Radio

Matadi : deux blessés graves dans un accident de la route à Kinkanda

Deux personnes ont été grièvement blessées dans un accident de circulation qui s’est produit le jeudi 26 janvier vers 22 heures sur la RN1 en diagonal de l’école Mavinga au quartier Ville-Haute dans la commune de Matadi. Il s’agit d’une voiture Toyota IST immatriculée 0962AK10 qui est allée percuter une boutique en bois. Les témoins […]

Deux personnes ont été grièvement blessées dans un accident de circulation qui s’est produit le jeudi 26 janvier vers 22 heures sur la RN1 en diagonal de l’école Mavinga au quartier Ville-Haute dans la commune de Matadi.

Il s’agit d’une voiture Toyota IST immatriculée 0962AK10 qui est allée percuter une boutique en bois. Les témoins de l’événement rapportent que l’excès de vitesse serait la cause principale de l’accident.

« L’accident s’était produit vers 22 heures. Le chauffeur roulait à vive allure sous une fine pluie », raconte un témoin.

Un des passagers explique : « Le chauffeur devrait aller garer sa voiture, il était trop pressé pour déposer les clients vers le rond-point RTNC. Alors que la voie était libre, il est allé percuter cette boutique »

Le chauffeur a pris la poudre d’escampette et les blessés ont été acheminés dans une formation hospitalière de la ville.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Seke-Banza : une septuagénaire heurtée par un cortège à Nsanda Bifurcation

Vunda Nimi Géorgine, une femme de 71 ans, a été heurtée par un cortège en provenance des obsèques de l’honorable Didier Nkongo à Tshela. Elle est en observation dans un centre de santé.

Luozi : les motocyclistes en colère contre la vente des plaques

Les conducteurs de motos-taxis de la cité de Luozi, dans la province du Kongo Central, expriment leur exaspération face...

RDC : le ministère de l’Économie met en place un système de suivi des prix sur les marchés

Le bulletin de suivi des prélèvements des prix sur les marchés de Kinshasa a été présenté aux opérateurs économiques lors d’une réunion organisée par le ministère de l’Économie nationale dans le but de garantir une meilleure transparence des prix des biens de consommation courante et à stabiliser le marché.

L’engagement de Didier Nkongo pour le Kongo Central salué par Papy Mantezolo

L’Assemblée provinciale du Kongo Central a rendu un dernier hommage solennel à l’honorable Didier Nkongo Bamvangila, député provincial de...

« Papa, nous t’aimerons à jamais », l’hommage émouvant de l’honorable Nancy Nkongo à son père

C’est avec une immense douleur que l’honorable Nancy Nkongo, députée nationale et fille aînée du défunt Didier Nkongo Bamvangila,...

Obsèques de Didier Nkongo Bamvangila : un dernier hommage empreint d’émotion à Tshela

Le stade Kasa-Vubu de Tshela a été, ce jeudi 3 avril 2025, le théâtre d’une cérémonie d’adieu poignante en l’honneur de l’honorable député provincial Didier Nkongo Bamvangila. Cette journée de recueillement a rassemblé de nombreuses personnalités politiques, des membres de la famille, des amis et une foule nombreuse venue rendre un dernier hommage à l’illustre disparu.