L’Administrateur de Territoire de Songololo, Evariste Kazadi Mukeba, est allé s’imprégner de la situation des matériels d’électrification de Lufu et ses environs stockés dans un entrepôt de la DGDA.
Au-delà de la visite des équipements effectuée ce jeudi 26 janvier, l’AT de Songololo a également procédé à la visité les panneaux solaires ainsi que la cabine électrique capable d’éclairer une grande partie du Territoire. Cela est possible par l’augmentation de sa capacité actuelle.
Dans le souci d’accomplir la mission qui lui est assignée par le Président de la République, Félix- Antoine Tshisekedi, l’Administrateur du Territoire de Songololo ne ménage aucun effort pour l’électrification de cette partie du territoire.
Le numéro un de Songololo active toutes les batteries pour électrifier ce grand centre de négoce et au grand plaisir des habitants de cette entité.
Pour rappel, en juillet 2022 la SNEL avait lancé un avis d’appel d’offres pour les travaux d’électrification de Songololo, Lufu, Kisonga et Kimpese. Une occasion de plus pour Evariste Kazadi d’appuyer sur l’accélérateur afin que le projet aboutisse.
Dady Frez Kitoko