Radio

Mbanza-Ngungu : le chevalier de la plume Célestin Kadiwaku se lance dans la politique

Célestin Kadiwaku Nlandu prêche par l’exemple et s’est fait enrôler. Il a obtenu sa carte d’électeur dans une ambiance inhabituelle, ce samedi 21 janvier 2023, à l’Institut Disengomoka de Mbanza-Ngungu. Ce haut cadre du parti Alliance des Congolais Progressistes (ACP) a rempli son devoir civique avec l’accompagnement d’une foule en liesse venue de plusieurs coins […]

Célestin Kadiwaku Nlandu prêche par l’exemple et s’est fait enrôler. Il a obtenu sa carte d’électeur dans une ambiance inhabituelle, ce samedi 21 janvier 2023, à l’Institut Disengomoka de Mbanza-Ngungu.

Ce haut cadre du parti Alliance des Congolais Progressistes (ACP) a rempli son devoir civique avec l’accompagnement d’une foule en liesse venue de plusieurs coins de Mbanza-Ngungu.

« Je suis très content d’avoir accompli mon devoir civique, d’avoir ma carte d’électeur. A cette occasion, j’appelle la population de Mbanza-Ngungu de continuer à s’enrôler pour soutenir le Chef de l’État aux prochaines échéances électorales », a-t-il dit.

Rappelons que c’est depuis le lundi 16 janvier que Célestin Kadiwaku Nlandu dit Kaddy avait lancé une série d’activités sur la sensibilisation à l’enrôlement massif de la population dans le but d’augmenter le poids politique du territoire de Mbanza-Ngungu.

Rédaction KM

Articles similaires

Muanda : Robert Niondo Toko entame un séjour de sept jours pour “restituer, écouter et agir”

Comme il est de coutume, le député national Robert Niondo Toko est sur le terrain pour une tournée parlementaire de sept jours dans le territoire de Muanda. La "Tournée Muanda" de cet élu national s'inscrit dans le cadre des vacances parlementaires et a pour objectif de restituer, écouter et agir pour Muanda.

Popaul Madiana salue la nomination de Jacques Kiazola Vanakiaku au ministère de l’Intérieur du Kongo Central

Après neuf mois sans titulaire, le ministère provincial de l'Intérieur et de la Décentralisation du Kongo Central est désormais occupé par Jacques Kiazola Vanakiaku. Ce dernier, qui a pris ses fonctions mercredi, a été salué par Popaul Madiana, un fils de Madimba qui a salué ce choix porté sur la personne de Jacques Kiazola.

Kongo Central : fin d’intérim au ministère de l’Intérieur, Jacques Kiazulua Vanakiaku prend les rênes

Quelques jours après sa nomination par arrêté provincial, Jacques Kiazulua Vanakiaku a officiellement pris les rênes du ministère provincial de l’Intérieur, Sécurité et Décentralisation ce mercredi 20 août. La cérémonie de remise et reprise s’est déroulée avec Edouard Samba Nsitu, qui assurait l'intérim.

Kongo Central : Jean Malongo Nzeza prend ses nouvelles fonctions et s’engage pour la “réussite” du programme quinquennal du gouverneur Grace Bilolo

Jean Malongo Nzeza succède à Edouard Samba Nsitu, qui assurait l'intérim des Affaires foncières et coutumières, et à Carole Kiatazabu Itambo pour la Communication et les Médias. Il est le nouveau porte-parole du gouvernement provincial.

Gouvernement Bilolo II : trois nouvelles figures font leur entrée au gouvernement provincial, Thomas Kiakokwa quitte le navire

La province du Kongo Central est désormais dotée d'un nouveau gouvernement provincial. Le gouverneur Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo a rendu public, dimanche 17 août 2025 dans la soirée, la composition de sa nouvelle équipe gouvernementale. Le "Gouvernement Bilolo II" marque la volonté de continuité avec l’injection de trois nouvelles figures.

A travers « Point d’éclairage, le gouvernement provincial du Kongo Central lance son nouveau programme de communication pour l’exercice de redevabilité

Un an et un mois après l'investiture du gouvernement provincial du Kongo Central, dirigé par le Gouverneur Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, ce dernier met en place un nouveau programme de communication intitulé « Point d’éclairage ». Cette initiative de redevabilité a été présentée à la presse ce samedi 16 Août à Matadi par la ministre de la Communication et Médias, Carole Kiatazabu Itambo.