Radio

Matadi : deux blessés graves dans un accident de la route à Kinkanda

Deux personnes ont été grièvement blessées dans un accident de circulation qui s’est produit le jeudi 26 janvier vers 22 heures sur la RN1 en diagonal de l’école Mavinga au quartier Ville-Haute dans la commune de Matadi. Il s’agit d’une voiture Toyota IST immatriculée 0962AK10 qui est allée percuter une boutique en bois. Les témoins […]

Deux personnes ont été grièvement blessées dans un accident de circulation qui s’est produit le jeudi 26 janvier vers 22 heures sur la RN1 en diagonal de l’école Mavinga au quartier Ville-Haute dans la commune de Matadi.

Il s’agit d’une voiture Toyota IST immatriculée 0962AK10 qui est allée percuter une boutique en bois. Les témoins de l’événement rapportent que l’excès de vitesse serait la cause principale de l’accident.

« L’accident s’était produit vers 22 heures. Le chauffeur roulait à vive allure sous une fine pluie », raconte un témoin.

Un des passagers explique : « Le chauffeur devrait aller garer sa voiture, il était trop pressé pour déposer les clients vers le rond-point RTNC. Alors que la voie était libre, il est allé percuter cette boutique »

Le chauffeur a pris la poudre d’escampette et les blessés ont été acheminés dans une formation hospitalière de la ville.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Marché de Lufu : un nouvel incendie ravage au moins cinq dépôts

Le marché transfrontalier de Lufu, dans le territoire de Songololo, a été une fois de plus touché par un incendie. Une imprudence a provoqué un sinistre ce jeudi, qui a touché au moins cinq dépôts.

Journée internationale des femmes et des filles de science : le CCA sensibilise les élèves sourds de l’école Espérance de Matadi

À l’occasion de la Journée internationale des femmes et des filles de science, célébrée chaque 11 février, les élèves sourds de l’école conventionnée catholique « Espérance », située à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, ont été sensibilisés ce mercredi par le Collectif des Citoyens Actifs (CCA) sur l’égalité des genres dans les sciences.

L’asbl “Débout Seke-Banza” s’active dans le secteur agricole

L’asbl Débout Seke-Banza, sous l’impulsion de son fondateur Édouard Samba Nsitu, vient de lancer un projet pilote agricole de 7 hectares à Kiluanga. Alliant étude cartographique et production de semences certifiées, cette initiative vise à moderniser les techniques locales et à garantir la sécurité alimentaire des ménages du territoire.

Inauguration du studio « Tout est Grâce » pour la production de contenus audiovisuels à Matadi

La presse du Kongo Central bénéficie désormais d’un nouvel espace dédié à la production et à la création de contenus audiovisuels. Grâce à l’entreprise "Group Tout est Grâce", un studio moderne pour l’enregistrement d’émissions ainsi qu’un studio photo ont été inaugurés ce samedi 7 février à Matadi.

Boma : la SOPREBO tient son AGO et fixe ses priorités pour 2026

La Solidarité Presse de Boma (SOPREBO) a tenu ce dimanche 8 février 2026 son Assemblée Générale Ordinaire dans la salle de réunion de la Mairie de Boma. Une évaluation rétrospective a été faite pour l’année écoulée afin de fixer de nouveaux objectifs pour l’année en cours.

Matadi : vers la création d’une brigade pour le suivi de la grille tarifaire des taxis-motos

Une brigade sera bientôt lancée à Matadi pour veiller au respect de la grille tarifaire dans le secteur des taxis-motos. L’annonce a été faite par le maire, Dominique Nkodia Mbete, à l’issue d’une réunion tenue ce samedi 7 février avec les motocyclistes et les responsables de leurs différentes structures.