

À l'unanimité, les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central ont donné leur feu vert au réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation, autorisant une action judiciaire à l’encontre du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

Journée de mémoire en RDC : Judith Suminwa réaffirme la détermination de défendre la souveraineté et l’intégrité territoriale

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a présidé, mardi 27 janvier, à l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa, la « Journée de mémoire de Bunagana à Uvira », consacrée à la « Résistance, la Résilience et l’Unité du peuple congolais », dans un contexte marqué par l’agression persistante de la RDC par le Rwanda.